Perdre du poids après une grossesse : les astuces !


perdre du poids après une grossesse Fruits disposés sur un plan de travail en face d'une femme enceinte tenant une pomme rouge

Perdre du poids après une grossesse c’est toujours compliqué. Mais attention, pas de panique ! Maigrir après une grossesse ce n’est pas impossible. Que vous accumuliez les kilos depuis quelques jours ou quelques années après bébé, sachez qu’il existe des solutions. Il est nécessaire que vous établissiez un plan d’attaque. En effet, pour perdre du poids après une grossesse il est impératif de faire les choses dans l’ordre. Vous ne pouvez pas bruler des étapes, au risque de faire échouer « le plan ». Sachez également qu’il est nécessaire pour vous que vous soyez armez d’une motivation sans faille. La motivation est la clé de tous les programme minceur.

A l’issu de cet article, vous aurez toutes les clés pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixées.

Armez vous de patience pour perdre du poids après une grossesse

Lors de votre grossesse, votre corps subit des changements considérables. Votre organisme est complètement modifié car il doit travailler deux fois plus. Il est nécessaire que vous intégriez un certain facteur dans votre esprit. En effet, sachez qu’il faut à votre corps environ deux mois après l’accouchement pour se remettre en place. Et oui ! C’est seulement au bout de deux mois que votre utérus retrouve sa position initiale. Également, c’est au bout de deux mois que votre circulation sanguine retrouve son débit normal.

Voici la raison pour laquelle il faut vous armez de patience. Ayez toujours à l’idée que votre corps a subit de nombreuses modifications durant neuf mois. Tout cela pour accueillir la merveille de votre vie ! Il faut donc lui laisser un peu de temps de repos. Ce temps dépendra de vous et des conseils de votre médecin. En effet, parfois même avec toute la bonne volonté du monde, votre corps ne vous permet pas d’entamer un programme minceur.

Il est important pour votre santé que vous ne forciez pas les choses. Ceci est le meilleur moyen pour ne pas atteindre votre objectif. Il faut que votre corps se réadapte à ne travailler que pour une personne. C’est pour cela qu’il faut commencer progressivement et en temps voulu. La perte de poids après un accouchement est souvent issu d’une volonté de retrouver le forme pour les vacances ou pour la reprise du travail.

Il est possible de perdre du poids après une grossesse de manière simple et même naturelle. Tout en essayant d’adopter une alimentation équilibrée et de faire un peu d’exercice il existe aussi une bonne méthode naturelle pour perdre les kilos après bébé. Il s’agit tour simplement de l’allaitement. Cependant il ne faut pas se fier aux idées reçues concernant l’allaitement. Vous verrez plus loin dans cet article toutes les choses a savoir concernant l’allaitement et la perte de poids après une grossesse.

Entamez un régime pour perdre du poids après une grossesse

Entamez un régime après une grosses c’est pas toujours une bonne idée. En effet il est important, comme nous l’avons vu, que vous preniez votre temps avant d’entamer un programme minceur. Tous les régimes ne sont pas forcément adaptés à votre cas et votre corps. Il faut savoir lequel choisir mais surtout quand s’y mettre.

Voici donc toutes les choses à savoir concernant un régime post grossesse.

Quand se mettre au régime après une grossesse ?

Il est nécessaire pour vous que vous prépariez votre corps à quelques restrictions. En effet, pour perdre du poids après une grossesse il faut d’abord se mettre en conditions. Votre corps doit être prêt avant de pouvoir commencer un programme minceur. Il existe des techniques simples pour préparer votre corps tout en douceur. Attention ! Beaucoup de femmes pensent se sentir très en forme après leur accouchement. Cependant pour les femmes étant concernées, soyez vigilantes. L’accouchement est un exploit de la nature. Il mobilise toute votre énergie et a un impact irréversible sur votre corps. Si vous ne ressentez pas les effets directement après l’accouchement, il se peut que vous les ressentiez quelques jours après. Votre état de forme physique n’est pas un facteur vous permettant d’être exonérée de la fatigue post accouchement. Toutes les femmes sont sujettes à cette fatigue et baisse d’énergie post bébé.

Pour retrouver la forme après la grossesse, vous pouvez remettre votre corps sur les bons rails en douceur. Commencez par exemple par reprendre la marche. Essayez de réaliser des séances de 10min tous les jours pour débuter. Surveillez votre état de fatigue au fur et à mesure. Si vous sentez que votre corps tient le choc, c’est bon signe ! Cela veut dire que vous reprenez petit à petit votre forme. L’important pour entamer un régime pour perdre du poids après une grossesse c’est de retrouver votre dynamisme. Vous pouvez être sûre que commencer un programme minceur juste après votre accouchement vous causera plus d’ennuis qu’autre chose.

Quel régime choisir pour perdre du poids après une grossesse ?

Perdre du poids après une grossesse Jeune femme se tenant le menton et regardant au ciel

Il est souvent difficile de savoir quel régime choisir pour perdre du poids après une grossesse. Une fois bébé arrivé, il est hors de question de se lancer dans le premier régime venu. Il ne faut pas se lancer dans un régime trop restrictif directement après votre accouchement. En effet, votre corps est épuisé de toute réserve une fois que vous avez accouché. Bébé a puisé dedans durant près de neuf mois, il est donc important de reconstituer ces réserves. Un régime trop restrictif aurait pour conséquences de ne pas vous permettre de reconstituer vos réserves. Ceci est très dangereux pour votre santé. Il est  donc déconseillé pour vous d’entamer un régime hypocalorique, hyper-protéiné ou même le jeûne.

Mais attention ! Ceci n’est à prendre en compte que pour certaine femme. En réalité, il est déconseillé aux femmes venant d’accoucher d’entamer un régime. En effet comme nous l’avons vu, il est nécessaire de laisser un temps de repos à votre corps. Cependant, en suivant les conseils précédents, votre corps devrait retrouver sa forme rapidement. Autrement dit, au bout d’un certain temps il sera possible pour vous de vous tourner vers n’importe quel régime. Laissez vous au moins 6 mois pour reprendre des forces. A l’issu des 6 mois, vous pourrez vous intéresser aux régimes existant.

Il existe de nombreux régimes qui pourront vous convenir et répondre à vos attentes. Pour réussir son régime et perdre du poids après une grossesse il faut impérativement se fixer un objectif. C’est le seul moyen pour vous de savoir quel régime pourra vous convenir. Une fois votre objectif fixé, vous pourrez choisir le régime qui colle le plus à vos attentes. C’est le meilleur moyen pour vous de maigrir après une grossesse.

Voici donc une liste des régimes qui vous permettront de perdre du poids après une grossesse.

Les régimes hypocaloriques

Parmi les régimes hypocaloriques vous retrouverez le régime Cohen, le régime Méditerranéen et le régime Thonon.

Les régimes hyper-protéinés

Au sein des régimes hyper-protéinés vous retrouverez le régime Dukan, le régime Atkins et le régime cétogène.

Les régimes rapides

Pour ce qui est des régimes rapides vous retrouverez le régime Soupe, le régime Natman et le jeûne intermittent.

Surveillez votre alimentation pour perdre du poids après une grossesse

L’une des autres clés pour perdre du poids après une grossesse c’est l’alimentation. Véritablement, l’alimentation c’est un peu la base de tout. Plus on mange correctement, plus on voit les résultats. Surveiller son alimentation peut paraître compliqué au début. En réalité c’est au fur et à mesure du temps que l’on arrive à prendre certaines habitudes. Au final, on se retrouve à se surveiller sans même s’en rendre compte.

Voici donc le détail de toutes les techniques vous permettant de surveiller votre alimentation pour perdre du poids après une grossesse.

Mangez équilibré pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Plat équilibré disposé au milieu de légumes

Pour perdre du poids après une grossesse, il est important de surveiller son alimentation. En effet, l’alimentation est un élément essentiel lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Combinée à une activité physique ainsi qu’à quelque bonus, vous pouvez être sur de perdre du poids après une grossesse. Cependant, il ne s’agit pas de se restreindre. Le but n’est pas de se priver ou d’entamer un régime trop strict. Une simple alimentation équilibrée suffira à faire descendre l’aiguille de votre balance.

L’alimentation équilibrée réside dans le fait de manger des légumes, des fruits, des féculents, des protéines et des produits laitiers. En combinant ces différents types d’aliments, vous serez sûre d’avoir la bonne méthode pour perdre du poids après une grossesse.

Voici les principales choses à savoir sur les différents types d’aliment qui vous permettront de perdre du poids après une grossesse.

Les légumes pour maigrir après une grossesse

Les légumes sont à consommer tous les jours si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse. Leur quantité peut varier selon le reste de votre menu ou simplement selon votre humeur. Il est possible de les consommer de n’importe quelle façon : à la vapeur, poêlés, en tarte, en soupe et bien plus encore ! Lorsque vous avez des féculents au menu, veillez bien à ce que la portion de légumes y soit équivalente.

Les fruits pour maigrir après un accouchement

Les fruits sont également à consommer à chaque repas et tout au long de la journée. Ils sont par ailleurs une très bonne idée de collation. En effet, si la faim vous gagne entre chaque repas, pensez à consommer un fruit pour calmer votre faim. Les fruits sont à consommer cru de préférence. Pour les adorateurs de jus et de smoothies, préférez le fait maison ! Prenez le temps d’acheter des fruits frais puis de réaliser vos propres jus ou smoothies. Les jus de fruits achetés en grande surface ne sont pas toujours bons pour la santé car ils sont souvent remplis de conservateurs et autres.

Les protéines pour perdre du poids après une grossesse

Au même titre que les légumes et les fruits, les protéines sont très importantes pour le bon fonctionnement de votre organisme et donc de votre santé. Pour prétendre avoir une alimentation équilibré, il vous suffit simplement d’alterner. En effet, que ce soit viande rouge, viande blanche, poisson, poisson à chaire blanche ou autre, il est indispensable de mixer les plaisirs. Les protéines sont à consommer deux fois par semaine. Même si les protéines sont bonnes pour la santé, il ne faut pas trop en abuser si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse.

Les féculents pour perdre du poids après un accouchement

Pour les habituées des régimes, cette catégorie d’aliment pourrais vous sembler incompatible avec un régime. Cependant, les féculents peuvent tout à fait faire partie d’un programme minceur. Pour perdre du poids après une grossesse, il s’agit simplement de consommer les bons féculents en quantité raisonnable. Les pâtes, le riz, le blé, etc sont très recommandés s’ils sont « intégrales ». L’important est de ne pas en abuser. Une portion de 100g suffit largement pour vos repas. Les féculents vous permettent de tenir tout au long de la journée et surtout de ne pas avoir faim entre les repas. Mixez donc les plaisirs.

Les produits laitiers pour mincir après une grossesse

Les produits laitiers permettent en quelque sorte de finir un repas. Encore une fois, tout est question de proportion. Les produits laitiers sont à consommer avec modération. Mais attention, cela ne veut pas non plus dire jamais ! Vous avez la possibilité de consommer des yaourt 0%, des fromages blancs, des petits suisses et autres. Concernant le fromage, réduisez votre consommation à deux fois par semaine pour perdre du poids après une grossesse.

Tenez un journal pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Carnet de bord d'un régime placé au milieu de légumes

Avec bébé, il est souvent très difficile de s’organiser. Ceci est encore plus vrai si c’est le premier. Il faut du temps pour trouver ses repères et avoir une bonne routine au quotidien. De plus, il faut faire en fonction de bébé. C’est un peu lui qui guide le déroulement de la journée. Le programme s’organise autour de bébé, laissant maman un peu sur le carreau. Pour perdre du poids après une grossesse il faut être organisée !

Le seul moyen de ne pas vous perdre au quotidien, c’est de tenir un petit journal. C’est un principe très simple. Munissez vous d’un petit carnet dans lequel vous inscrirez tout ce que vous consommer chaque jour. Notez également le nombre de calories de chaque aliment consommé. En fin de journée il vous suffira de faire vos comptes. Vous saurez donc exactement ce que vous avez mangez et le nombre de calories totales ingurgitées. Le journal de bord est une très bonne méthode pour maigrir facilement et donc perdre du poids après une grossesse. C’est la meilleure façon pour vous de restée organisée. Peut importe votre profil, sachez qu’avec un bébé tout est différent. Bébé monopolise toute votre attention et vous fait donc tout oublier. Tenir un journal vous permet de vous surveiller.  De cette façon vous saurez exactement quels sont vos points faibles. Vous aurez la possibilité au fil de la semaine de réguler vos repas.

Petite astuce ! Si vous êtes plutôt branchée smartphone, vous pouvez très bien utiliser des applications. Ces applications vous permettent de compter les calories facilement sans avoir à tenir un journal papier. La seule chose que vous aurez à faire c’est de choisir parmi des listes prédéfinies les aliments consommer durant vos repas. Ensuite, l’application se charge de vous informez sur la valeur énergétique de ces aliments. Pour finir, elles établissent elles-mêmes le résultat total de votre consommation journalière. Ainsi c’est la certitude de perdre du poids après une grossesse.

Établissez un planning alimentaire pour perdre du poids après une grossesse

Établir un planning alimentaire vous aide à perdre du poids après une grossesse. En effet, il suffit simplement de s’organiser. Après avoir choisir votre mode de calcul des calories, concentrez vous sur votre planning. C’est très simple. Il s’agit simplement de préparer ses menus à l’avance. Établissez une sorte d’emploi du temps de vos repas. Ainsi, vous gagnerez énormément de temps ! Essayez de vous consacrer une bonne heure à la réalisation de ce programme. Prenez le temps de bien calculer les valeurs énergétiques de chaque aliment et surtout de savoir la quantité que vous devrez consommer. Cela vous évitera de devoir le faire chaque jour et de perdre un temps fou.

Une fois le programme fait, veillez à ce qu’il soit bien en évidence lorsque vous cuisinez. Essayez également de vous y tenir au maximum. De plus pensez à y ajouter vos sorties de la semaine. Si ces sorties sont prévues largement à l’avance, cela sera plus avantageux pour vous.

Contrôlez votre consommation de glucides pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Morceaux de sucre éparpillés

Pour perdre du poids après une grossesse, essayez d’éviter les glucides au dîner. Mais attention ! Il ne s’agit pas de supprimer n’importe quels glucides. En effet, il en existe certains qui seront tout à fait compatibles avec le fait de vouloir perdre du poids après une grossesse. Il est donc nécessaire de faire une différence. Les glucides transformés sont très mauvais pour la santé. Entendez donc par là tout ce qui est sucrerie, gâteaux, sodas, etc. Il ne s’agit pas de glucides naturels, que l’on pourrait retrouver dans la nature. C’est la que joue toute la différence. En effet, les glucides dits « naturels » sont des glucides que l’on peut retrouver dans la nature. Autrement dit, il s’agit des glucides provenant des fruits, des légumes ainsi que des graines.

Mais alors quelle est la vraie différence ? En réalité les glucides naturels contenus dans ces différents aliments sont très bons pour la santé. Cependant, le moment pour les consommer doit être choisi. De plus, il ne faut pas en consommer en abondance. Les aliments contenant des glucides naturels sont également des aliments qui contiennent des fibres. Les fibres permettent ainsi de réguler le taux de glycémie produit par les aliments contenant des glucides naturels. La glycémie étant régulée, le sucre n’a pas le temps de s’accumuler dans votre corps. Vous ne stockerez donc pas de graisse et vous pourrez perdre du poids après une grossesse. Ainsi à choisir, préférez des glucides naturels dans votre programme alimentaire.

Buvez énormément d’eau pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Verres d'eau et carafe d'eau pleins

Voici votre alliée pour perdre du poids après une grossesse : l’eau. Il est impossible de vouloir maigrir après une grossesse sans une bonne hydratation. L’eau est remplie d’atouts ce qui devrait en faire une de vos meilleures amies. En effet, elle ne contient ni calorie, ni sucre. Au contraire, elle est pleine d’oligo-éléments qui sont primordiales pour notre santé. Elle permet d’éliminer les déchets stockés dans notre organisme et de lutter efficacement contre la rétention d’eau. Mais l’atout majeur de l’eau : elle combat la fameuse cellulite ! Il est recommandé d’en boire 1,5L par jour, mais rien ne vous empêche d’en consommer d’avantage.

Dit comme ça, boire de l’eau semble évident. Cependant, il est très important que vous ne zappiez pas cette étape. Beaucoup de personnes ont tendance à oublier de boire de l’eau ou à ne pas en consommer suffisamment. Ce n’est pas la meilleure chose à faire. L’eau c’est un peu ce qui fait marcher le moteur de notre organisme. Sans eau, le déshydratation est inévitable. De plus, votre peau pourrait conserver le pli au pincement. Alors qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ? Au pincement de la peau, celle-ci conserve le pli. Autrement dit, il n’y a pas assez d’eau dans les tissu pour que la peau puisse se distendre. L’exemple type est celui de la pomme qui s’est déshydratée. Vous constaterez qu’elle se flétrie.

C’est donc la raison pour laquelle il est très important de régulièrement boire de l’eau. Munissez vous d’une petite gourde passe-partout et ne la quittez jamais. De plus voici une petite astuce ! Si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse, il est recommandé de boire de l’eau citronnée. Dans votre bouteille d’eau ou votre gourde, ajoutez y du citron frais. Vous pourrez également y ajouter du gingembre et du concombre. C’est le combo parfait d’une boisson pour maigrir après une grossesse.

Ne sautez aucun repas pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse ne doit jamais être synonyme de privation. Le but n’est pas de se restreindre au maximum pour maigrir après une grossesse. Sachez que sauter un repas ne vous fera pas maigrir plus vite. Il s’agit simplement de manger correctement et avoir une alimentation équilibrée. C’est en suivant ce modèle que vos serez sûres de perdre du poids après une grossesse. Sauter un repas ne fera que créer une frustration à votre corps. Vos organes stockeront les calories et réagiront ensuite à cette privation. En sautant un repas vous ne ferez qu’aggraver votre situation et vous éloigner de votre objectif.

Évitez les boissons gazeuses pour perdre du poids après une grossesse

Celles-ci sont à bannir totalement de votre alimentation. Pour perdre du poids après une grossesse, vous ne devez jurer que par l’eau ! Les boissons gazeuses, ainsi que les jus, sont des boissons remplies de glucides. Elles ne serviront qu’à vous mettre des bâtons dans les roues et vous empêcheront d’atteindre votre objectif. Ces boissons sont très mauvaises pour la santé et ne seront jamais compatible avec le fait de vouloir maigrir après une grossesse. Préférez l’eau ou encore les jus de fruit maison ! Choisissez des fruits frais puis réalisez votre propre jus. C’est une autre façon de consommer des fruits, eux étant recommandé durant un régime.

Le menu d’une journée type pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Personne tenant une tablette et écrivant sur un bloc note

Pour prétendre perdre du poids après une grossesse, il faut impérativement que votre menu réponde aux objectifs fixés. Voici donc une idée de menu, que vous pourrez tourner à votre guise, pour maigrir après une grossesse.

Petit-déjeuner

  • Une tasse de thé ou de café sans sucre
  • Des tranches de pain complet accompagnés d’une noix de beurre
  • 1 yaourt 0%
  • Un fruit

Collation

  • Une pomme
  • Un fromage blanc 0%

Déjeuner

  • Une salade verte accompagnée de crudités. Ajoutez-y une sauce vinaigrette maison !
  • Des légumes vapeur au choix (à volonté)
  • Une viande blanche (poulet ou dinde par exemple)
  • Un yaourt OU un fromage
  • Un fruit

Collation

  • Une tranche de pain complet ou aux céréales
  • Une tranche de fromage

Dîner

  • Une soupe de légumes (au choix) OU des légumes vapeurs (à volonté)
  • Du poisson à chair blanche
  • Un produit laitier au choix (allégé de préférence)
  • Un fruit

Faites du sport pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Jeune femme assise dans une salle de fitness

La fameuse étape de l’activité sportive ! Même si cette étape semble évidente, elle est essentielle. Que vous étiez sportive avant bébé ou non, il faut impérativement pratiquer une activité physique pour perdre du poids après une grossesse. La pratique d’une activité sportive accélère naturellement le métabolisme et permet d’augmenter les dépenses énergétiques. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Et bien tout simplement, lorsque vous faites du sport, vous brûlez des calories non seulement pendant mais aussi APRÈS votre séance. Quoi de mieux pour perdre du poids après une grossesse ?

Mais alors comment tout cela est possible ? En réalité, le métabolisme est un processus de transformation de notre alimentation en énergie, grâce auquel nous brûlons des calories. Un métabolisme élevé permet de réduire le stock de réserves et donc de brûler un maximum de calories ! A noter qu’il diffère naturellement selon les personnes, expliquant parfois que certaines puissent s’enfiler des hamburgers sans compter et ne prendre aucun gramme…C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de stimuler son métabolisme au maximum, notamment grâce à la musculation.

Mais attention ! Le sport n’est pas une planque. Il est inutile d’utiliser sa séance de sport comme un prétexte pour manger d’avantage. Il s’agit là d’un risque de compensation des calories que vous venez de brûler, ce qui serait dommage. On connait tous ce désire de gratification : « j’ai fait une bonne séance aujourd’hui, je mérite bien un bon fast-food ». Tentez de trouver un juste milieu et d’allier pratique sportive et portions réduites.

Reprenez le sport en douceur pour perdre du poids après une grossesse

Après un accouchement, faire du sport n’est pas envisageable. Il est nécessaire pour vous d’attendre au minimum ce que l’on appel le retour de couches. Comme vous l’avez constatez, pour pouvoir prétendre perdre du poids après une grossesse il faut commencer par se reposer. Laissez à votre corps le temps de reprendre ses marques pour ensuite envisager de commencer une activité physique. Sachez que pour perdre du poids après une grossesse, manger sainement ne suffit pas. Bien-sûr cela aide de manière importante. Cependant, rien ne vaut une bonne alimentation combinée à une activité physique. C’est le meilleur moyen pour vous de maigrir après un accouchement.

Pour recommencer à pratiquer une activité physique, il faut attendre deux choses :

  • Vous devez d’abord attendre que la rééducation de votre périnée soit terminée
  • Vous devez également attendre le feu vert de votre médecin. Lui seul pourra vous donner son accord pour que vous puissiez reprendre le sport.

Après avoir réuni ces deux facteurs, vous pourrez donc vous lancer dans la pratique d’une activité physique.

Re-musclez vous le périnée pour perdre du poids après une grossesse

Le périnée est un ensemble musculaire allant de l’os pubien jusqu’au coccyx. Ce muscle traverse toute la zone du petit bassin de la femme, et intervient comme soutient des organes génitaux et de l’anus. Le périnée est un muscle très largement sollicité lors d’une grossesse et d’un accouchement. Durant la grossesse, le poids de l’utérus se multiplie. Cela a donc tendance à provoquer un relâchement du périnée compte tenu du poids qu’il doit soutenir.

Lorsque le périnée s’avère être trop lâche, cela provoque des incontinences urinaires, une descente d’organe et autre. C’est la raison pour laquelle une rééducation du périnée après une grossesse est très importante. Sans cela, vous aurez de très fortes chances de ne pas pouvoir perdre du poids après une grossesse. Cela vaut pour toutes les femmes et pas seulement celles ayant accouché par voie basse. En effet, y compris celles ayant accouché par césarienne doivent y avoir recours.

Quels sport choisir pour perdre du poids après une grossesse ?

Une fois que votre corps vous permettra de reprendre le sport (et surtout votre médecin !), il vous faudra choisir une ou plusieurs activité sportive. Pour perdre du poids après une grossesse, il est extrêmement important que vous pratiquiez une activité physique. Cependant, vous devez sûrement vous demander par où commencer ? Sachez qu’il existe de nombreuses activités sportives qui vous permettront de retrouver votre forme en douceur, ou rapidement.

Voici donc les meilleurs activités sportives à pratiquer pour perdre du poids après une grossesse.

La natation pour perdre du poids après une grossesse

En effet, la natation est un sport très complet. Il vous permettra de perdre du poids après une grossesse de manière très rapide. La natation a un effet assez complet. L’eau dispose d’un effet drainant sur l’ensemble du corps. Il existe une variante à la natation. Il s’agit de l’aquabiking. C’est un sport qui devient peu à peu à la mode. L’aquabiking consiste à faire du vélo mais dans l’eau ! Avec l’effet de l’apesanteur, vous aurez l’impression que l’exercice est plus facile. Mais détrompez vous ! L’aquabiking c’est pas du gâteau. Si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse pensez donc à transformer vos simples séances de natation en séance d’aquabike.

La marche rapide pour maigrir après un accouchement

Autre sport très complet lorsqu’il s’agit de perdre du poids après une grossesse. La marche rapide nécessite une endurance de fer. Plus la séance est longue plus vous êtes assuré(e)s de perdre du poids. Il est nécessaire que vous trouviez l’allure qui vous convienne. Ne vous fiez par forcément aux tutos que vous trouverez sur le net ou aux conseils de votre meilleur(e) ami(e). L’important est de trouver votre rythme pour que vous puissiez facilement perdre du poids après une grossesse. Commencez par des séances courtes pour redécouvrir les capacités de votre corps. Une fois votre course bien rodée, vous pourrez augmentez le temps de vos séances et leur intensité.

Le vélo pour perdre du poids après un accouchement

Qu’il soit pratiqué en salle de sport ou en extérieur, le vélo est très efficace pour perdre du poids après une grossesse. En effet, même des petits trajets réalisés quotidiennement permettent de perdre les kilos d’après bébé. Le vélo permet de tonifier vos cuisses ainsi que de les galber. Vous aurez donc l’assurance après une bonne séance de vélo, de perdre du poids après une grossesse.

La musculation pour maigrir après une grossesse

Effectivement, la musculation est une pratique très courante lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Il existe plusieurs méthode pour perdre du poids après une grossesse. Cependant, il est également possible pour vous de réaliser vos propres exercices sans suivre de programme précis. C’est à vous de choisir ! L’important, encore une fois, est de commencer doucement. Il ne faut pas brusquer votre corps. Ne pensez pas qu’en augmentant les poids sur les machines, cela vous fera maigrir plus rapidement. Au contraire, tout est question de patience pour perdre du poids après une grossesse.

Renforcez vos abdos pour perdre du poids après une grossesse

Après une grossesse, c’est inévitablement votre ventre qui en prend un coup. En effet, la peau est distendue, le ventre n’est plus plat comme avant bébé et parfois quelques vergetures ont pointé le bout de leur nez. Mais pas de panique ! Avec le sport, vous pourrez régler la plupart de ces problèmes. Il vous suffira simplement d’être déterminées et constantes. Sans cela, aucune chance de maigrir après une grossesse. Il existe de nombreux exercices pour maigrir du ventre et donc de perdre du poids après une grossesse.

Voici donc les meilleurs exercices pour perdre du ventre après une grossesse.

Le gainage

Perdre du poids après une grossesse Jeune femme en position de gainage au sol

Il s’agit d’un exercice extrêmement efficace pour perdre du poids après une grossesse. Le gainage, ou la planche, est un exercice complet. Pour perdre du ventre après une grossesse, il faudra l’associer à des exercices ciblés. Cet exercice mobilisent un grand nombre de muscle. Autrement dit, vous êtes assurées de maigrir du ventre après une grossesse.

Exercice :

  • Placez vous au sol sur le ventre.
  • Soulevez votre corps en prenant appui sur vos avants-bras et sur la pointe de vos pieds. Votre corps doit être parfaitement parallèle au sol. Autrement, l’exercice n’aura aucun effet et vous ne pourrez pas perdre du poids après une grossesse.
  • Tenez cette position en contractant vos abdos et vos fessiers. C’est grâce à cela que votre planche sera parfaitement droite.

Conseil :

  • Si vous êtes une débutante au gainage, vous pouvez réaliser l’exercice en prenant appuis sur vos genoux. Cependant, l’exercice sera moins efficace. Alors pour perdre du poids après une grossesse, choisissez votre camps !

Les crunches

Perdre du poids après une grossesse Jeune femme faisant des abdos

C’est l’exercice incontournable pour perdre du ventre après une grossesse. Il s’agit d’un exercice ciblé. Autrement dit, il est spécialement réservé à la zone du ventre. N’oubliez pas de l’associer à différents exercices mobilisant tout le corps pour perdre du poids après une grossesse.

Exercice :

  • Allongez vous sur un tapis.
  • Disposez les bras le long de votre corps et décollez les pieds du sol.
  • Maintenez vos jambes pliée en angle droit. Vos mollets doivent être placés de sorte à ce qu’ils soient parallèles au sol.
  • Croisez vos bras sur votre torse/poitrine.
  • Relevez votre buste de sorte à ce que le dos de vos mains touchent vos genoux. Veillez à bien inspirer lorsque vous faites l’exercice.
  • Relâchez ensuite la position et veillez à bien expirer lorsque vous redescendez au sol.

Conseil :

  • Munissez d’un petit oreiller que vous disposerez entre le sol et votre dos. L’exercice sera alors plus confortable pour vous.

Les squats

Perdre du poids après une grossesse Jeune homme faisant des squat

Les squat sont très à la mode dans le monde de la musculation. Ils s’agit d’un exercice assez complet. Il sera donc nécessaire de l’allié à des exercices ciblés pour perdre du poids après une grossesse. Il cible principalement les fesses mais aussi et surtout les abdominaux. Vous êtes ainsi assurées de maigrir du ventre après une grossesse.

Exercice :

  • Debout, placez vos mains sur votre nuque.
  • Disposez vos pieds de sorte à ce qu’ils soient parallèles entre eux. Il doivent être à la même hauteur que vos épaules.
  • Débutez l’exercice en pliant vos jambes. Descendez jusqu’à ce que le dos de vos cuisses soit parfaitement parallèle au sol.
  • Contractez bien les fesses ainsi que les abdos lorsque vous tenez la position assise. Une fois la position prise, vous pouvez vous relevez. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Conseil :

  • Pensez à bien respirer durant l’exercice. Durant un effort physique, vos muscles ont besoin d’oxygène pour développer toute leur force.

Conseils et astuces pour perdre du poids après une grossesse

Il existe de nombreuses astuces pour perdre du poids après une grossesse. Quelles soient évidentes, inconnues ou ultra pratiques, prenez les comme des énormes bonus ! Ce sont ces petites techniques du quotidien qui vous permettront de constater de grands changement sur le long terme. Pour atteindre votre objectif tous les moyens sont bons !

Motivez vous pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Impossible écrit sur une feuille se faisant découper pour ne garder que possible

L’objectif c’est de perdre du poids après une grossesse. Cependant, sans aucune motivation votre objectif est difficile à atteindre. Vous ne pourrez pas vous lancer correctement dans un programme minceur sans être motivée. L’objectif de perdre du poids après une grossesse n’est pas un rêve. C’est une réalité lorsque l’on s’en donne les moyens. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement vous motiver. Maigrir après une grossesse, c’est avant tout pour vous même. Le but est que vous retrouviez confiance en vous après votre grossesse. Le fait de perdre du poids après une grossesse vous redonnera une meilleure estime de vous. Le but c’est de le faire pour vous et pour votre santé. Alors prenez votre courage à deux mains et foncez !

Mangez lentement pour perdre du poids après une grossesse

Une astuce simple mais très efficace. En effet, pour perdre du poids après une grossesse vous devriez commencer par manger lentement. La raison est toute simple. Lorsque l’on mange, le sentiment de satiété n’apparait qu’au bout de 20min. En effet, le corps secrète une hormone qui agit comme un coupe-faim seulement au bout des 20min. Autrement dit, une fois à table nous sommes capable de manger pendant 20min tout ce que l’on veut avant d’être envahit par le sentiment de satiété. C’est la raison pour laquelle il est important de manger lentement si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse.

Il existe plusieurs raisons pour lesquels vous devriez manger lentement pour perdre du poids après une grossesse.

  • Comme nous l’avons dit, manger doucement vous permettra d’être rassasié plus rapidement. Vous aurez le sentiment de satiété beaucoup plus vite que si vous mangiez rapidement
  • Lorsque l’on mange doucement, l’on prend le temps de bien mâcher les aliments. Autrement dit on se fatigue plus vite. Du fait d’être en quelque sorte fatigué de manger, on a tendance à moins manger. Ainsi, on peut perdre du poids après une grossesse en mangeant doucement
  • Pareillement, manger plus doucement à tendance à nous faire consommer de plus petites quantités. On mange moins donc on peut perdre du poids après une grossesse.
  • Lorsque l’on prend le temps de manger, on digère mieux. En effet, du fait de mâcher plus lentement les aliments se décomposent beaucoup mieux dans notre estomac. L’on évite ainsi le sentiment de ballonnement.
  • Manger doucement permet également de mieux apprécier le repas. Plutôt que de l’ingurgiter en 30 secondes chrono, l’on prend le temps d’apprécier ce que l’on mange. On développe donc un sentiment de plaisir plus important que lorsque l’on mange rapidement.

Vous l’avez donc compris, si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse, il est nécessaire de manger lentement. Lorsque l’on mange trop vite, notre repas ne parait pas rassasiant. Vous remarquerez que vous avez rapidement faim après votre repas englouti beaucoup trop vite.

Cuisinez la même chose pour vous et votre bébé afin de perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Maman et bébé cuisinant ensemble

C’est l’une des techniques qui vous permettra d’être sereine au quotidien. Cette astuce est très utile surtout pour les mamans qui ont choisi de faire elles-mêmes à manger pour bébé. Si les pots tous prêts ne vous conviennent pas et que vous préférez le fait maison, voici l’astuce parfaite. L’idée est simple mais elle vous changera la vie. Le prince est de cuisiner la même chose pour vous et pour bébé. Bien évidemment, il s’agit d’une astuce réservée au bébé qui sont en âge de manger et surtout d’avaler des aliments. Cette astuce vous obligera à manger sainement également. En effet, vous ne cuisinerez plus seulement pour bébé mais aussi pour vous ! Vous serez donc obligé de cuisiner plus de légumes par exemple. Lorsque bébé est dans l’équation, tout change. C’est donc une astuce très simple qui s’offre à vous. De cette manière, vous contenterai bébé et vous même.

Sachez également qu’en ayant recours à cette astuce, vous réaliserez des fortes économies. En effet, vous n’aurez simplement qu’à doubler les doses. Fini le temps ou il fallait faire les courses pour bébé et les courses pour le reste de la famille. A présent, les courses devront être du 2en1. Faites une liste au préalable pour éviter d’avoir à tourner dans le supermarché pendant de longues heures. Faites vos recherches pour savoir quels aliments sont compatibles pour les deux repas. Par exemple, si le menu pour maman sera des carottes vapeurs avec du poisson, il s’agira de faire une purée de carottes pour bébé. Tout simplement ! C’est en prenant ces habitudes alimentaires que vous pourrez perdre du poids après une grossesse.

Prenez soin de vous pour perdre du poids après une grossesse

Il s’agit sans doute d’une des étapes les plus cruciales à la suite d’une grossesse. Il faut toujours garder en tête qu’une grossesse c’est un changement de vie complet. Non seulement parce que vous agrandissez votre famille mais également pour vous même. Durant 9 mois, votre corps subit des changements très importants et parfois même irréversibles. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre soin de vous pendant et après une grossesse. La confiance en soi vous permettra de perdre du poids après une grossesse. En effet, il s’agit tout simplement d’un cercle vertueux. En prenant soi de vous, il sera très facile pour vous de vous donner les moyens de maigrir après la grossesse. Vous vous sentirez fraiches et belles, et vous aurez donc automatiquement envie d’accentuer vos efforts pour maigrir.

Il existe de nombreuses façon de prendre soin de vous. Toutes les techniques sont bonnes pour perdre du poids après une grossesse. Le plus important dans ce processus, c’est de choisir votre manière de faire. Les conseils qui vous sont donnés peuvent être adaptés à votre guise. Également, sachez qu’il faut toujours que vous alliez a votre rythme. Trouvez le moyen le plus confortable pour vous. C’est en ayant votre petite routine bien rodée que vous pourrez perdre du poids après une grossesse.

Massez vous pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Jeune femme se faisant masser le dos

Comme nous l’avons vu, les massages sont très efficaces pour maigrir après une grossesse. En plus des massages cités précédemment, vous pouvez également avoir recours aux massages de relaxation. Très à la mode en ce moment, les jeunes accouchées en raffole. Après une grossesse, et surtout un accouchement, le corps est très fragilisé. Comme nous l’avions dit, les massages minceur vous permettront de perdre du poids après une grossesse. Ces mêmes massages vous permettront également d’effacer votre cellulite. Cependant, ici il n’est pas vraiment question de massage minceur. Il s’agit simplement de massage disons « bien-être ».

Pour maigrir après une grossesse, vous l’avez vu, il faut d’abord commencer par se reposer. Ainsi, pour vous aider à vous relaxer et à reposer votre corps avant la reprise du sport, ayez recours aux massages bien-être. Les massages post-natal sont une aide très précieuse pour les jeunes maman. en plus de leur permettre de retrouver leur silhouette pré-grossesse, les massages bien-être ont eux aussi des vertus amincissantes. Il s’agit donc d’un super bonus à ajouter à votre (longue) liste.

Voici donc les différents choses à savoir sur les massages bien-être pour perdre du poids après une grossesse.

Les bienfaits des massages post-natal

Les massages bien-être ou post-natal ont plusieurs effets positifs sur le corps des jeunes mamans.

  • Les massages post-natal sont très bons pour éliminer le stresse post-grossesse. Le stresse s’appliquent à toutes les femmes. Que vous en soyez à votre premier ou votre cinquième enfant, les choses sont les mêmes. L’arrivée d’un bébé dans la famille s’accompagne toujours d’une forme d’anxiété et de stresse. Sachez que c’est tout à fait normal. C’est la raison pour laquelle, une fois que bébé est arrivé, il est nécessaire que vous évacuiez tout ce stresse. Ceci est très important si vous comptez perdre du poids après une grossesse. Les massages post-natal permettent d’accompagner les femmes tout en douceur pour qu’elle puisse retrouver leur forme rapidement.
  • Les massages post-natal ont eux aussi une action drainante. Ils vont permettre à votre corps d’éliminer les graisses superflues, s’étant installées tout au long de votre grossesse. Ces massages sont un très bon complément aux massages que vous pouvez réaliser vous mêmes, chez vous. Vous aurez donc une double dose de drainage et vous pourrez donc facilement perdre du poids après une grossesse.
  • Les massages bien-être sont aussi un bon moyen pour vous de tonifier votre corps. En plus de vous relaxer et de vous drainer, ces massages vous redonneront de l’énergie ! Ajoutez à cela qu’ils gommeront aisément l’effet jambes lourdes que vous sentirez probablement. Grâce aux massages post-natal vous retrouverez votre énergie et votre bonne humeur. C’est ainsi dans de bonne conditions que vous pourrez perdre du poids après une grossesse.
Les différentes techniques de massages post-natal

Il existe plusieurs méthodes de massages post-natal. Simplement, c’est le professionnel qui choisira la technique la plus appropriée. Sachez seulement qu’il s’agit systématiquement de techniques douces. Les massages post-natal ou bien-être n’ont pas pour but de brusquer les jeunes mamans. Bien au contraire ! Le professionnel aura donc plusieurs techniques à vous présenter telles que les massages californien ou suédois. Le secret réside dans les mouvement très doux et amples.  Oubliez donc les massages thaïlandais, beaucoup trop brusques et non appropriés à la situation.

Les précautions à prendre avant d’avoir recours au massage post-natal

Attention ! Les massages post-natal ne peuvent être réalisés minimum que deux mois après l’accouchement. En effet, il s’agit du temps nécessaire au périnée pour retrouver sa tonicité et son état « normal ». Si vous n’êtes pas parfaitement sûre de votre état de santé, demandez conseil à votre médecin ou à votre sage-femme. Eux seuls pourront vous dire si vous êtes aptes à avoir recours aux massages post-natal.

Il est important également que vous ayez votre propre avis sur la question. En plus de l’avis des professionnels de santé, le votre est important. Vous devez vous sentir suffisamment en forme pour avoir recours aux massages post-natal. Le but est que les massages soient agréables pour vous. Il faut donc que vous soyez confortables avec votre corps pour être en confiance avec le professionnel. Prenez le temps de trouvez le professionnel qui vous convient le plus. N’hésitez par à faire des séances test jusqu’à trouver votre bonheur.

Réduisez les quantités de nourritures pour perdre du poids après une grossesse

C’est l’étape un peu plus compliquée lorsque l’on désire perdre du poids après une grossesse. Généralement, les femmes enceintes ont tendance à manger pour deux durant toute leur grossesse. Les quantités sont largement doublé, si ce n’est plus. Pour perdre du poids après une grossesse, il va falloir perdre cette habitude. Premièrement, parce que bébé ne dépend plus de vous. Vous n’aurez donc plus nécessairement besoin de manger plus. Secondement, car les quantités ingérées vont être beaucoup trop importante. En gardant cette habitude de doubler les quantités, vous dépasserez largement le taux des apports journaliers dont vous avez besoin.

Il existe donc une simple astuce pour perdre cette habitude et ainsi perdre du poids après une grossesse. Servez vous dans des assiettes plus petites ! Ceci est une astuce que l’on peut qualifier de psychologique. En vous servant dans une petite assiette, vous aurez instinctivement l’envie de manger moins. De plus, l’être humain n’aime pas vraiment le vide. Autrement dit, plus il y a de l’espace plus on aime le combler. Ainsi, plus l’assiette est grande plus on désire la remplir. De ce fait, l’on consomme beaucoup plus que ce dont nous avons réellement besoin.

Évitez le grignotage pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Couple grignotant dans les allées d'un hypermarché

En réalité, l’interdiction de grignoter vaut pour tout le monde et pas que pour les femmes enceintes. Cependant, les femmes enceintes sont plus sujettes au grignotage. En effet, les femmes traversant une phase de baby-blues se réfugient régulièrement dans la nourriture. Pour perdre du poids après une grossesse, vous vous douterez bien que ce n’est pas la meilleure chose à faire. Sachez que les femmes en plein baby-blues ne sont pas les seules à tomber facilement dans le grignotage. Mêmes celles qui ne traversent pas de phase de baby-blues peuvent être sujette à cela. Si vous ressentez une envie de manger entre les repas, choisissez correctement votre collation. Le but n’est pas de s’interdire le grignotage, il s’agit simplement de bien le choisir. Privilégiez donc les collations équilibrée. Choisissez par exemple de manger un fruit et/ou un yaourt 0%.

Favorisez les bruleurs de graisse naturels pour perdre du poids après une grossesse

Comme vous l’avez constaté, une bonne alimentation peut être la solution aux kilos en trop. Il existe certains aliments qualifiés de « bruleurs de graisse naturels ». Ces bruleurs de graisse ont une teneur en vitamine C extrêmement importante. La vitamine C est une vitamine jouant un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’énergie à notre corps. Elle agit en quelque sorte comme un boosteur. Cependant, elle dispose d’un autre avantage qu’on sous estime régulièrement. La vitamine C est un bruleur de graisse naturel. En effet, elle favorise une rapide élimination des mauvaises graisses de l’organisme. Par ailleurs, il existe aussi d’autres bruleurs de graisse naturels ne contenant pas forcément de la vitamine C.

Tous ces aliments ne doivent pas forcément être consommés en abondance pour perdre du poids après une grossesse. Évidemment il s’agit d’être raisonnable et de ne pas non plus en abuser. Vous pouvez tout simplement les inclure dans votre programme alimentaire de la semaine. Essayez de varier entre chacun des bruleurs de graisse qui vont vous êtres proposés. Une fois que vous aurez commencé à les consommer, vous noterez une différence flagrante. En effet, ces bruleurs de graisse favorisent la digestion. Une digestion améliorée, c’est plus de chance d’éviter le stockage de graisse et donc de perdre du poids après une grossesse. Assurez vous également d’allier ces bruleurs de graisses à une alimentation saine, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique et sportive.

Voici donc une liste des bruleurs de graisse naturels utiles pour perdre du poids après une grossesse :

1. Le café et le thé

Perdre du poids après une grossesse Tasse de café et de thé l'une à côté de l'autre

Le café et le thé sont des boissons chaudes qui sont idéales pour le drainage de votre organisme. En effet, le café contient de la caféine et le thé de la théine. La caféine et la théine sont des composés de plantes qui ont la faculté d’être des excitants et des stimulants. Ces boissons chaudes ont également l’avantage d’être des drainants naturels.  Le café et le thé permettent donc d’éliminer de manière rapide l’excès d’eau et de graisse contenu dans notre organisme. De plus, le café ainsi que le thé sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons chaudes auront pour effet de stopper vos petites fringales. Le café et le thé sont donc de bons éléments à prendre en compte pour perdre du poids après une grossesse.

2. La cannelle

Perdre du poids après une grossesse Bâtons de cannelle

La cannelle est une épice qui provient de l’écorce d’un type de cannelier. Très parfumée, la cannelle est un excellent bruleur de graisse naturel. La cannelle est également un excellent antioxydant. En effet, elle à pour avantage de réduire le taux de glycémie en régulant l’insuline présente dans l’organisme. Autrement dit, moins d’insuline dans le corps équivaut à moins de graisse stockée.

Il est vrai que la cannelle n’est pas forcément facile à consommer régulièrement. Voici donc une astuce simple et efficace. Il vous suffit simplement de l’ajouter sur vos dessert. Par exemple, dans un yaourt nature. Cela lui donnera un goût parfumé succulent ! Vous pouvez également vous concocter de belles salades de fruits ou des smoothies pour perdre du poids après une grossesse. Pensez donc à ajouter de la cannelle à votre alimentation.

3. L’ananas

Perdre du poids après une grossesse Ananas coupé en rondelles et en triangle

L’ananas est un fruit ayant une très faible teneur en calorie. C’est est un fruit très souvent conseillé lorsque vous voulez perdre du poids après une grossesse. L’ananas n’est pas seulement un fruit faible en calorie. En effet, l’ananas est un parfait diurétique. Il est également un parfait détoxifiant. Grâce à ses propriétés avantageuses, l’ananas draine complètement votre corps et permet l’élimination des toxines. La consommation d’ananas permet également d’éradiquer les mauvaises graisses. Autrement dit, l’ananas est un peu le « fruit à tout faire ». De plus, il est consommable sous différentes façon. Ainsi, vous pourrez le consommer tel quel, en salade ou même en smoothie ! Petite astuce utile. Pour augmenter vos chances de perdre du poids après une grossesse, ajoutez dans vos préparation de la cannelle. Et oui ! Cela aura pour effet de créer un dessert 2en1 et de maximiser vos chance de perdre du poids après une grossesse.

4. Le citron

Perdre du poids après une grossesse Citrons entiers et découpé

Le citron est un parfait bruleur de graisse naturel. Il est extrêmement recommandé pour perdre du poids après une grossesse et peut être consommer à volonté ! En effet, il s’agit là d’un bruleur de graisse qui est consommable sans modération. Le citron est extrêmement efficace. Il agit non seulement comme antibactérien mais également comme draineur dans votre organisme. Le citron permet de bruler facilement et rapidement les graisses superflues. Son acidité y est pour beaucoup. De plus, le citron est un aliment très facile à consommer. En effet, le citron peut être facilement intégré à votre alimentation. Dans un grand verre d’eau, dans vos poissons ou encore dans votre thé, le citron est multi-facette ! Pensez donc à consommer du citron en abondance pour favoriser votre perte de poids et ainsi maigrir après une grossesse.

5. La pomme

Perdre du poids après une grossesse Pommes rouges et jaunes

La pomme ou le fruit star des régimes ! En effet, au même titre que l’ananas, la pomme est extrêmement recommandée lors de régime. Du fait de sa forte contenance en pectine, la pomme est un excellent bruleur de graisse naturel. La pectine est une substance que l’on retrouve sur la peau de la pomme. C’est une vitamine qui protège la paroi intestinale. La pectine est riche en fibre. Elle a pour effet de gonfler dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété. Autrement dit, la pomme est un excellent coupe-faim naturel. Par ailleurs, les propriétés de la pomme ont pour effet de piéger les mauvaises graisses dans l’estomac. Ainsi, le corps élimine plus facilement ces graisses plutôt que de les stocker. La pomme est donc un parfait bruleur de graisse à intégrer dans votre programme alimentaire pour perdre du poids après une grossesse.

6. L’avoine

Perdre du poids après une grossesse Flocons d'avoine disposés dans un bol

L’avoine, ou plutôt le son d’avoine, est un excellent coupe-faim naturel. On retrouve le son d’avoine sur l’enveloppe extérieure de l’avoine. Le son est obtenue après avoir moulu le grain d’avoine. Une fois moulu, l’enveloppe et le grain d’avoir sont séparés. On appelle cette technique « le blutage ». Le son d’avoine a pour particularité d’être riche en protéines ainsi qu’en fibres. Une fois consommé, le son d’avoine à pour effet de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il a pour avantage également de faciliter l’élimination des graisses dans le corps.

Le son d’avoine est très facile à intégrer dans votre programme alimentaire. Il est souvent consommé le matin avec du lait. Autrement, il est également possible de consommer le son d’avoine dans un yaourt nature ou de l’intégrer à une salade de fruits. Le son d’avoine est donc parfait pour bruler des graisses. Ne négligez pas cet aliment pour perdre du poids après une grossesse.

7. Le guarana

Perdre du poids après une grossesse Graines de guarana

Le guarana est un bruleur de graisse naturel très puissant. En effet, le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie brésilienne. La graine du guarana est fortement concentrée en caféine. Cette graine est même reconnue comme étant celle ayant la plus forte contenance de caféine au monde. Et oui ! Une fois moulue, la graine de guarana est consommée  de plusieurs façon. Il est totalement possible de la consommer tel quel. Mais il est également possible de consommer la poudre de guarana en la diluant dans une boisson. Due à sa forte teneur en caféine, le guarana est un stimulant et excitant très puissant.

Le guarana a donc pour effet de stimuler l’élimination des graisses dans le corps. Il est donc très bon pour la santé. Attention bien évidemment à ne pas en abuser. Il est très facile d’en trouver en pharmacie ou encore dans des magasins spécialisés en aromathérapie.En consommant du guarana, vous aurez de très forte chance de bruler des graisses et ainsi de perdre du poids après une grossesse.

8. Le gingembre

Perdre du poids après une grossesse Racine de gingembre

Le gingembre est un type de plante originaire d’Asie et plus particulièrement d’Inde. Il s’agit d’un rhizome. Le rhizome est une tige souterraine (ou subaquatique) renfermant de nombreuses réserves alimentaires pour les plantes. Le gingembre est très utilisé dans la cuisine asiatique. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont très recherchées. Le gingembre à plusieurs effets. Sa principale caractéristiques est qu’il est une parfaite aide à la digestion. En effet, il permet d’accélérer le travail des intestins. Ainsi, la perte de poids est donc inévitable.

Par ailleurs, la consommation de gingembre a pour effet d’augmenter la température corporelle. De ce fait, le métabolisme est vivement stimulé. Du fait de cette stimulation, le métabolisme enclenche le processus permettant la brulure des graisses. Le gingembre peut être consommé de différentes façon. Mais il existe une technique vivement préconisée par les programmes minceur. Le meilleur combo serait d’allier le gingembre au citron dans un verre d’eau. Avec ces deux bruleurs de graisse naturels, vous aurez la certitude de perdre vos kilos en trop et de perdre du poids après une grossesse.

9. Les baies de goji

Perdre du poids après une grossesse Baies de goji disposées dans un bol

Le goji ou la baie de goji est un produite provenant de la région autonome du Ningxia en Chine. Le goji est une petite baie de couleur rouge. Elle a une forme allongée et s’avère être naturellement sucrée. On retrouve les baies de goji dans le commerce sous forme séchée ou encore sous forme de jus. Les baies de goji dispose de vertus exceptionnelles ! En effet, elles sont riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Les baies de goji sont également d’excellents antioxydants.

Ainsi, les baies de goji auraient la faculté de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le taux de cholestérol, de bruler des graisses et bien plus encore ! Les baies de goji sont considérées comme étant de « supers-aliments ». Autrement dit, une consommation régulière de ces baies aurait un fort impact sur votre organisme. Peut importe la manière dont vous choisirez de les consommer, elles sont parfaitement intégrables à votre programme pour perdre du poids après une grossesse.

10. Les compléments alimentaires

Perdre du poids après une grossesse Comprimés de compléments alimentaires

Après une longue énumération de bruleurs de graisses naturels, il est possible que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur. En effet, cette liste peut aisément ne pas convenir à une certaine catégorie de personne. Pas de panique. Si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse, il reste un dernier boosteur qui pourrait vous convenir. En effet, il s’agit des compléments alimentaires. Ces compléments peuvent se présenter sous deux formes : en gélules ou en comprimés. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux bruleurs de graisse naturels disponibles sous forme de compléments alimentaires. En effet, certains éléments de la liste ci-dessus peuvent aisément se trouver sous la forme de comprimés ou de gélules. Par ailleurs, il existe également de nombreux autre bruleurs de graisse que vous pourrez retrouver sous cette forme. Mais attention ! Prenez soin de demander conseil à votre pharmacien ou même à votre médecin sur la qualité du produit que vous souhaitez consommer. Certain bruleurs de graisse sous forme de compléments peuvent être trompeurs.

Réalisez des massages pour perdre du poids après une grossesse

Il existe plusieurs type de massage permettant de perdre du poids après une grossesse. Les massages auront pour effet de casser les stock de graisse de différentes zones de votre corps. Une fois cassés, ces stocks seront plus facilement éliminés par votre corps. Ces massages peuvent être réalisés par vous mêmes ou bien dans un institut spécialisé. Entendez bien que si vous choisissez de le faire en institut, le prix ne sera pas le même. De plus, pour que les massages aient  un réel effet, il est nécessaire d’en réaliser plusieurs fois par jour et par semaine. C’est la raison pour laquelle si vous souhaitez ne pas vous ruiner, il serait préférable de réaliser vos massages vous même à la maison.

Les différents types de massages pour perdre du poids après une grossesse

Pour perdre du poids après une grossesse il existe plusieurs types de massages que vous pouvez réaliser. Ces massages auront pour effet d’accélérer la perte de poids. Il s’agit de petit bonus, totalement gratuit et très agréables.

Voici donc deux types de massages qui vous permettront de perdre du poids après une grossesse :

  • Le palpé roulé. Le palpé roulé est très efficace pour perdre du poids après une grossesse. Il s’agit du massage le plus connu quand il s’agit d’effacer la cellulite. Le palpé roulé est très simple. Il vous suffit d’être debout et de saisir un joli bourrelet au niveau de la zone de votre choix . Tenez le fermement entre vos mains, puis remontez de bas vers le haut. Faites bien attention à garder la même intensité tout au long du massage. Il est nécessaire que vous gardiez les mains ferment lorsque vous saisissez le bourrelet pour que l’effet soit total. Reproduisez l’exercice plusieurs fois. Pour maigrir après une grossesse, vous pouvez réaliser cet exercice plusieurs fois par jour et par semaine.
  • Le pétrissage. Le pétrissage est un excellent exercice pour perdre du poids après une grossesse. Il s’agit en réalité d’une variante du palpé roulé. La seule différence c’est qu’il doit être réalisé en allant de droite vers la gauche. Le but du pétrissage de casser tous les stocks de cellulite. Bien que le palpé roulé ait un un effet assez large, le pétrissage agit comme un complément.

Utilisez des crèmes et huiles de massages pour perdre du poids après une grossesse

Voici une petite astuce très utile pour maigrir après un accouchement ! Il s’agit simplement d’utiliser des huiles ou des crèmes pour réaliser vos massages. Il existe plusieurs effets bénéfiques découlant de l’utilisation des crèmes et des huiles de massages :

  • Elles vous permettront de réaliser vos massages en douceur. Lorsque l’on pratique le palpé roulé ou le pétrissage pour perdre du poids après une grossesse, la peau peut rapidement surchauffer. Les huiles et les crèmes ont ainsi pour but de faire glisser plus aisément vos mains sur votre peau.
  • Elles boosteront les effets de vos massages. Utilisées seules, ces crèmes et ces huiles de massages n’ont pas de réels effets. Cependant, lorsqu’elles sont conjuguées à différents massages, celles-ci accélèrent le processus permettant de perdre du poids après une grossesse. Elles pénètrent rapidement dans la peau et peuvent ainsi booster l’effet du massage.
  • Elles sont composées de plusieurs actifs bénéfique à votre perte de poids après une grossesse. Des actifs drainant, raffermissant et autres auront pour effet de tonifier votre corps. Ces actifs permettent également d’effacer la cellulite et d’hydrater votre peau en profondeur.

Sachez que vous pouvez réaliser certaines huiles vous mêmes. Astuce très pratique et très peu couteuse !

L’huile d’orange pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Fiole d'huile essentielle d'orange

Ingrédients :

  • Huile essentielle d’orange
  • Huile essentielle de citron
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 90ml d’huile d’amande douce dans votre flacon.
  • Diluez une dizaine de goutte d’huile essentielle d’orange et de citron dans votre préparation.
L’huile de citronnelle pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Fiole d'huile d'essentielle de citron

Ingrédients :

  • Huile essentielle de citronnelle
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 30ml d’huile d’amande douce dans votre flacon.
  • Diluez une soixantaine de goutte d’huile essentielle de citronnelle dans votre préparation.
L’huile de pamplemousse pour perdre du poids après une grossesse

Perdre du poids après une grossesse Fiole d'huile essentielle de pamplemousse

Ingrédients :

  • Huile essentielle de pamplemousse
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 100ml d’huile d’amande douce dans votre flacon
  • Diluez deux cuillères à café d’huile essentielle de pamplemousse dans votre préparation

Les erreurs à ne pas faire pour perdre du poids après une grossesse

Il existe de nombreuses erreurs commises par les jeunes maman essayant de maigrir après une grossesse. En effet, si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse, prêtez bien attention à la liste suivante. Elle vous permettra de savoir ce qu’il est important de ne pas faire pour être sûre d’atteindre votre objectif.

Ne pas attendre pour perdre du poids après une grossesse

Depuis le début de cet article, il est dit qu’il faut se laisser du temps pour perdre du poids après une grossesse. Cependant, il y a une chose à savoir. A partir du moment où votre corps est prêt à se mettre en mode perte de pois, plus vous attendrez moins vous y arriverez. Pour perdre du poids après une grossesse, il faut impérativement éviter la procrastination. Il faut également éviter de se voiler la face. Votre corps sera forcément prêt un jour où l’autre. A partir du moment où votre corps sera prêt, tout ne dépendra plus que de vous. Plus vous laisserez le temps passer, plus les kilos s’installeront définitivement. De cette façon, il sera beaucoup plus compliqué pour vous de perdre les kilos d’une grossesse.

Ne pas se comparez aux célébrités pour perdre du poids après une grossesse

A éviter impérativement ! Les célébrités ont cette fâcheuse habitude de poster leur corps post-grossesse partout sur leurs réseaux. Évidemment, la plupart du temps, leur corps est parfaitement parfait…

Mais ne tombez pas dans le piège ! Chacune sa morphologie, chacune son rythme et surtout chacune ses moyens. Les célébrités sont souvent accompagnées d’une armée de coach sportif, nutritionnistes, médecins, etc. La plupart des célébrités sont également maître de leur emploi du temps. Autrement dit, il est très facile pour elles de retrouver leur corps d’avant bébé. Si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse, il est conseillé pour vous de ne pas vous comparer à elles. Cela aura pour effet de vous démoraliser et de vous faire penser que vous n’y arriverez pas. Bien évidemment, tout cela est faux.

L’allaitement ne suffit pas pour perdre du poids après une grossesse

Il existe une idée reçue quant à l’allaitement. En effet, les femmes qui allaitent ont généralement fait le même constat : l’allaitement fait perdre du poids. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. L’allaitement n’est pas toujours suffisant pour maigrir après une grossesse.

Il existe un fait. Lorsque les femmes allaitent après leur accouchement, elles ont tendance à bruler plus de calories que les femmes qui n’allaitent pas. Il a été constaté qu’une femme qui allaitent retrouve plus facilement son poids d’origine que celles qui ne le font pas. En générale, les femmes ayant choisi d’allaiter auraient tendance à brûler 500 calories par jour. Ceci représente donc une perte de poids considérable.

Cependant, la nuance apparait ici. Allaiter n’est pas la seule activité d’une femme qui vient d’accoucher. Il est évident qu’elle doit également se nourrir. C’est ainsi que les choses sont nuancées. En effet, si vous faites partie des femmes qui ont choisi d’allaiter il est nécessaire que votre alimentation soit équilibrée. Un alimentation équilibrée sera toujours le secret pour perdre du poids après une grossesse. Mieux vous mangerez, plus vous perdrez de poids facilement. Le but n’est pas simplement de donner le sein. Si vous manger en abondance et que vous allaitez en même temps, vous ne risquerez pas de perdre du poids. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas croire qu’allaiter est la solution miracle pour perdre du poids après une grossesse. Disons que c’est en réalité un complément bonus. Si vous mangez correctement et que vous allaitez en même temps, vous pouvez être sûres de maigrir après une grossesse !

Ne vous privez pas pour perdre du poids après une grossesse

Pour perdre du poids après une grossesse il est important de ne pas se priver. Malgré tout ce que vous avez pu lire à travers  cet article, sachez qu’il est important de s’accorder des petits plaisir. Comme l’avez constatez au début de l’article, il ne faut surtout pas se lancer dans un régime trop strict. Notamment pour votre santé mais également pour votre moral. Si vous décidez d’entamer un régime rempli de restriction, vous pourrez être sûre de ne pas tenir le coup. Il suffit simplement d’être équilibrée et de se surveiller pour ne pas abuser. Perdre du poids après une grossesse n’est pas synonyme de privation.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *