Maigrir des jambes : conseils, astuces et exercices


maigrir des jambes Femme assise se tenant les jambes

Maigrir des jambes n’est pas une tâche aisée. Toute le monde rêve d’avoir des jambes fines et musclées. Des cuisses galbée et des mollets saillants, c’est le rêve ! Cependant, pour avoir ce résultat, il est nécessaire de s’en donner les moyens. En effet, il est nécessaire de suivre le même processus que pour maigrir du ventre, ou des cuisses. Mais attention. Ne vous méprenez pas. Les jambes sont une des zones du corps les plus simples à travailler. Pourquoi ? Et bien parce qu’on s’en sert au quotidien ! C’est la zone du corps dont on se sert le plus. De plus, il est très aisée de changer certaines habitudes au quotidien. Oublié donc la voiture pour les petits trajets. Oubliez également les escalators ou les ascenseurs et préférez plutôt les escaliers pour maigrir des jambes.

Il existe un nombre incalculable de méthodes vous permettant de maigrir des jambes. Vous trouverez dans cet article le détails de toutes ces méthodes ainsi que quelques astuce pour maigrir des jambes. Il est temps pour vous de vous prendre en main et d’atteindre votre objectif !

Voici donc les meilleurs méthodes pour maigrir des jambes.

Les principales causes d’excès de graisse au niveau de vos jambes

Avant de vouloir maigrir des jambes, il est nécessaire de savoir d’où provient cet excès de graisse. En effet, il est toujours intéressant de s’interroger sur son origine, afin de pouvoir y trouver le meilleur remède. En ayant une idée claire sur l’origine de cet excès de graisse, il sera plus facile de trouver les bons moyens pour l’éradiquer.

Voici donc la liste des origines probables de votre excès de graisse au niveau des cuisses :

1. La morphologie :

Comme vous le savez, chaque personne à sa morphologie. Tout est dans les gênes. Autrement dit, vous pourriez supposément être prédisposé(e) à une prise de poids rapide, et inversement. La morphologie est considérée comme étant un facteur aléatoire. Si vous avez de la chance, vous aurez un métabolisme au top et ne connaitrez jamais les kilos en trop. Autrement, si votre métabolisme est assez lent, il y a de forte chance pour vos kilos en trop s’accumulent assez rapidement.

Mais ne vous inquiétez pas. Chaque problème a sa solution ! Autrement dit, si vous êtes prédisposé(e) à prendre rapidement du poids, vous devrez redoubler d’effort. C’est à force de travail que vous réussirez à trouver votre poids idéal.

2. L’âge :

Avec le temps, votre corps marque d’une manière ou d’une autre les années passées. Encore une fois, il s’agit là d’un facteur aléatoire. Pour certaines personnes le temps n’a aucun effet sur elles. Pour d’autres en revanche, il est possible que le temps y laisse quelques traces. La peau se distant, les rides apparaissent et la prise de poids s’accélèrent. En effet, avec le temps, il est plus compliqué de faire du sport ou d’avoir une activité physique .

Encore une fois, pas de panique ! Les années qui passent ne devraient pas être une fatalité pour vous. Il faut en faire votre force et ne pas laissez le temps filer bêtement. Autrement dit, si vous avez encore la capacité et le temps de préparez vos années futures, faites le ! Même à un âge avancé vous pouvez encore perdre du poids et maigrir des jambes.

3. La rétention d’eau :

La rétention d’eau est un vrai problème, touchant énormément de personne. Il s’agit d’un phénomène se produisant dans notre organisme. En effet, ce phénomène équivaut à une accumulation d’eau au sein des tissus de notre organisme. Il en résulte ainsi des gonflements, aussi appelés des œdèmes. La rétention d’eau peut toucher n’importe quelle partie du corps. La rétention d’eau est un phénomène se produisant à l’intérieur de notre corps. La partie visible de ce phénomène est facilement reconnaissable. En effet, il s’agit tout simplement de la cellulite. C’est bien la rétention d’eau qui est à l’origine de la peau d’orange et qui vous donne cet effet de kilos en trop.

Cependant, la cellulite n’est pas une fatalité. En effet, elle est au même niveau que les différentes origines de votre excès de graisse au niveau du ventre. Il existe différents moyens d’éradiquer cette fameuse peau d’orange. Cela passe notamment par une meilleure alimentation. Une alimentation saine aura un meilleur effet sur votre cellulite que n’importe quelle autre méthode.

4. Une mauvaise alimentation :

Voici donc une parfaite transition pour aborder l’avant dernière possibilité. En effet, l’alimentation est sûrement l’acteur principal de votre excès de graisse au niveaux du ventre. Une mauvaise alimentation peut être facilement dévastatrice. Souvent négligée, l’alimentation est en réalité un facteur essentiel dans votre processus pour maigrir des jambes. Une alimentation saine, alliée à la pratique d’une activité physique, c’est le parfait combo !

5. L’inactivité physique et sportive :

Le sport est un facteur relatif à chacun. Cependant, il s’avère être tout aussi essentiel qu’une alimentation saine. En effet, vous aurez beau manger sainement, sans sport vos résultats ne seront pas aussi spectaculaires.

Cependant, il est inutile de se voiler la face, faire du sport une fois par semaine ne suffit pas. Pareillement, faire un peu de sport, arrêter, puis recommencer n’est pas non plus une bonne technique. Bien au contraire. Il est nécessaire d’être constant. Souvenez vous que le ventre est une zone au niveau de laquelle il est difficile de perdre du poids. Ainsi, pour maigrir des jambes, il faudra se mettre au sport et sérieusement !

Les meilleures méthodes pour maigrir des jambes

Comme nous venons de le voir, l’excès de graisse au niveau de votre ventre peut avoir plusieurs origines. Une fois que vous aurez ciblez l’origine du problème, vous pourrez passez à la phase de mise en action. Autrement dit, il va falloir établir un plan d’action. En effet, il faut trouver la catégorie dans laquelle vous vous trouvez. Si vous êtes plutôt une personne qui est assez sportive mais qui ne mange pas sainement, votre problème est tout trouvé. Inversement, si vous mangez sainement mais que le sport ne fait pas partie de votre vie, il va falloir vous y mettre. Pour finir, les personnes qui ont une très mauvaise alimentation et qui ne font absolument pas de sport, réveillez vous ! Pour pouvoir maigrir des jambes, il va falloir redoubler d’efforts à tous les niveaux. Les résultats ne tomberont pas du ciel !

Voici donc comment parvenir facilement à maigrir des jambes :

Établissez un plan d’action pour maigrir des jambes

L’une des 10 règles d’or pour réussir un régime est de déterminer son objectif. Ici en l’occurrence, l’objectif principal est de maigrir des jambes. Cependant pour y arriver, il est nécessaire d’établir ce que l’on appel un plan d’action. En effet, il faut avoir une idée précise sur le programme choisi pour parvenir plus rapidement au résultat voulu. Pour maigrir des jambes, il va vous falloir énormément de motivation. En établissant un plan d’action clair et précis, vous saurez exactement à quoi vous attendre. Lorsque l’on est dans le flou, il est très difficile de garder une motivation intacte. On se décourage vite car notre objectif semble inatteignable. C’est la raison pour laquelle si vous souhaitez maigrir des jambes, il est nécessaire de s’y prendre de la meilleure des façons.

Surveillez votre alimentation pour maigrir des jambes

On ne vous le répètera jamais assez, mais si vous souhaitez maigrir des jambes, il faut faire un état des lieux de votre alimentation. La plupart du temps, l’on a tendance à croire qu’une alimentation saine n’aura pas vraiment d’effet sur cette partie spécifique. On a souvent tendance à vouloir cibler ces actions. Cependant, c’est la pire des choses que vous pussiez faire. Adopter une nourriture équilibrée et saine aura pour effet un amincissement global de votre corps et donc par la même occasion de vos bras.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’excès de graisse de vos bras peut inévitablement provenir d’une alimentation riche en mauvaises graisses et en calories. Résultat des courses, vous accumulez les kilos en trop. De plus, une alimentation riche en sodium (en sel) est à l’origine du phénomène de rétention d’eau. En effet, plus vous mangez salé, plus vous êtes susceptibles de faire de la rétention d’eau. Autrement dit, vous offrez une nouvelle place à la cellulite pour s’y loger. Ainsi, pour éviter tous ces problèmes, une solution simple : adoptez une alimentation équilibrée. Vous avez plusieurs possibilités concernant l’alimentation :

1. Optez pour un régime pour maigrir des jambes

Vous pouvez vous tourner vers un régime par exemple. En effet, le régime aura un effet global, et peut donc être très intéressant. Si maigrir des jambes n’est qu’un élément d’une longue liste de zones nécessitant un amincissement, le régime est une bonne idée. Il aura un parfait effet 2en1. Il existe plusieurs régimes qui seraient susceptibles de vous plaire et surtout de vous convenir. Vous avez le choix entre plusieurs types de régimes. En effet, la catégorie des régimes hyper-protéiné et hypocalorique accueille le régime Atkins ou encore le régime Thonon. Ce sont des régimes assez longs, voire même interminables. Si vous souhaitez un effet plus rapide, dirigez vous vers le régime Natman. En seulement 4 jours, il vous promet de perdre l’équivalent de 4kg !

2. Gérez votre alimentation vous même pour maigrir des jambes

Il est également possible de vous tourner vers une solution moins radicale. En effet, si vous ne désirez pas suivre de régime, il est tout à fait possible que vous gériez votre alimentation seul(e). Il faudra alors vous tourner vers une consommation importante de protéine et de légumes. Les protéines sont nécessaires au bon développement de la fibre musculaire. Elle ne laisse que très peu de place à la graisse, lui empêchant ainsi de s’installer durablement. Les légumes quant à eux sont des nutriments riches en vitamines et en fibres (pour certains). Ils participent au bon développement de l’organisme. C’est la raison pour laquelle il est important d’en consommer abondamment.

Petite astuce ! Si vous en avez la possibilité, vous pouvez réaliser votre propre potager. En effet, il s’agit d’une bonne manière de consommer des légumes frais et non touchés par les pesticides. Vous saurez donc exactement d’où proviennent vos légumes et réaliserez des économies monstres ! De plus, il est toujours agréable de consommer des légumes pour lesquels on a pris le temps de les faire pousser soi-même. Il existe plusieurs techniques vous permettant de créer un potager chez vous. Que ce soit sur le balcon de votre appartement ou dans un petit coin de votre jardin, tout est possible !

Pour les femmes, évitez les talons aiguilles pour maigrir des jambes

En réalité, il existe une nuance. En effet, deux catégories de femmes se confrontent au port des talons aiguilles :

  • Les femmes qui ont des mollets volumineux à cause d’une masse musculaire importante.
  • Les femmes qui ont des mollets volumineux à cause d’une masse graisseuse importante.

C’est en réalité pour la première catégorie que le port de talons sera déconseillé. En effet, les talons aiguilles ont tendance à avoir un impact trop important sur le développement des mollets. Lorsqu’une femme marche avec des talons aiguilles, elle contracte ses mollets en permanence. De ce fait, le mollet est constamment travaillé. C’est ainsi qu’il prend de plus en plus de volume. Le mollet est alors extrêmement musclé et donne ainsi cette impression de volume très important. C’est la raison pour laquelle si vos mollets sont déjà très musclés, évitez les talons aiguilles.

Pour la seconde catégorie, le principe est un peu plus différent. En réalité, si vos mollets s’avèrent être volumineux à cause d’un excès de graisse, les talons pourraient faire l’affaire. En effet, c’est dans ce cas spécifique que les talons auraient un réel avantage. Nous avons vu que lorsque vous portez des talons, les mollets ont tendance à se muscler assez rapidement. C’est la raison pour laquelle, dans ce cas, porter des talons pourrait vous aider à maigrir des jambes. Il s’agirait d’une méthode bonus pour parvenir à votre objectif. Cependant faites attention. Une fois votre objectif atteint, pensez bien à éviter le port des talons aiguilles. Le but n’est pas que vous basculiez dans la première catégorie. Autrement, il serait nécessaire de perdre du muscle, ce qui semble un peu plus compliqué.

Pensez donc bien à constater l’état de vos jambes. Une fois que vous aurez déterminé la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, suivez les indications précédentes.

Buvez de l’eau à volonté pour maigrir des jambes

Maigrir des jambes Verres d'eau disposés l'un devant l'autre

L’eau est votre parfait alliée minceur. Le corps humain est composé de 70% d’eau. Chaque partie du corps contient un pourcentage d’eau. Les muscles font partie des organes ayant une teneur en eau très importante. En effet les muscles contiennent pas moins de 75% d’eau. C’est la raison pour laquelle il est important de boire énormément. Le fait de boire beaucoup d’eau favorise l’élimination des toxines présentes dans le corps humain. De plus, l’eau favorise également l’élimination de la cellulite. Ainsi, il est nécessaire de consommer pas moins  d’1,5L d’eau par jour.

Utilisez des bruleurs de graisse naturels pour maigrir des jambes

Comme vous l’avez constaté, une bonne alimentation peut être la solution aux kilos en trop. Il existe certains aliments qualifiés de « bruleurs de graisse naturels ». Ces bruleurs de graisse ont une teneur en vitamine C extrêmement importante. La vitamine C est une vitamine jouant un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’énergie à notre corps. Elle agit en quelque sorte comme un boosteur. Cependant, elle dispose d’un autre avantage qu’on sous estime régulièrement. La vitamine C est un bruleur de graisse naturel. En effet, elle favorise une rapide élimination des mauvaises graisses de l’organisme. Par ailleurs, il existe aussi d’autres bruleurs de graisse naturels ne contenant pas forcément de la vitamine C.

Tous ces aliments ne doivent pas forcément être consommés en abondance. Évidemment il s’agit d’être raisonnable et de ne pas non plus en abuser. Vous pouvez tout simplement les inclure dans votre programme alimentaire de la semaine. Essayez de varier entre chacun des bruleurs de graisse qui vont vous êtres proposés. Une fois que vous aurez commencé à les consommer, vous noterez une différence flagrante. En effet, ces bruleurs de graisse favorisent la digestion. Une digestion améliorée, c’est plus de chance d’éviter le stockage de graisse. Assurez vous également d’allier ces bruleurs de graisses à une alimentation saine, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique et sportive.

Voici donc une liste des bruleurs de graisse naturels utiles pour maigrir des jambes :

1. Le café et le thé

Maigrir des jambes Tasse de café et de thé l'une à côté de l'autre

Le café et le thé sont des boissons chaudes qui sont idéales pour le drainage de votre organisme. En effet, le café contient de la caféine et le thé de la théine. La caféine et la théine sont des composés de plantes qui ont la faculté d’être des excitants et des stimulants. Ces boissons chaudes ont également l’avantage d’être des drainants naturels.  Le café et le thé permettent donc d’éliminer de manière rapide l’excès d’eau et de graisse contenu dans notre organisme. De plus, le café ainsi que le thé sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons chaudes auront pour effet de stopper vos petites fringales. Le café et le thé sont donc de bons éléments à prendre en compte pour maigrir des jambes.

2. La cannelle

Maigrir des jambes Bâtons de cannelle

La cannelle est une épice qui provient de l’écorce d’un type de cannelier. Très parfumée, la cannelle est un excellent bruleur de graisse naturel. La cannelle est également un excellent antioxydant. En effet, elle a pour avantage de réduire le taux de glycémie en régulant l’insuline présente dans l’organisme. Autrement dit, moins d’insuline dans le corps équivaut à moins de graisse stockée.

Il est vrai que la cannelle n’est pas forcément facile à consommer régulièrement. Voici donc une astuce simple et efficace. Il vous suffit simplement de l’ajouter sur vos dessert. Par exemple, dans un yaourt nature. Cela lui donnera un goût parfumé succulent ! Vous pouvez également vous concocter de belles salades de fruits ou des smoothies. Pensez donc à y ajouter de la cannelle.

3. L’ananas

Maigrir des jambes Ananas coupé en rondelles et en triangle

L’ananas est un fruit ayant une très faible teneur en calorie. C’est est un fruit très souvent conseillé lorsque vous voulez entamer un régime. L’ananas n’est pas seulement un fruit faible en calorie. En effet, l’ananas est un parfait diurétique. Il est également un parfait détoxifiant. Grâce à ses propriétés avantageuses, l’ananas draine complètement votre corps et permet l’élimination des toxines.

La consommation d’ananas permet également d’éradiquer les mauvaises graisses. Autrement dit, l’ananas est un peu le « fruit à tout faire ». De plus, il est consommable sous différentes façons. Ainsi, vous pourrez le consommer tel quel, en salade ou même en smoothie ! Petite astuce utile. Pour augmenter vos chances de maigrir des jambes, ajoutez dans vos préparation de la cannelle. Et oui ! Cela aura pour effet de créer un dessert 2en1 et de maximiser vos chance de maigrir des jambes.

4. Le citron

Maigrir des jambes Citrons entiers et découpé

Le citron est un parfait bruleur de graisse naturel. Il est extrêmement recommandé et peut être consommer à volonté ! En effet, il s’agit là d’un bruleur de graisse qui est consommable sans modération. Le citron est extrêmement efficace. Il agit non seulement comme antibactérien mais également comme draineur dans votre organisme. Le citron permet de bruler facilement et rapidement les graisses superflues. Son acidité y est pour beaucoup. De plus, le citron est un aliment très facile à consommer. En effet, le citron peut être facilement intégré à votre alimentation. Dans un grand verre d’eau, dans vos poissons ou encore dans votre thé, le citron est multi-facette ! Pensez donc à consommer du citron en abondance pour favoriser votre perte de poids et ainsi maigrir des jambes.

5. La pomme

Maigrir des jambes Pommes rouges et jaunes

La pomme ou le fruit star des régimes ! En effet, au même titre que l’ananas, la pomme est extrêmement recommandée lors de régime. Du fait de sa forte contenance en pectine, la pomme est un excellent bruleur de graisse naturel. La pectine est une substance que l’on retrouve sur la peau de la pomme. C’est une vitamine qui protège la paroi intestinale. La pectine est riche en fibre. Elle a pour effet de gonfler dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété. Autrement dit, la pomme est un excellent coupe-faim naturel. par ailleurs, les propriétés de la pomme ont pour effet de piéger les mauvaises graisses dans l’estomac. Ainsi, le corps élimine plus facilement ces graisses plutôt que de les stocker. La pomme est donc un parfait bruleur de graisse à intégrer dans votre programme alimentaire pour maigrir des jambes.

6. L’avoine

Maigrir des jambes Flocons d'avoine disposés dans un bol

L’avoine, ou plutôt le son d’avoine, est un excellent coupe-faim naturel. On retrouve le son d’avoine sur l’enveloppe extérieure de l’avoine. Le son est obtenue après avoir moulu le grain d’avoine. Une fois moulu, l’enveloppe et le grain d’avoine sont séparés. On appelle cette technique « le blutage ». Le son d’avoine a pour particularité d’être riche en protéines ainsi qu’en fibres. Une fois consommé, le son d’avoine à pour effet de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il a pour avantage également de faciliter l’élimination des graisses dans le corps.

Le son d’avoine est très facile à intégrer dans votre programme alimentaire. Il est souvent consommé le matin avec du lait. Autrement, il est également possible de consommer le son d’avoine dans un yaourt nature ou de l’intégrer à une salade de fruits. Le son d’avoine est donc parfait pour bruler des graisses. Ne négligez pas cet aliment pour maigrir des jambes.

7. Le guarana

Maigrir des jambes Graines de guarana

Le guarana est un bruleur de graisse naturel très puissant. En effet, le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie brésilienne. La graine du guarana est fortement concentrée en caféine. Cette graine est même reconnue comme étant celle ayant la plus forte contenance de caféine au monde. Et oui ! Une fois moulue, la graine de guarana est consommée  de plusieurs façons. Il est totalement possible de la consommer tel quel. Mais il est également possible de consommer la poudre de guarana en la diluant dans une boisson. Due à sa forte teneur en caféine, le guarana est un stimulant et excitant très puissant.

Le guarana a donc pour effet de stimuler l’élimination des graisses dans le corps. Il est donc très bon pour la santé. Attention bien évidemment à ne pas en abuser. Il est très facile d’en trouver en pharmacie ou encore dans des magasins spécialisés en aromathérapie.En consommant du guarana, vous aurez de très forte chance de bruler des graisses et ainsi maigrir des jambes rapidement.

8. Le gingembre

Maigrir des jambes Racine de gingembre

Le gingembre est un type de plante originaire d’Asie et plus particulièrement d’Inde. Il s’agit d’un rhizome. Le rhizome est une tige souterraine (ou subaquatique) renfermant de nombreuses réserves alimentaires pour les plantes. Le gingembre est très utilisé dans la cuisine asiatique. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont très recherchées. Le gingembre à plusieurs effets. Sa principale caractéristique est qu’il est une parfaite aide à la digestion. En effet, il permet d’accélérer le travail des intestins. Ainsi, la perte de poids est donc inévitable.

Par ailleurs, la consommation de gingembre a pour effet d’augmenter la température corporelle. De ce fait, le métabolisme est vivement stimulé. Du fait de cette stimulation, le métabolisme enclenche le processus permettant la brulure des graisses. Le gingembre peut être consommé de différentes façons. Mais il existe une technique vivement préconisée par les programmes minceur. Le meilleur combo serait d’allier le gingembre au citron dans un verre d’eau. Avec ces deux bruleurs de graisse naturels, vous aurez la certitude de perdre vos kilos en trop et de maigrir des jambes.

9. Les baies de goji

Maigrir des jambes Baies de goji disposées dans un bol

Le goji ou la baie de goji est un produite provenant de la région autonome du Ningxia en Chine. Le goji est une petite baie de couleur rouge. Elle a une forme allongée et s’avère être naturellement sucrée. On retrouve les baies de goji dans le commerce sous forme séchée ou encore sous forme de jus. Les baies de goji dispose de vertus exceptionnelles ! En effet, elles sont riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Les baies de goji sont également d’excellents antioxydants.

Ainsi, les baies de goji auraient la faculté de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le taux de cholestérol, de bruler des graisses et bien plus encore ! Les baies de goji sont considérées comme étant de « supers-aliments ». Autrement dit, une consommation régulière de ces baies aurait un fort impact sur votre organisme. Peut importe la manière dont vous choisirez de les consommer, elles sont parfaitement intégrables à votre programme pour maigrir des jambes.

10. Les compléments alimentaires

Maigrir des jambes Comprimés de compléments alimentaires

Après une longue énumération de bruleurs de graisses naturels, il est possible que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur. En effet, cette liste peut aisément ne pas convenir à une certaine catégorie de personne. Pas de panique. Si vous souhaitez maigrir des jambes, il reste un dernier boosteur qui pourrait vous convenir. En effet, il s’agit des compléments alimentaires. Ces compléments peuvent se présenter sous deux formes : en gélules ou en comprimés. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux bruleurs de graisse naturels disponibles sous forme de compléments alimentaires. En effet, certains éléments de la liste ci-dessus peuvent aisément se trouver sous la forme de comprimés ou de gélules. Par ailleurs, il existe également de nombreux autre bruleurs de graisse que vous pourrez retrouver sous cette forme. Mais attention ! Prenez soin de demander conseil à votre pharmacien ou même à votre médecin sur la qualité du produit que vous souhaitez consommer. Certain bruleurs de graisse sous forme de compléments peuvent être trompeurs.

Faire du sport pour maigrir des jambes

Maigrir des jambes Homme et femme courant sur un tapis de course dans une salle de fitness

Le sport est une des meilleures techniques pour maigrir des jambes. En effet, alliez le sport à une alimentation saine, vous constaterez très rapidement les résultats. Il s’agit d’une formule complète. Les deux peuvent marcher séparément. Cependant, c’est en combiné qu’ils auront un meilleur d’effet. Pour maigrir des jambes, l’important est de bruler votre excès de graisse. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté en pratiquant une activité physique et sportive.

Utilisez des poids de cheville pour maigrir des jambes

Les jambes volumineuses sont souvent la conséquences d’un excès de graisse et de cellulite présente au niveau du genoux. Les genoux accumulent la cellulite présente au niveau du quadriceps et donnent ainsi cette impression d’être volumineux. Il existe cependant une petite astuce pour y remédier.

En effet, il s’agit d’utiliser des poids de cheville. Ce sont des bracelets lestés, contenant généralement du sable, que l’on scratch aux chevilles. Ces bracelets pèsent généralement 500g et peuvent aller jusqu’à 5kg. Ils sont très pratiques car ils peuvent être portés à tout moment. En effet, vous pouvez aussi bien les porter en journée sous vos vêtements ou tout simplement lorsque vous faites votre sport. Ces bracelets lestés ont pour effet d’alourdir le poids de vos jambes. Ainsi, vous fournissez un effort plus important lorsque vous marchez ou faites de l’exercice.

Mais attention. Le but n’est pas d’en mettre le plus possible dans l’espoir de maigrir des jambes plus rapidement. Ce n’est pas la bonne démarche. Préférez plutôt des poids assez léger tout en augmentant le nombre de mouvement que vous faites au quotidien. C’est de cette manière que vous allez maigrir des jambes plus rapidement. Les bracelets lestés ont pour but d’augmenter la tonicité de vos muscles et surtout de vous faire maigrir des jambes. Le but recherché n’est pas le gain de force.

Pensez à fractionner vos séances pour maigrir des jambes

Il existe une idée reçue quant au sport. En effet, certaines personnes pensent que c’est en pratiquant des exercices ciblés que les effets seront au rendez-vous. Cependant, tel n’est pas le cas. Pour maigrir des jambes, il est nécessaire de pratiquer un ensemble d’exercices. Le but est de mixer les exercices. Il faut alterner entre des exercices ciblés pour les bras et des exercices qui mobilisent tout le corps. Il s’agit d’un processus appelé « séance fractionnée ». Selon plusieurs études, ce type de programme aurait donné de meilleurs résultats qu’une séance de cardio. Les séances fractionnées consistent en une méthode comprenant 2 phases d’activité. En effet, la phase numéro une est une phase de haute intensité. La phase numéro deux est une phase de faible intensité, aussi appelée phase de récupération. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’alterner.

Pensez également qu’une heure de sport par semaine ne suffira pas. En effet si vous souhaitez maigrir des jambes, il faudra réaliser plusieurs séances par semaine. Le meilleur serait de réaliser 3 séances par semaine. Laissez vous un jour de repos entre chaque séance (+ le week-end). Avec un tel programme, les résultats seront rapidement au rendez-vous. Le plus important dans tout ce processus de maigrir des jambes, est qu’il faut réaliser des séances supérieures à 20min. En effet, il a été prouvé qu’une séance de sport ne produira ses effets qu’au bout de 30min d’exercice ! Armez vous donc de courage.

Pensez à réaliser des massages pour maigrir des jambes

Il existe plusieurs type de massage. En effet, tout le monde connait les massages pour éradiquer la cellulite. Sachez que les massages pour maigrir des jambes sont assez similaires. Les massages auront pour effet de casser les stock de graisse. Une fois cassés, ces stocks seront plus facilement éliminés par votre corps. Pour ces types de massages, vous n’aurez pas besoin de matériel. Seules vos mains suffiront !

Voici donc deux types de massages qui vous permettront de maigrir des jambes :

  • Le palpé roulé. Le palpé roulé est très efficace pour maigrir des jambes. Il s’agit du massage le plus connu quand il s’agit d’effacer la cellulite. Le palpé roulé est très simple. Il vous suffit d’être debout et de saisir un joli bourrelet au niveau de vos cuisses. Tenez le fermement entre vos mains, puis remontez de bas vers le haut. Faites bien attention à garder la même intensité tout au long du massage. Si vous souhaitez maigrir des jambes, il est nécessaire que vous gardiez les mains ferment lorsque vous saisissez le bourrelet. Reproduisez l’exercice plusieurs fois. Pour maigrir des jambes, vous pouvez réaliser cet exercice plusieurs fois par jour et par semaine.
  • Le pétrissage. Le pétrissage est un excellent exercice pour maigrir des jambes. Il s’agit en réalité d’une variante du palpé roulé. La seule différence c’est qu’il doit être réalisé en allant de droite vers la gauche. Le but du pétrissage de casser tous les stocks de cellulite. Bien que le palpé roulé ait un un effet assez large, le pétrissage agit comme un complément.

Petite astuce ! Il est possible pour augmenter vos chance de maigrir des jambes, de vous munir d’un matériel spécifique. En effet, il s’agit de rouleau spécial cellulite ou encore de ventouse. Ce matériel peut être très utile pour les personnes n’ayant pas forcément la bonne technique ou n’ayant tout simplement pas assez de force dans les bras.

Pensez aux huiles de massage pour maigrir des jambes

Petite astuce ! Pour réaliser ces différents exercices, il est totalement possible d’utiliser des huiles de massage. Elles auront plusieurs effets. Premièrement, elles vous permettront de réaliser vos massages en douceur. Lorsque l’on pratique le palpé roulé ou le pétrissage pour maigrir des jambes, la peau peut rapidement surchauffer. Les huiles ont ainsi pour but de faire glisser plus aisément vos mains sur votre peau. Secondement, les huiles de massages spécialement réservées à l’amaigrissement produiront mieux leurs effets. Les huiles de massages amaigrissantes n’ont pas vraiment d’effet lorsqu’elles sont utilisées seules. Cependant, lorsqu’elles sont conjuguées à différents massages, les huiles produisent mieux leurs effets. Elles pénètrent mieux dans la peau et peuvent ainsi s’épandre plus rapidement.

Sachez également que l’huile d’orange et de citron est très efficace pour maigrir des jambes. L’huile d’orange et de citron a un effet drainant très efficace. Elle permettra de faire disparaitre votre cellulite et ainsi vous faire maigrir des jambes.

Voici la recette de l’huile de massage à l’orange et au citron pour maigrir des jambes

Maigrir des jambes Fiole d'huile essentielle d'orange

Ingrédients :

  • Huile essentielle d’orange
  • Huile essentielle de citron
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 90ml d’huile d’amande douce dans votre flacon.
  • Diluez une dizaine de goutte d’huile essentielle d’orange et de citron dans votre préparation.

C’est prêt !

Choisissez le froid pour maigrir des jambes

L’une des meilleures technique d’amincissement ces dernières années c’est le froid. En effet, de nombreuses études ont prouvé que l’action du froid avait des effets bénéfiques pour notre corps. Le froid à pour effet de tonifier les muscles. Autrement dit, grâce au froid vous pouvez dire adieu à la cellulite. De plus, le froid à également pour avantage d’améliorer la circulation sanguine. Les muscles sont beaucoup mieux irrigués et deviennent donc plus puissants. En effet, le sang apporte aux muscles tout l’oxygène nécessaire pour qu’il produise sa force. C’est donc la méthode idéale pour maigrir des jambes. Il existe plusieurs manières de recourir au froid.

Pour les plus chanceux, des séances de cryothérapie sont tout à fait envisageables. La cryothérapie a longtemps été réservée aux sportifs de haut niveau. Mais désormais, la cryothérapie est accessible à tous (sauf indication contraire de votre médecin). Sous plusieurs formes, ces séances sont de plus en plus courantes ces derniers temps. En effet, il existe des instituts qui réalises des séances grâce à un appareil qui est directement au contact des zones souhaitées. Il existe également des instituts proposant carrément un bain de froid. Il s’agit d’une énorme cabine froide dans laquelle la température peut aller de -110°C à -196°C. La séance ne dure pas plus de 3min, sous peine de provoquer des effets irréversibles sur le corps. L’inconvénient de ces différentes forme de d’amincissement par le froid, c’est qu’elles coutent très chères. Ajoutez à cela qu’il faut compter plusieurs séances avant de constater les résultats.

Il existe donc d’autres techniques vous permettant de réaliser vos propres séances chez vous, à prix mini. En effet, il vous suffit tout simplement de prendre des douches froides ! Une à deux fois par semaine, les douches froides auront pour effet de stimuler votre organisme. Si vous êtes plutôt du genre frileux/frileuses, il est tout à fait possible de prendre des douches chaudes et de terminer par un jet d’eau froide sur vos jambes. Cependant, faites bien attention au choc thermique. Allez y progressivement !

Utilisez des collants de contention pour maigrir des jambes

Les collants de contention ont pour effet d’améliorer la circulation du sang dans votre corps. Les collants permettent de soulager les jambes lourdes et douloureuses. Ils opèrent une pression sur les jambes empêchant ainsi le sang de stagner dans les veines. La pression permet au sang d’être toujours en mouvement. De plus les collants de contention ont pour effet de réduire le risque d’apparition de varices.
Les collants de contention doivent être prescrits par votre médecins car ils disposent de certaines contre-indications. Il existe plusieurs type de collants de contention. Que ce soit en bas, en mi-bas ou encore en collant, c’est à votre médecin de juger s’ils est nécessaire pour vous d’en porter. Par ailleurs, les collants de contention disposent en générale de plusieurs couleurs. Ce qui s’avère être extrêmement pratique !

Quel sport pratiquer pour maigrir des jambes ?

Il existe une multitude de sport pour maigrir des jambes. Nous avons vu qu’il est très mauvais de se concentrer sur une zone en particulier pour constater des résultats. Autrement dit, pour maigrir des jambes, il va falloir travailler tout le corps. Mais pourquoi ? Lorsqu’une zone du corps est particulièrement travaillée, les graisses ne peuvent plus s’y stocker. Les graissent cherchent alors une autre zone pour s’y stocker. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de travailler tout le corps pour maigrir des jambes. Cela permet d’éviter de perdre dans cette zone mais de prendre dans une autre.

Voici donc tous les sports qui vous permettront de maigrir des jambes :

  • Le vélo. Qu’il soit pratiqué en salle de sport ou en extérieur, le vélo est très efficace pour maigrir des jambes. En effet, même des petits trajets réalisés quotidiennement permettent de maigrir des jambes. Le vélo permet de tonifier les cuisses ainsi que de les galber. Vous aurez donc l’assurance après une bonne séance de vélo, de maigrir des jambes.
  • Le footing. Un petit footing de temps en temps ne fait pas de mal. C’est un sport assez complet, qui aura pour avantage de travailler l’ensemble de votre corps. En effet, grâce au footing vous pourrez maigrir des jambes mais aussi du ventre, des bras et des cuisses.
  • La natation. En effet, la natation est un sport très complet. Il vous permettra de maigrir des jambes assez rapidement. La natation a un effet assez complet. L’eau dispose d’un effet drainant sur l’ensemble du corps. Il existe une variante à la natation. Il s’agit de l’aquabiking. C’est un sport qui devient peu à peu à la mode. L’aquabiking consiste à faire du vélo mais dans l’eau ! Avec l’effet de l’apesanteur, vous aurez l’impression que l’exercice est plus facile. Mais détrompez vous ! L’aquabiking c’est pas du gâteau. Si vous souhaitez maigrir des jambes pensez donc à transformer vos séances de natation en séance d’aquabike.
  • La marche rapide. Autre sport très complet lorsqu’il s’agit de maigrir des jambes. La marche rapide nécessite une endurance de fer. Plus la séance est longue plus vous êtes assuré(e)s de maigrir des jambes. Mais attention ! Il existe une recommandation importante concernant la marche rapide. Au même titre que la course à pieds, la marche rapide peut vite être dangereuse en cas de surpoids. Elle sollicite de manière trop importante les articulations. Autrement dit, les personnes en surpoids devraient éviter de pratiquer la course à pied ou la marche rapide. Si tel est votre cas, tournez vous vers d’autres pratiques pour maigrir des jambes.
  • Le roller. Le roller c’est ultra pratique pour maigrir des jambes ! Les roller sont souvent oubliés et pourtant ils n’ont que des avantages pour vos jambes. De plus, le roller peut améliorer votre quotidien. En effet, vous pourrez désormais vous déplacer en roller lorsque vous avez une petite course à faire. Non seulement vous vous déplacerez plus vite mais cela aura aussi l’avantage de vous faire maigrir des jambes.
  • Le Crossfit. Le Crossfit est un sport très à la mode. Un effet, il s’agit d’un croisement de plusieurs sports d’endurance. Le Crossfit est véritablement une méthode de conditionnement physique. Grâce à cette méthode , vous avez l’assurance de maigrir des jambes, mais aussi de plusieurs autres zones du corps.
  • Le saut à la corde. Le saut à la corde n’est pas vraiment un sport. Il s’agit plutôt d’un exercice très utile pour maigrir des jambes. Le seul inconvénient, c’est qu’il nécessite un peu de place. Ainsi, pour pouvoir pratiquer le saut à la corde, rendez vous dans le parc le plus proche de chez vous ! Vous pourrez ainsi réaliser votre séance, pour maigrir des jambes, à l’air libre.
  • L’escalade. L’escalade est un très bon sport pour maigrir des jambes. Le fait de devoir grimper sollicite énormément les mollets ainsi que les cuisses. Lorsque vous pratiquez de l’escalade, vos muscles sont la majeure partie du temps en extension. Le fait pour vos muscles d’être constamment en extension a pour effet de les allonger. Plus vos muscles s’allongent, plus ils sont fins. Vos muscles sont bien présents, mais sous une autre forme. Au lieu d’être tassés, il sont étendus.
  • La musculation. Effectivement, la musculation est une pratique très courante lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Il existe plusieurs méthode pour maigrir des jambes. Cependant, il est également possible que vous réalisiez vos propres exercices sans suivre de programme précis. C’est à vous de choisir !

Attention ! Pensez bien à l’après séance de sport. Pour éviter de finir avec des courbatures dans les moindres recoins de votre corps, pensez à vous étirer ! Les étirements auront un effet 2en1. En effet, en plus de favoriser la circulation sanguine et donc d’éviter les courbatures, les étirements auront pour effet d’affiner votre corps. Vous aurez donc une réelle sensation d’avoir perdu des jambes.

Les meilleurs exercices pour maigrir des jambes

Comme nous l’avons vu, la musculation est une bonne méthode de perte de poids. Réalisée chez soi ou dans une salle de sport, la musculation est accessible à tous. Si vous ne disposez pas de l’aide d’un coach sportif pour perdre des cuisses, voici quelques astuces. Il s’agit d’une présentation de plusieurs exercices de musculation pour maigrir des jambes.

Attention ! Avant d’entamer votre séance de musculation, veillez à réaliser un programme. En effet pour maigrir des jambes intelligemment, il est nécessaire que vous vous munissiez d’un programme. Choisissez parmi les exercices proposés ceux qui vous semblent le plus réalisables. Le but n’est pas forcément de tous les faire pour maigrir des jambes plus rapidement. Il faut un réelle stratégie. Sachez également que certains exercices sont assez similaires mais ont un niveau de difficulté différent. C’est la raison pour laquelle, si vous souhaitez maigrir des jambes, il faut être organisé !

Voici la présentation des meilleurs exercices de musculation permettant de maigrir des jambes :

Les cercles

L’exercice des cercles est très simple à réaliser. Il s’agit d’un exercice ciblé. Pour maigrir des jambes, l’exercice des cercles devra être associé à des exercice plus complets.

Exercice :

  • Allongez vous au sol sur le côté de votre choix.
  • Placez la main du côté choisi sous votre tête, et l’autre devant vous. Pliez la jambe du côté choisi. Tendez la jambe du côté qui n’a pas été choisi, qui se trouve donc le plus loin du sol.
  • Levez la jambe du côté qui n’a pas été choisi puis débutez l’exercice en effectuant des cercles.
  • Répétez l’exercice de l’autre côté.

Conseil :

  • Plus les cercles sont grands, plus l’exercice est compliqué. Il est donc conseillé de commencer avec des petits cercles puis d’augmenter leur taille au fur et à mesure. Pour maigrir des jambes il faut commencer doucement puis durcir les exercices au fil du temps.

Le cygne

L’exercice du cygne est assez difficile à réaliser. Il demande de l’endurance, de la force mais aussi de l’équilibre. Il s’agit d’un exercice ciblé. Autrement dit, pour maigrir des jambes il faudra l’allier à des exercices plus complets.

Exercice :

  • Allongez vous sur le sol, les jambes pliées. Tendez la jambe de votre choix vers le haut. Veillez à ce que le talon de la jambe pliée soit bien à plat.
  • Débutez l’exercice en soulevant votre bassin. Votre jambes levée doit garder cette position tout au long de l’exercice. Le but est de souler vos hanches pour que votre jambes tendue aille le plus haut possible.
  • Répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Conseil :

  • Lorsque vous soulevez votre bassin , veillez à ce que votre dos soit bien droit autrement l’exercice n’aurait pas l’effet souhaité et vous ne pourrait pas maigrir des jambes.

L’essuie glace

L’exercice de l’essuie glace est à éviter si vous êtes novice en terme d’activité sportive. Il s’avère être assez compliqué car il demande un peu d’expérience. L’exercice de l’essuie glace est assez complet. Vous devez donc l’allier à des exercices plus ciblés pour pouvoir maigrir des jambes.

Exercice :

  • Allongez vous au sol sur le côté de votre choix. Prenez appui sur l’avant-bras du côté choisi. Veillez à ce que votre main soit bien à plat sur le sol.
  • Aidez vous de votre main disponible pour attraper la jambe n’étant pas du côté du sol. Tendez cette jambe à l’aide de votre main. Veillez à ce que la jambe restée au sol soit bien tendue.
  • Débutez l’exercice en soulevant la jambe restez au sol. Elle doit se rapprocher le plus possible de la jambe que vous avez tendue à l’aide de votre main.
  • Répétez l’exercice de l’autre côté.

Conseil :

  • Faites bien attention à procéder doucement durant la totalité de l’exercice. C’est votre jambe qui doit se soulevez vers vous et pas l’inverse. Contractez bien vos abdos pour réussir l’exercice et de ce fait maigrir des jambes.

Les squats

Maigrir des jambes Jeune homme faisant des squat

Les squat sont très à la mode dans le monde de la musculation. Il s’agit d’un exercice assez complet. Il sera donc nécessaire de l’allier à des exercices ciblés pour maigrir des jambes. Cet exercice cible principalement les fesses mais aussi et surtout les abdominaux. Vous êtes ainsi assuré(e)s de maigrir des jambes.

Exercice :

  • Debout, placez vos mains sur votre nuque.
  • Disposez vos pieds de sorte à ce qu’ils soient parallèles entre eux. Il doivent être à la même hauteur que vos épaules.
  • Débutez l’exercice en pliant vos jambes. Descendez jusqu’à ce que le dos de vos cuisses soit parfaitement parallèle au sol.
  • Contractez bien les fesses ainsi que les abdos lorsque vous tenez la position assise. Une fois la position prise, vous pouvez vous relevez. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Conseil :

  • Pensez à bien respirer durant l’exercice. Durant un effort physique, vos muscles ont besoin d’oxygène pour développer toute leur force.

Les sumo squats

Maigrir des jambes Jeune femme réalisant des sumo squat

Les sumo squat sont un peu plus difficiles que les squat normaux. Cependant, les sumo squat ont un meilleur impact sur les cuisses. Ils permettent ainsi de mieux maigrir des jambes.

Exercice :

  • Prenez la même position que pour les squat normaux. Une fois la position prise, écartez un peu plus les jambes que pour la position squat normale. Ils doivent dépasser la largeur de vos épaules. Les pieds sont toujours positionnés vers l’extérieur.
  • Débutez l’exercice en fléchissant vos jambes de la même manière que pour les squat normaux. Rappelez vous que le dos de vos cuisses doit être parfaitement parallèle au sol pour que la position soit correcte.
  • Répétez l’exercice.

Conseil :

  • Les sumo squat n’ont pas l’air différents à première vue. Cependant, la difficulté est augmentée du seul fait d’avoir un peu plus écarté les jambes. Ne vous faites donc pas avoir !

Le jump squat

Maigrir des jambes Jeune femme réalisant l'exercice de jump squat

Le jump squat est le parfait exercice pour maigrir des jambes. L’exercice agit sur l’ensemble des jambes et nécessite même l’intervention d’autres muscles du corps pour être réalisé. Le jump squat est un dérivé du squat normal. Mais pas de panique ! Il est tout aussi simple à réaliser.

Exercice :

  • Prenez la même position que pour les squat normaux. Débutez l’exercice comme pour les squat normaux.
  • La différence s’opère lorsque vous allez remontez pour reprendre la position debout. En effet, au lieu de vous relever normalement, il va falloir sauter. Le but est de pousser le plus fort possible sur vos jambes pour réaliser votre saut. Cependant, maitrisez bien la descente. Lorsque vous redescendez de votre saut, veillez à bien contracter les cuisses pour une  parfaite réception.
  • Répétez l’exercice.

Conseil :

  • Le jump squat demande énormément d’endurance car il devient vite difficile de répéter les séries. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement gérer votre respiration tout au long de l’exercice. N’oubliez pas, vos muscles ont besoin d’oxygène pour développer toute leurs forces. C’est de cette manière que vous pourrez maigrir des jambes.

L’élastique

Maigrir des jambes Jeune femme tenant un elastique de musculation

Pour cette exercice, il est nécessaire que vous vous munissiez d’un élastique de musculation. Cet exercice est très simple à réaliser et permet de maigrir des jambes en profondeur. L’élastique est un exercice très ciblé. Veillez donc à l’associer à des exercices plus complets.

Exercice :

  • Positionnez vous au sol à quatre pattes. Veillez à ce que les paumes de vos mains soient biens à plat sur le sol.
  • Placez le pied de votre choix dans l’étrier de l’élastique et tenez l’autre extrémité dans vos mains.
  • Débutez l’exercice en tendant la jambe dont le pied se trouve dans l’étrier de l’élastique. Veillez à ce que votre jambe soit parfaitement parallèle au sol.
  • Répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Conseil :

  • Pour que l’exercice de l’élastique produise tout ces effets et que vous puissiez maigrir des jambes, veillez à garder le dos bien droit.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend