Maigrir du visage : conseils, astuces et exercices


maigrir du visage Visage d'une femme se tenant les joues sur lesquelles sont inscrites des flèches blanches poitant vers le haut
Maigrir du visage est tout à fait possible. Bien que l’on ne l’entende pas souvent, il existe de réelles techniques pour maigrir du visage. En effet, la majorité des personnes est intéressée par le fait de maigrir des jambes, maigrir des bras ou encore maigrir du ventre. Cependant, il existe effectivement des personnes ayant comme objectif de maigrir du visage. Le visage un peu trop arrondi, le double menton ou les joues bien en forme sont des facteurs reflétant cette volonté de maigrir du visage.
Que vous ayez pris quelques kilos ou que vous soyez naturellement ainsi, sachez qu’il est totalement possible de maigrir du visage. A l’issu de cet article, vous saurez exactement comment atteindre votre objectif. Entre des principes de base et des petites astuces à réaliser au quotidien, vous aurez en main toutes les clés vous permettant de maigrir du visage.

Les meilleures méthodes pour maigrir du visage

Il existe de nombreuses méthodes vous permettant de maigrir du visage. La plupart de ces méthodes peuvent se combiner et peuvent donc produire de multiples effets. Il n’existe pas de remède miracle pour maigrir du visage. Sachez qu’il s’agit d’une zone assez « compliquée » à travailler. En effet, vous ne pourrez jamais vraiment cibler une perte de poids du visage. Lorsque vous décidez de maigrir du visage, sachez que cela aura pour effet d’impacter l’ensemble de votre corps. Autrement dit, vous ne pourrez pas maigrir du visage sans perdre des kilos au niveau d’autres zones de votre corps. Ceci est indissociable !

Voici donc les meilleures méthodes vous permettant de maigrir du visage.

Surveillez votre alimentation pour maigrir du visage

Maigrir du visage Plat équilibré disposé au milieu de légumes

On ne vous le répètera jamais assez, mais si vous souhaitez maigrir du visage, il faut faire un état des lieux de votre alimentation. La plupart du temps, l’on a tendance à croire qu’une alimentation saine n’aura pas vraiment d’effet sur cette partie spécifique. On a souvent tendance à vouloir cibler ces actions. Cependant, c’est la pire des choses que vous pussiez faire. Adopter une nourriture équilibrée et saine aura pour effet un amincissement global de votre corps et donc par la même occasion de votre visage.

L’excès de graisse de votre visage provient inévitablement d’une alimentation riche en mauvaises graisses et en calories. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec des joues bien en forme et un double menton. Ainsi, pour éviter tous ces problèmes, une solution simple : adoptez une alimentation équilibrée. Il existe plusieurs manière de contrôler son alimentation pour maigrir du visage.

1. Optez pour un régime pour maigrir du visage

Vous pouvez vous tourner vers un régime par exemple. En effet, le régime aura un effet global, et peut donc être très intéressant. Si maigrir du visage n’est qu’un élément d’une longue liste de zones nécessitant un amincissement, le régime est une bonne idée. Il aura un parfait effet 2en1. Il existe plusieurs régimes qui seraient susceptibles de vous plaire et surtout de vous convenir.

Vous avez le choix entre plusieurs types de régimes. En effet, la catégorie des régimes hyper-protéiné et hypocalorique accueille le régime Atkins ou encore le régime Thonon. Ce sont des régimes assez longs, voire même interminables. Si vous souhaitez un effet plus rapide, dirigez vous vers le régime Natman. En seulement 4 jours, il vous promet de perdre l’équivalent de 4kg ! Quoi de mieux pour atteindre son objectif rapidement ?

A voir aussi sur Régime Recette :

2. Gérez votre alimentation vous même pour maigrir du visage

Il est également possible de vous tourner vers une solution moins radicale. En effet, si vous ne désirez pas suivre de régime, il est tout à fait possible que vous gériez votre alimentation seul(e)s. Il faudra alors vous tourner vers une consommation importante de protéine et de légumes. Les protéines sont nécessaires au bon développement de la fibre musculaire. Elle ne laisse que très peu de place à la graisse, lui empêchant ainsi de s’installer durablement. Les légumes quant à eux sont des nutriments riches en vitamines et en fibres (pour certains). Ils participent au bon développement de l’organisme. C’est la raison pour laquelle il est important d’en consommer abondamment si vous souhaitez maigrir du visage.

Petite astuce ! Si vous en avez la possibilité, vous pouvez réaliser votre propre potager. En effet, il s’agit d’une bonne manière de consommer des légumes frais et non touchés par les pesticides. Vous saurez donc exactement d’où proviennent vos légumes et réaliserez des économies monstres ! De plus, il est toujours agréable de consommer des légumes pour lesquels on a pris le temps de les faire pousser soi-même. Il existe plusieurs techniques vous permettant de créer un potager chez vous. Que ce soit sur le balcon de votre appartement ou dans un petit coin de votre jardin, tout est possible !

A voir aussi sur Régime Recette :

Prenez le temps de bien mâcher vos aliments pour maigrir du visage

Ceci est une méthode 2en1. La mastication implique le travail de votre mâchoire mais aussi de l’ensemble de votre visage. En effet, lorsque vous mâchez vous faites travailler 50 muscles en même temps ! Autant vous dire que si vous souhaitez maigrir du visage, mâcher semble être une bonne technique. Cette exercice vous permet de tonifier les muscles de votre mâchoire et ainsi de prévenir leur relâchement. Autrement dit, par le simple fait de mâcher, vous avez la possibilité de maigrir du visage mais aussi de prévenir l’apparition des rides.

Il est donc important pour vous de prendre le temps de mâcher lorsque vous mangez. Cela aura pour effet de vous faire maigrir du visage mais également de ralentir votre repas. Sachez qu’il existe une astuce minceur dont le principe est de manger lentement. En effet, il a été prouvé qu’en mangeant lentement le sentiment de satiété apparait plus rapidement. Vous êtes donc freiné(e)s sur une surconsommation de nourriture. Autrement dit, en mâchant plus vous doublez vos chance de maigrir du visage.

Utilisez des bruleurs de graisse naturels pour maigrir du visage

Comme vous l’avez constaté, une bonne alimentation peut être la solution aux kilos en trop. Il existe certains aliments qualifiés de « bruleurs de graisse naturels ». Ces bruleurs de graisse ont une teneur en vitamine C extrêmement importante. La vitamine C est une vitamine jouant un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’énergie à notre corps. Elle agit en quelque sorte comme un boosteur. Cependant, elle dispose d’un autre avantage qu’on sous estime régulièrement. La vitamine C est un bruleur de graisse naturel. En effet, elle favorise une rapide élimination des mauvaises graisses de l’organisme. Par ailleurs, il existe aussi d’autres bruleurs de graisse naturels ne contenant pas forcément de la vitamine C.

Mais attention ! Il est inutile de consommer ces aliments en abondance. Évidemment il s’agit d’être raisonnable et de ne pas non plus en abuser. Vous pouvez tout simplement les inclure dans votre programme alimentaire de la semaine. Essayez de varier entre chacun des bruleurs de graisse qui vont vous êtres proposés. Une fois que vous aurez commencé à les consommer, vous noterez une différence flagrante. En effet, ces bruleurs de graisse favorisent la digestion. Une digestion améliorée, c’est plus de chance d’éviter le stockage de graisse. Assurez vous également d’allier ces bruleurs de graisses à une alimentation saine si vous souhaitez maigrir du visage.

Voici donc une liste des bruleurs de graisse naturels utiles pour maigrir du visage.

1. Le café et le thé

Maigrir du visage Tasse de café et de thé l'une à côté de l'autre

Le café et le thé sont des boissons chaudes qui sont idéales pour le drainage de votre organisme. En effet, le café contient de la caféine et le thé de la théine. La caféine et la théine sont des composés de plantes qui ont la faculté d’être des excitants et des stimulants. Ces boissons chaudes ont également l’avantage d’être des drainants naturels.  Le café et le thé permettent donc d’éliminer de manière rapide l’excès d’eau et de graisse contenu dans notre organisme. De plus, le café ainsi que le thé sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons chaudes auront pour effet de stopper vos petites fringales. Le café et le thé sont donc de bons éléments à prendre en compte pour maigrir du visage.

2. La cannelle

Maigrir du visage Bâtons de cannelle

La cannelle est une épice qui provient de l’écorce d’un type de cannelier. Très parfumée, la cannelle est un excellent bruleur de graisse naturel. La cannelle est également un excellent antioxydant. En effet, elle à pour avantage de réduire le taux de glycémie en régulant l’insuline présente dans l’organisme. Autrement dit, moins d’insuline dans le corps équivaut à moins de graisse stockée.

Il est vrai que la cannelle n’est pas forcément facile à consommer régulièrement. Voici donc une astuce simple et efficace. Il vous suffit simplement de l’ajouter sur vos dessert. Par exemple, dans un yaourt nature. Cela lui donnera un goût parfumé succulent ! Vous pouvez également vous concocter de belles salades de fruits ou des smoothies. Pensez donc à y ajouter de la cannelle.

3. L’ananas

Maigrir du visage Ananas coupé en rondelles et en triangle

L’ananas est un fruit ayant une très faible teneur en calorie. C’est est un fruit très souvent conseillé lorsque vous voulez entamer un régime. L’ananas n’est pas seulement un fruit faible en calorie. En effet, l’ananas est un parfait diurétique. Il est également un parfait détoxifiant. Grâce à ses propriétés avantageuses, l’ananas draine complètement votre corps et permet l’élimination des toxines. La consommation d’ananas permet également d’éradiquer les mauvaises graisses. Autrement dit, l’ananas est un peu le « fruit à tout faire ». De plus, il est consommable sous différentes façon. Ainsi, vous pourrez le consommer tel quel, en salade ou même en smoothie ! Petite astuce utile. Pour augmenter vos chances de maigrir du visage, ajoutez dans vos préparation de la cannelle. Et oui ! Cela aura pour effet de créer un dessert 2en1 et de maximiser vos chance de maigrir du visage.

4. Le citron

Maigrir du visage Citrons entiers et découpé

Le citron est un parfait bruleur de graisse naturel. Il est extrêmement recommandé et peut être consommer à volonté ! En effet, il s’agit là d’un bruleur de graisse qui est consommable sans modération. Le citron est extrêmement efficace. Il agit non seulement comme antibactérien mais également comme draineur dans votre organisme. Le citron permet de bruler facilement et rapidement les graisses superflues. Son acidité y est pour beaucoup. De plus, le citron est un aliment très facile à consommer. En effet, le citron peut être facilement intégré à votre alimentation. Dans un grand verre d’eau, dans vos poissons ou encore dans votre thé, le citron est multi-facette ! Pensez donc à consommer du citron en abondance pour favoriser votre perte de poids et ainsi maigrir du visage.

5. La pomme

Maigrir du visage Pommes rouges et jaunes

La pomme ou le fruit star des régimes ! En effet, au même titre que l’ananas, la pomme est extrêmement recommandée lors de régime. Du fait de sa forte contenance en pectine, la pomme est un excellent bruleur de graisse naturel. La pectine est une substance que l’on retrouve sur la peau de la pomme. C’est une vitamine qui protège la paroi intestinale. La pectine est riche en fibre. Elle a pour effet de gonfler dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété. Autrement dit, la pomme est un excellent coupe-faim naturel. par ailleurs, les propriétés de la pomme ont pour effet de piéger les mauvaises graisses dans l’estomac. Ainsi, le corps élimine plus facilement ces graisses plutôt que de les stocker. La pomme est donc un parfait bruleur de graisse à intégrer dans votre programme alimentaire pour maigrir du visage.

6. L’avoine

Maigrir du visage Flocons d'avoine disposés dans un bol

L’avoine, ou plutôt le son d’avoine, est un excellent coupe-faim naturel. On retrouve le son d’avoine sur l’enveloppe extérieure de l’avoine. Le son est obtenue après avoir moulu le grain d’avoine. Une fois moulu, l’enveloppe et le grain d’avoir sont séparés. On appelle cette technique « le blutage ». Le son d’avoine a pour particularité d’être riche en protéines ainsi qu’en fibres. Une fois consommé, le son d’avoine à pour effet de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il a pour avantage également de faciliter l’élimination des graisses dans le corps.

Le son d’avoine est très facile à intégrer dans votre programme alimentaire. Il est souvent consommé le matin avec du lait. Autrement, il est également possible de consommer le son d’avoine dans un yaourt nature ou de l’intégrer à une salade de fruits. Le son d’avoine est donc parfait pour bruler des graisses. Ne négligez pas cet aliment pour maigrir du visage.

7. Le guarana

Maigrir du visage Graines de guarana

Le guarana est un bruleur de graisse naturel très puissant. En effet, le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie brésilienne. La graine du guarana est fortement concentrée en caféine. Cette graine est même reconnue comme étant celle ayant la plus forte contenance de caféine au monde. Et oui ! Une fois moulue, la graine de guarana est consommée  de plusieurs façon. Il est totalement possible de la consommer tel quel. Mais il est également possible de consommer la poudre de guarana en la diluant dans une boisson. Due à sa forte teneur en caféine, le guarana est un stimulant et excitant très puissant.

Le guarana a donc pour effet de stimuler l’élimination des graisses dans le corps. Il est donc très bon pour la santé. Attention bien évidemment à ne pas en abuser. Il est très facile d’en trouver en pharmacie ou encore dans des magasins spécialisés en aromathérapie. En consommant du guarana, vous aurez de très forte chance de bruler des graisses et ainsi maigrir du visage rapidement.

8. Le gingembre

Maigrir du visage Racine de gingembre

Le gingembre est un type de plante originaire d’Asie et plus particulièrement d’Inde. Il s’agit d’un rhizome. Le rhizome est une tige souterraine (ou subaquatique) renfermant de nombreuses réserves alimentaires pour les plantes. Le gingembre est très utilisé dans la cuisine asiatique. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont très recherchées. Le gingembre à plusieurs effets. Sa principale caractéristiques est qu’il est une parfaite aide à la digestion. En effet, il permet d’accélérer le travail des intestins. Ainsi, la perte de poids est donc inévitable.

Par ailleurs, la consommation de gingembre a pour effet d’augmenter la température corporelle. De ce fait, le métabolisme est vivement stimulé. Du fait de cette stimulation, le métabolisme enclenche le processus permettant la brulure des graisses. Le gingembre peut être consommé de différentes façon. Mais il existe une technique vivement préconisée par les programmes minceur. Le meilleur combo serait d’allier le gingembre au citron dans un verre d’eau. Avec ces deux bruleurs de graisse naturels, vous aurez la certitude de maigrir du visage.

9. Les baies de goji

Maigrir du visage Baies de goji disposées dans un bol

Le goji ou la baie de goji est un produite provenant de la région autonome du Ningxia en Chine. Le goji est une petite baie de couleur rouge sous forme allongée. La baie de goji est naturellement sucrée. On retrouve les baies de goji dans le commerce sous forme séchée ou encore sous forme de jus. Les baies de goji dispose de vertus exceptionnelles ! En effet, elles sont riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Les baies de goji sont également d’excellents antioxydants.

Ainsi, les baies de goji auraient la faculté de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le taux de cholestérol, de bruler des graisses et bien plus encore ! Les baies de goji sont considérées comme étant de « supers-aliments ». Autrement dit, une consommation régulière de ces baies aurait un fort impact sur votre organisme. Peut importe la manière dont vous choisirez de les consommer, elles sont parfaitement intégrables à votre programme pour maigrir du visage.

10. Les compléments alimentaires

Maigrir du visage Comprimés de compléments alimentaires

Après une longue énumération de bruleurs de graisses naturels, il est possible que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur. En effet, cette liste peut aisément ne pas convenir à une certaine catégorie de personne. Pas de panique. Si vous souhaitez maigrir du visage, il reste un dernier boosteur qui pourrait vous convenir. En effet, il s’agit des compléments alimentaires. Ces compléments peuvent se présenter sous deux formes : en gélules ou en comprimés. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux bruleurs de graisse naturels disponibles sous forme de compléments alimentaires. En effet, certains éléments de la liste ci-dessus peuvent aisément se trouver sous la forme de comprimés ou de gélules. Par ailleurs, il existe également de nombreux autre bruleurs de graisse que vous pourrez retrouver sous cette forme. Mais attention ! Prenez soin de demander conseil à votre pharmacien ou même à votre médecin sur la qualité du produit que vous souhaitez consommer. Certain bruleurs de graisse sous forme de compléments peuvent être trompeurs.

Pratiquez la gymnastique faciale pour maigrir du visage

Pour maigrir du visage et vous débarrasser de tous vos complexes, il est possible de pratiquer de la gymnastique faciale. Il existe de nombreuses techniques vous permettant de maigrir du visage aisément. Pour les personnes qui été désespérées jusqu’alors, sachez que les exercices auront un effet flagrant. En effet, en pratiquant quelques exercices plusieurs fois par jour, vous serez assuré(e)s de maigrir du visage rapidement. Ces exercices vous aideront à raffermir les muscles de votre visage, effacer votre double menton et creuser vos pommettes.

Au delà des exercices qui vous seront présentés, sachez qu’il existe un exercice à privilégier. Sourire ! C’est le conseil à suivre pour maigrir du visage sans aucune difficulté. Rien de plus simple que d’afficher votre sourire tout au long de la journée. Alors défroncez vos sourcils et sortez votre plus beau sourire pour maigrir du visage.

Voici donc les exercices les plus adaptés vous permettant de maigrir du visage.

Les meilleurs exercices pour maigrir du visage

La réalisation d’exercice ciblés pour maigrir du visage est la clé de la réussite. En effet, en décomposant les exercices les effets auront un impact plus important. Il est donc important de travailler chaque zone du visage pour de meilleurs effets.

Ciblez votre cou pour maigrir du visage

Cette exercice a pour but de lutter contre le relâchement de votre coup. Il permet donc d’effacer le double menton.

L’exercice consiste donc à relever le menton vers le ciel tout en avançant la mâchoire. Une fois la position prise, il faut la tenir durant 5 secondes. Lorsque vous réalisez cet exercice, vous devez sentir une forte tension au niveau de votre menton.

Ciblez vos bajoues pour maigrir du visage

Cette exercice vous permet de redessiner votre menton. Il mobilise un grande partie du visage et a donc un effet plus global.

Pour cet exercice il s’agira simplement de faire la mou. Descendez les extrémités de votre bouche et forcer l’exercice. Pour que l’exercice soit parfaitement réalisé, vous devrez ressentir une tension au niveau de votre nez et votre menton. Autrement, l’exercice n’est pas correctement réalisé.

Ciblez vos lèvres pour maigrir du visage

Pour maigrir du visage, il est nécessaire de cibler votre lèvre supérieure et votre lèvre inférieur. Il existe des exercices spécifique en fonction de l’une et l’autre lèvre.

Pour la lèvre supérieure, l’exercice consiste simplement à sourire tout en gardant la bouche fermée. Veillez également à ce que vos dents soit bien serrées. Lorsque vous sentirez une tension au niveau de l’extrémité de vos lèvres, vous serez assuré(e) que l’exercice est bien réalisé.

Quant à la lèvre inférieure, l’exercice consiste à fermer la mâchoire et descendre votre lèvre inférieure. Vos dents inférieures devront apparaître lorsque vous réaliserez l’exercice. Cela sera gage d’un exercice réussi.

Ciblez vos joues pour maigrir du visage

Le principe de cet exercice est simple. Il s’agit simplement de mimer les lettres X-O, sans les prononcer.

Pour que l’exercice produise ses effets, il est important de vraiment forcé sur la prononciation. Vous saurez que l’exercice est parfaitement réalisé lorsque vous sentirez une tension au niveau de votre mâchoire

Réalisez des massages pour maigrir du visage

Afin de pouvoir maigrir du visage rapidement, il existe une astuce toute simple. En effet il suffit de réaliser des massages sur votre visage. Cependant, il est important de réaliser votre massage avec une crème adaptée. Désormais, de nombreuses marques de cosmétiques ont procédé à la création de crèmes amincissantes pour le visage. La réalisation de massage permet de décupler les effets de ce crème amincissantes. Ces crèmes permettent donc de fluidifier le sang ainsi que d’affiner le grain de peau. Il est donc très important de se munir de crème pour réaliser ses massages afin de maigrir du visage.

Le principe du massage du visage est très simple. Il suffit simplement d’appliquer la crème sur l’ensemble de votre visage, en n’oubliant surtout pas votre cou ! Grâce à des gestes précis, il vous sera possible de travailler l’ensemble des zones posant problème. Ainsi, prenez soin de toujours commencer par le cou. Lorsque l’on applique de la crème sur le visage, il est très important de savoir que l’on commence toujours du bas pour remonter vers le haut. Par conséquent, prenez bien soin de masser votre cou puis remontez petit à petit. Prenez le temps ensuite de bien masser vos joues. Elles sont généralement l’élément clé lorsqu’il s’agit de maigrir du visage. Finissez par masser le haut de votre visage, en douceur.

En résumé : maigrir du visage c’est possible ?

Oui c’est possible ! Comme vous l’avez constaté, il existe de nombreuses techniques pour maigrir du visage. En effet, chaque technique doit être testée afin de pouvoir prétendre atteindre votre objectif rapidement. Trouvez votre ou vos méthodes favorites puis adoptez les au quotidien. Il est important pour vous de vous sentir à l’aise avec ces différentes astuces.

Par ailleurs, il existe une technique ultime : le maquillage ! En effet, la technique du contouring est très à la mode depuis quelques années déjà. Elle consiste simplement à marquer la mâchoire avec une teinte plus foncée que votre teinte de peau naturelle. Le but est de creuser les joues au maximum et de faire ressortir les pommettes. Cette tech


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend