Sport : 10 sports pour mincir vite et durablement !


Sport Salle de sport contenant de nombreux appareils et une télévision

Comme vous l’aurez compris, le sport c’est le meilleur moyen de perdre du poids sainement et durablement. Lorsque vous l’associez à une alimentation saine et équilibrée, vous obtenez des résultats encore plus impressionnant. Chaque

Le sport c’est la vie ! Eh oui, il est indispensable pour une santé de fer. Bien plus qu’un excellent moyen de vous faire perdre du poids, le sport est un allié majeur d’un corps en bonne santé. Couplé à une alimentation équilibrée, les bénéfices du sport sont innombrables.

Pratiquer une activité physique, au delà d’entretenir le corps, permet notamment d’entretenir l’esprit. Lors d’une séance de sport, on se concentre sur l’effort à fournir et on relâche toutes les tensions. On finit ainsi la séance lessivé et relaxé. Perte de poids et moral au top, qui dit mieux ?!

Régime Recette vous propose aujourd’hui de découvrir les 10 meilleurs sports pour perdre du poids durablement !

À lire aussi :

L’échauffement : indispensable avant chaque séance de sport

Sport Jeune femme s'étirant la jambe droite au sol

L’échauffement est très important avant n’importe quelle séance de sport. Il permet une réelle préparation et mise en condition avant un effort physique important. Lorsque le corps est au repos, les muscles sont tendus et le corps tournent à une vitesse plutôt lente. En effet, lorsque vous êtes au travail ou même assis devant votre télévision, votre corps tourne à faible régime. Le cœur ainsi que la respiration ont un rythme lent. Autrement dit, c’est le calme plat.

C’est la raison pour laquelle il est très dangereux de passez d’un état de calme plat à un état d’activité physique intense, sans passer par la case échauffement. En effet, l’échauffement permet littéralement au corps de se chauffer. Les muscles se détendent, la respiration s’accélère et vos articulations se lubrifient. Votre système nerveux répond présent et votre flux sanguin augmente petit à petit. Cela permet ainsi à votre cerveau d’irriguer correctement votre corps. Vous évitez donc tous risques de blessures, foulures ou élongations, avant une séance de sport.

Top 10 des meilleurs sports pour mincir durablement

Comme vous l’aurez compris, le sport c’est le meilleur moyen de perdre du poids sainement et durablement. Lorsque vous l’associez à une alimentation saine et équilibrée, vous obtenez des résultats encore plus impressionnant. Chaque sport a sa catégorie. En effet, vous trouverez des sports qui mobilisent l’ensemble du corps, d’autres qui mobilisent plutôt le cardio et enfin d’autres qui mobilisent plutôt la force de corps.

Découvrez ainsi la liste des 10 meilleurs sports pour mincir durablement :

1 – Le running, un sport d’endurance pour dire adieu aux calories

Sport Jeune couple faisant de la course à pied dans un parc

Le running, ou course à pied, est LE sport d’endurance par excellence. Permettant principalement de renforcer le système cardio-vasculaire, la course à pied sollicite l’ensemble des muscles. Il s’agit d’un des sports les plus efficaces pour éradiquer la cellulite. En effet, ce sport permet de tonifier durablement l’ensemble du corps. Votre silhouette est affinée et tracée.

Le running, lorsqu’il est pratiqué durant 30min (au moins), permet de faire fondre environ 400 calories. Essayez ainsi de pratiquer ce sport sur un rythme de 2 à 4 séances par semaine. Inutile de courir pendant des heures et des heures. Plusieurs petites séances suffisent amplement. Elles vous permettront de garder une certaine constance. Vous pourrez ainsi mincir de manière durable.

2 – Le squash, un sport intense et efficace

Sport Jeune homme et jeune femme pratiquant le squash

Le squash est un sport ultra complet. En effet, ce sport permet d’améliorer l’endurance, les réflexes et permet de renforcer sa musculature. Une séance d’une heure équivaut à bruler environ 900 calories. Pas mal lorsque vous souhaitez maigrir, non ?!

Le squash se pratique en général en club. Renseignez vous auprès des piscines les plus proches de votre domicile. Il est tout à fait possible de demander une séance d’essai avant toute inscription.

3 – La corde à sauter, un sport pour faire sauter les calories

Sport Jeune femme dans une salle de sport faisant de la corde à sauter

Ah la corde à sauter…que de bons souvenirs, n’est-ce pas ? Ce sport, non exclusif aux cours de récré, est parfait pour la perte de poids. En effet, une séance de corde à sauter permet d’améliorer le cardio et ainsi l’endurance. Ce sport pas comme les autres, permet également de tonifier les muscles et de brûler les graisses en profondeur. Une séance d’une heure correspond à 700 calories brûlées.

Par ailleurs, la corde à sauter demande un investissement minimal. Généralement très peu couteuses, les cordes à sauter sont également très faciles à trouver.

4 – La zumba, un sport pour mincir en dansant

Sport Groupe d'hommes et femmes pratiquant un cours de Zumba

La zumba c’est LE sport à la mode ces dernières années. En effet, très facilement accessible, la zumba allie fitness et danse en même temps. La zumba est un sport qui consiste à effectuer des mouvements maitrisés, de manière répétitive, sur un fond musical entrainant. Ce sport se pratique généralement en groupe. Cependant, ce sport désormais devenu célèbre, est largement accessible aux personnes désireuses de le pratiquer en solo.

En effet, de nombreuses salles de sport proposent des séances individuelles. Il est également possible de suivre des séances de coaching en vidéo. Sachez ainsi que la zumba est un sport très efficace pour perdre du poids. Une séance d’une heure de zumba équivaut à 800, voire 900, calories brûlées.

5 – La natation et l’aquabiking, des sports d’eau pour mincir sans le ressentir

Sport Jeune femme faisant de la natation

La natation, tout comme l’aquabiking, est un sport très complet. Ces sports sont très efficaces notamment sur la cellulite. Ils permettent de travailler en profondeur le système cardio-vasculaire. L’eau dispose d’un effet drainant sur l’ensemble du corps. Une séance de natation simple ou d’aqua-biking permet de brûler 500 à 600 calories.

Si vous souhaitez augmenter la difficulté lorsque vous pratiquez la natation, essayez de nager avec une planche. Cela fera d’avantage travailler vos abdos et vous permettra de mieux mincir.

6 – Le fitness, LE sport pour une perte de poids durable

Sport Groupe d'hommes faisant une séance de gainage

Le fitness est surement LE sport le plus plébiscité lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Cette pratique sportive sollicitant tous les groupes musculaires, se décline en plusieurs versions : cardio-training, HIIT, etc. Le fitness c’est l’un des sports les plus complets. Il permet d’allier cardio et exercices au poids de corps.

Le fitness à haute intensité permet d’éliminer 400 à 600 calories pour une séance d’une heure. Il n’est pas nécessaire d’en pratiquer en salle. Vous pouvez aisément pratiquer vos séances de fitness chez vous !

7 – Le rameur, perdre du poids sans ramer trop longtemps

Sport Groupe d'hommes et femmes faisant une séance de rameur

Le rameur est une machine très complète permettant de travailler l’ensemble du corps. En effet, une séance de rameur permet de faire travailler aussi bien les bras que les jambes, en passant par la ceinture abdominale et les fessiers. Tout le corps quoi ! Une séance d’une heure de rameur équivaut à brûler 700 à 800 calories. Parfait lorsque vous souhaitez perdre du poids.

Une alternative au rameur existe. Eh oui, ce n’est autre que l’aviron ! Bon on vous l’accorde, c’est pas le sport le plus accessible…mais c’est totalement faisable ! Il allie perte de poids, paysages et plein air. Quoi de mieux ?

8 – Le vélo, maigrir des cuisses et tonifier ses fessiers

Sport Jeune homme faisant du vélo sur une route de campagne

Le vélo c’est le sport idéal pour ceux qui désirent perdre du poids. En effet lorsque vous pédalez, vous faites travailler un grand nombre de muscles. Eh oui, le vélo ne sert pas simplement à maigrir des jambes ! Le vélo est un sport permettant de faire travailler les jambes, les fesses et la ceinture abdominale.

Il s’agit d’une excellente pratique sportive pour améliorer votre système cardio-vasculaire. Que ce soit en version indoor (intérieur) ou outdoor (extérieur), le vélo se pratique à son rythme. Sachez qu’une séance d’une heure permet de perdre entre 500 à 700 calories.

9 – La boxe, un sport pour envoyer les calories au tapis

Sport Jeune femme mettant un coup de pied dans un sac de frappe

La boxe c’est LE sport 2en1. En effet, vous apprenez à vous défendre tout en perdant du poids. Pas mal n’est-ce pas ? La boxe est un sport permettant de solliciter l’ensemble des muscles du corps. Très intense, ce sport peut être pratiqué en club ou en loisir. Sachez qu’une séance intensive de boxe permet de bruler de 700 à 800 calories. Autrement dit, vous brûlerez vos calories à vitesse grand V.

Par ailleurs, il existe de nombreuses nouvelles alternatives pour pratiquer la boxe. En effet, sachet qu’il existe des sac de frappes ambulant. Eh oui, plus besoin d’aller à la salle ! Il vous suffit simplement de trouver un petit espace chez vous (à l’intérieur ou même sur la terrasse) pour y placer votre punching ball.

10 – Le Crossfit, le sport le plus complet

Sport Cours de crossfit dans une salle de sport

Le Crossfit est un sport très à la mode. En effet, il s’agit d’un croisement de plusieurs sports d’endurance. Le Crossfit est véritablement une méthode de conditionnement physique.

Grâce à cette méthode , vous avez l’assurance de perdre du ventre, mais aussi de plusieurs autres zones du corps. Sachez  qu’une séance d’une heure de Crossfit permet de brûler entre 500 à 600 calories.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend