Maigrir vite : découvrez les 16 meilleures astuces !


Maigrir vite Horloge disposée sur une assiette entourée par un mètre ruban et des couverts

Maigrir vite et sainement c’est la promesse d’un corps au top de sa forme. Cependant, la plupart du temps il est difficile de savoir comment s’y prendre. Entre les milliers de régimes existant, les conseils à foison et les idées reçues, il est compliqué de trouver le combo exact.

Pour maigrir vite, il n’existe pas vraiment de mystère. A l’issu de cette article vous aurait la certitude de connaitre toutes les méthodes ainsi que d’avoir reçu tous les conseils pour maigrir vite. Cependant, il existe une donnée ne dépendant pas de cet article. En effet, il s’agit tout simplement de votre degré de motivation. Vous aurez beau lire tous les articles du monde, la motivation ne dépend que de vous. De même, la constance est la clé pour maigrir vite. C’est en gardant le cap, en étant toujours motivé(e)s et bien-sûr en suivant les bons conseils que vous serez sûr de maigrir facilement.

Voici donc les meilleurs conseils et astuces pour maigrir vite.

Comment maigrir vite et bien ?

Maigrir vite n’est pas si difficile que cela. En effet, il suffit simplement d’être rigoureux(se) ! Régime Recette vous propose une multitudes d’astuces pour maigrir vite et bien. Il vous suffit simplement de les comprendre puis de les appliquer. Les résultats ne devraient pas se faire prier !

Découvrez ainsi plus bas dans l’article, les régimes à suivre pour maigrir vite mais aussi la liste des meilleurs astuces pour perdre du poids rapidement. Les cartes sont entre vos mains !

Maigrir vite avec les régimes appropriés

Pour atteindre votre objectif et maigrir vite, quoi de plus simple que de suivre un régime ! En effet, il existe une multitude de régimes pouvant convenir à vos attentes. Il est très important de se fixer un objectif lorsque l’on souhaite maigrir vite. En effet, ceci est impératif notamment pour savoir quel type de régime pourrait nous convenir. C’est seulement après avoir fixé votre objectif, que vous pourrez savoir exactement quel type de régime choisir pour maigrir vite.

Voici donc la liste des régimes qui seraient susceptibles de vous convenir afin de vous permettre de maigrir vite.

Les régimes hypocaloriques

Parmi les régimes hypocaloriques vous retrouverez le régime Cohen, le régime Méditerranéen et le régime Thonon.

Les régimes hyper-protéinés

Au sein des régimes hyper-protéinés vous retrouverez le régime Dukan, le régime Atkins, le régime cétogène le régime Thonon.

Les régimes rapides

Pour ce qui est des régimes rapides vous retrouverez : le régime Soupe, le régime Natman , le régime militaire et le régime Thonon.

Ciblez une zone de votre corps pour maigrir vite

Bien qu’un régime puisse permettre de maigrir vite, il est également important de cibler une zone de son corps pour concentrer ses efforts. En effet, certaines personnes ne souhaitent pas forcément perdre du poids sur l’ensemble de leur corps. Pair ailleurs, un régime pour maigrir vite ne suffit pas. Il est important d’allier un régime minceur à la pratique d’un activité physique. C’est la raison pour laquelle il est important de cibler une ou plusieurs zones de son corps pour maigrir vite.

En effet, vous pouvez avoir pour objectif de simplement maigrir des bras, maigrir du ventre, maigrir des hanches ou encore maigrir des cuisses. Cibler une zone de votre corps vous permet de maigrir vite. En effet, cela vous permet d’avoir un objectif encore plus précis. Vous aurez la sensation de travailler réellement pour quelque chose de précis. Cela aura pour effet de vous motiver d’avantage et de vous redonner du courage. Alors veillez à bien cibler la zone de votre choix pour pouvoir maigrir vite.

Utilisez des huiles de massage pour maigrir vite

Petite astuce ! Lorsque vous avez ciblé la zone sur laquelle vous souhaitez concentrer vos efforts, utilisez des huiles de massage. Ces huiles amincissantes vous permettront de réaliser des massages tels que le palpé roulé ou le pétrissage. Ce sont des exercices permettant de maigrir vite ainsi que d’éradiquer la cellulite. Les huiles de massages amaigrissantes n’ont pas vraiment d’effet lorsqu’elles sont utilisées seules. Cependant, lorsqu’elles sont conjuguées à différents massages, celles-ci produisent de meilleurs effets. Elles pénètrent mieux dans la peau et peuvent ainsi s’épandre plus rapidement. Ainsi, vous êtes assuré(e)s de maigrir vite ! Par ailleurs, il est préférable d’utiliser des huiles de massages faites maison. En effet, les huiles de massages que l’on retrouve dans le commerce peuvent contenir de nombreux composant très mauvais pour la santé.

Voici donc quelques exemples d’huiles de massages à réaliser soit même  pour maigrir vite :

L’huile de massage d’eucalyptus citronné pour maigrir vite

Maigrir vite Huile d'eucalyptus citronné dans une fiole

Ingrédients :

  • Huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 100ml d’huile d’amande douce dans votre flacon
  • Diluez deux cuillères à café d’huile essentielle d’eucalyptus citronné dans votre préparation

C’est prêt !

L’huile de massage au pamplemousse pour maigrir du ventre

Maigrir vite Fiole d'huile essentielle de pamplemousse

Ingrédients :

  • Huile essentielle de pamplemousse
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 100ml d’huile d’amande douce dans votre flacon
  • Diluez deux cuillères à café d’huile essentielle de pamplemousse dans votre préparation

C’est prêt !

L’huile de massage à la citronnelle pour maigrir des cuisses

Maigrir vite Fiole d'huile d'essentielle de citron

Ingrédients :

  • Huile essentielle de citronnelle
  • De l’huile d’amande douce

Matériel :

  • Un flacon (en spray ou avec un bouchon à vis)

Préparation :

  • Versez 30ml d’huile d’amande douce dans votre flacon.
  • Diluez une soixantaine de goutte d’huile essentielle de citronnelle dans votre préparation.

C’est prêt !

Les 16 astuces pour maigrir vite

Il existe de nombreuses astuces, facile à suivre, pour maigrir vite et bien. Ce sont des astuces très faciles à suivre et à appliquer au quotidien. Grâce à ces petites astuces, vous sentirez une réelle différence. Sachez que ces astuces sont totalement compatibles avec n’importe quel type de régime. En adoptant ces conseils, vous constaterez que maigrir vite n’est pas impossible.

1. Surveillez votre alimentation pour maigrir vite

Maigrir vite Jeune femme donnant un coup de pied à de la mauvaise nourriture

L’une des autres clés pour maigrir vite c’est l’alimentation. Véritablement, l’alimentation c’est un peu la base de tout. Plus on mange correctement, plus vite on voit les résultats. Surveiller son alimentation peut paraître compliqué au début. En réalité c’est au fur et à mesure du temps que l’on arrive à prendre certaines habitudes. Au final, on se retrouve à se surveiller sans même s’en rendre compte. C’est l’une des meilleure astuces pour maigrir vite.

2. Attention aux glucides pour maigrir vite

Maigrir vite Morceaux de sucre éparpillés

Pour maigrir vite, essayez d’éviter les glucides au dîner. Mais attention ! Il ne s’agit pas de supprimer n’importe quels glucides. En effet, en existe certains qui seront tout à fait compatibles avec le fait de vouloir maigrir vite. Il est donc nécessaire de faire une différence. Les glucides transformés sont très mauvais pour la santé. Entendez donc par là tout ce qui est sucrerie, gâteaux, sodas, etc. Il ne s’agit pas de glucides naturels, que l’on pourrait retrouver dans la nature. C’est la que se joue toute la différence. En effet, les glucides dits « naturels » sont des glucides que l’on peut retrouver dans la nature. Autrement dit, il s’agit des glucides provenant des fruits, des légumes ainsi que des graines.

Mais alors quelle est la vraie différence ? En réalité les glucides naturels contenus dans ces différents aliments sont très bons pour la santé et ne sont pas incompatibles avec le fait de maigrir vite. Cependant, le moment pour les consommer doit être choisi. De plus, il ne faut pas en consommer en abondance. Les aliments contenant des glucides naturels sont également des aliments qui contiennent des fibres. Les fibres permettent ainsi de réguler le taux de glycémie produit par les aliments contenant des glucides naturels. La glycémie étant régulée, le sucre n’a pas le temps de s’accumuler dans votre corps. Vous ne stockerez donc pas de graisse. Ainsi à choisir, préférez des glucides naturels dans votre programme alimentaire pour maigrir vite.

3. Consommez des fibres pour maigrir vite

Les fibres et les protéines sont très bénéfiques pour la santé. En effet, leur consommation est vivement recommandé lorsque l’on entame un programme minceur. Pour maigrir vite, il sera donc nécessaire pour vous que vous consommiez des fibres et des protéines en abondance. Les fibres et les protéines peuvent avoir des fonctions très similaires. Mais les fibres et les protéines ont également leurs avantages propres.

Pourquoi des fibres pour maigrir vite ?

Les fibres sont très utiles pour votre corps et pour maigrir vite. Les fibres ont plusieurs effets. Premièrement, elles donnent la sensation de satiété. En effet, lorsque vous consommez des fibres vous avez rapidement le sentiment de ne plus avoir faim. C’est tout à fait normal. Les fibres ont tendance à bourrer l’estomac. De ce fait, vous n’aurez plus l’envie de faire des écarts. En effet, après avoir consommé des fibres lors d’un repas vous n’aurez plus faim. Ainsi, fini le grignotage. Votre repas tiendra plus longtemps dans votre estomac. C’est parfait lorsque vous souhaitez maigrir vite. En consommant des fibres, votre repas vous tient plus longtemps et vous n’avez donc plus faim jusqu’au prochain repas. Deuxièmement, les fibres améliorent le transit intestinal. Elles sont connues pour faciliter la digestion et donc éviter la sensation de ballonnements.

Il est très simple de repérer des aliments contenant des fibres. Vous pouvez simplement lire la valeur énergétique des aliments que vous achetez sur leur emballage. Tout est parfaitement indiqué vous n’aurez qu’à faire votre choix. Sachez également que l’on retrouve des fibres notamment dans les légumes, les fruits, les légumineuses et surtout dans les céréales. Il vous suffit simplement de faire votre choix parmi tous ces aliments. Intégrez les dans votre programme de la semaine. Faites en sorte de diversifier vos repas. Plus vous mangerez de fibres plus vous pourrez maigrir vite. Autrement dit, faites en sortes d’en manger au maximum.

Pourquoi des protéines pour maigrir vite ?

Les protéines sont tout aussi bénéfiques pour le corps que les fibres. Elles sont souvent l’une des clés d’un régime. Les protéines sont très efficaces et permettent donc de maigrir rapidement. Il est nécessaire de connaître les aspects principaux des protéines pour maigrir vite. En effet, c’est en sachant exactement l’effet que les protéines ont sur notre corps que l’on saura exactement comment s’en servir. Il existe trois principes concernant les protéines;

Premier principe :

Premièrement, les protéines ont une fonction similaire à celle des fibres. Les protéines sont connues pour provoquer un sentiment de satiété très important. En effet, plus on consomme de protéines plus on a le sentiment de ne plus avoir faim. C’est très efficace lorsque l’on souhaite maigrir vite. Il suffit simplement d’en consommer une bonne dose pour rapidement ne plus avoir faim. Ainsi, tout comme pour les fibres, vous pourrez éviter les écarts. Du fait de ne plus avoir faim, vous aurez la possibilité de patienter jusqu’au prochain repas. Vous n’aurez plus cette envie de grignoter entre les repas ce qui est très utile lorsque vous souhaitez maigrir vite.

Deuxième principe :

Deuxièmement, les protéines sont connues pour être difficile à digérer. En réalité, la difficulté n’est pas celle que l’on croit. Véritablement les protéines nécessitent énormément d’énergie pour être digérées. Autrement dit, le corps va devoir redoubler d’énergie pour pouvoir digérer les protéines. Ainsi, en redoublant d’énergie c’est comme si vous aviez fait du sport. Le corps vient puiser dans ses stocks de graisse pour produire de l’énergie. C’est donc de cette manière que vous pouvez maigrir vite.

Troisième principe :

Troisièmement les protéines sont également un parfait élément pour vos muscles. Lorsque vous entamez un programme minceur, il est très probable que vous ne perdiez pas que de la graisse. En effet lorsque vous choisissez de maigrir vite, il est fortement possible qu’en plus de la graisse, vous perdiez un peu de masse musculaire. Mais pas de panique ! C’est en consommant des protéines (et en faisant du sport) que vous pourrez préserver votre masse musculaire.

4. Mangez équilibré pour maigrir vite

Maigrir vite Horloge disposée au milieu d'aliments sains

Pour maigrir vite, il est important de surveiller son alimentation. En effet, l’alimentation est un élément essentiel lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Puisque l’activité physique est inexistante dans votre mode de vie, tout se joue sur une bonne alimentation. Sans une alimentation équilibrée, il sera difficile de maigrir vite. Cependant, il ne s’agit pas de se restreindre. Le but n’est pas de se priver ou d’entamer un régime trop strict. Une simple alimentation équilibrée suffira à faire descendre l’aiguille de votre balance.

L’alimentation équilibrée réside dans le fait de manger des légumes, des fruits, des féculents, des protéines et des produits laitiers. En combinant ces différents types d’aliments, vous serez sûre d’avoir la bonne méthode pour maigrir vite. Pensez donc à varier ces différentes catégories d’aliment pour que vos repas paraissent moins ennuyant. Si vous souhaitez maigrir vite, il va falloir redoubler d’inventivité et de rigueur.

5. Évitez les gourmandises pour maigrir vite

Maigrir vite Bonbons mélangés et éparpillés

Il est nécessaire que vous fassiez une énorme différence. En effet, pour maigrir vite différenciez correctement la gourmandise et la faim. Lorsque vous êtes attiré(e)s par un plat, une odeur ou une pâtisserie alors que vous venez de manger : c’est de la pure gourmandise ! Vous n’avez pas réellement faim. Cependant la gourmandise peut vite vous faire vous éloigner de votre objectif. Il est très important pour maigrir vite que vous ne cédiez pas. Il ne faut manger que lorsque vous avez réellement faim.

6. Servez vous dans des assiettes plus petites pour maigrir vite

Maigrir vite Petite assiete contenant de la nourriture saine

Ceci est une astuce que l’on peut qualifier de psychologique. En vous servant dans une petite assiette, vous aurez instinctivement l’envie de manger moins. De plus, l’être humain n’aime pas vraiment le vide. Autrement dit, plus il y a de l’espace plus on aime le combler. Ainsi, plus l’assiette est grande plus on désire la remplir. De ce fait, l’on consomme beaucoup plus que ce dont nous avons réellement besoin. Autant vous dire que pour maigrir vite, c’est raté !

Ainsi, l’équation est simple à réaliser. Lorsque vous êtes face à une très grande assiette qui est très peu remplie, vous aurez la sensation de ne pas avoir assez mangé. A l’inverse, lorsque vous êtes face à une petite assiette très bien remplie, vous aurez la sensation d’avoir mangé beaucoup plus. Cependant, la quantité consommée s’avèrera être la même. En réalité, seul le contenant est différent. Cela aura un impact très fort sur votre cerveau. Vous serez donc frappé(e)s par le sentiment de satiété et de ce fait vous n’aurez pas l’envie de vous servir à nouveau. C’est grâce à cette astuce que vous aurez la possibilité de maigrir vite.

7. Pratiquez une activité physique et sportive pour maigrir vite

Maigrir vite 3 personnes de dos faisant de la course à pied

La fameuse étape de l’activité sportive ! Même si cette étape semble évidente, elle est essentielle lorsque l’on souhaite maigrir vite. Cependant, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel sport. En effet, bannissez les séances de sport interminables ne servant qu’à vous donner faim et provoquer un stockage de gras au sein de votre organisme. Le sport le plus adapté durant un régime rapide est la musculation ! La musculation est une des meilleures pratiques sportives car elle accélère naturellement le métabolisme et permet d’augmenter les dépenses énergétiques. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Et bien tout simplement, lorsque vous faites de la musculation, vous brûlez des calories non seulement pendant mais aussi APRÈS votre séance. Alors, elle est pas belle la vie ?

Mais alors comment tout cela est possible ? En réalité, le métabolisme est un processus de transformation de notre alimentation en énergie, grâce auquel nous brûlons des calories. Un métabolisme élevé permet de réduire le stock de réserves et donc de brûler un maximum de calories ! A noter qu’il diffère naturellement selon les personnes, expliquant parfois que certaines puissent s’enfiler des hamburgers sans compter et ne prendre aucun gramme…C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de stimuler son métabolisme au maximum, notamment grâce à la musculation.

Mais attention ! Le sport n’est pas une planque. Il est inutile d’utiliser sa séance de sport comme un prétexte pour manger d’avantage. Il s’agit là d’un risque de compensation des calories que vous venez de brûler, ce qui serait dommage si vous souhaitez maigrir vite. On connait tous ce désire de gratification : « j’ai fait une bonne séance aujourd’hui, je mérite bien un bon fast-food ». Tentez de trouver un juste milieu et d’allier pratique sportive et portions réduites pour maigrir vite.

8. Optimisez votre sommeil pour maigrir vite

Maigrir vite Jeune femme en train de dormir

Bien dormir est primordial pour le bon fonctionnement de l’organisme. Une bonne nuit de sommeil permet de recharger ses batteries plus rapidement. Il est recommandé de dormir au moins 8 heures par jour. Lorsque l’on ne dort pas assez, nos réserves d’énergies sont à plat et notre métabolisme ralenti. De plus, la fatigue est connue pour nous ouvrir l’appétit et nous diriger naturellement vers de la nourriture ultra calorique. Pas top lorsque l’on a décidé d’entamer un programme pour maigrir vite. C’est la raison pour laquelle il faut impérativement s’accorder une bonne nuit de sommeil, afin de pouvoir s’assurer que notre organisme soit opérationnel tout au long de la journée. Sachez également que bien dormir, c’est l’assurance de réduire son stress. Votre esprit s’apaise et vous vous sentez mieux le lendemain au réveil. Ainsi, avec un organisme au top niveau, vous serez sûr(e)s de maigrir vite.

9. Évitez les boissons gazeuses pour maigrir vite

Maigrir vite Jeune femme tenant une boisson gazeuze dans une main et faisant le signe stop de l'autre

Les boissons gazeuses, les jus de fruits et autres sont des nids à glucides. Considérez les sodas comme vos pires ennemis lorsque vous souhaitez maigrir vite. Ils ne serviront qu’à vous retarder dans l’atteinte de votre objectif.

Il est extrêmement nécessaire d’éviter ces différentes boissons lorsque l’on souhaite maigrir vite. Si vous aviez l’habitude d’en consommer voici un conseil. Il suffit simplement de les éliminer au fur et à mesure. Commencez tout doucement par les retirer de votre alimentation jusqu’à les bannir complètement.

Il existe une alternative aux sodas et aux jus de fruits déjà préparés. Tout simplement, préférez les jus de fruits frais. Veillez évidemment à les préparer vous-mêmes ! Quoi de mieux qu’un bon jus de fruits fraîchement pressés par vos soins ? Certainement pas les sodas que vous aviez l’habitude de consommer !

10. Évitez de faire vos courses le ventre vide pour pouvoir maigrir vite

Maigrir vite Jeune femme faisant ses courses et tenant un panier dans ses mains

Encore une astuce à suivre pour maigrir vite. Cela peut paraitre un peu bête mais croyez le ou non, la différence peut être flagrante. En effet, faites le test ! Essayez un jour d’aller faire vos courses le ventre vide. Vous verrez votre caddie se remplir peu à peu de choses ultra caloriques et pas forcément nécessaire. Lorsque l’on fait les courses le ventre vide, tout nous fait envie ! On a envie de tout manger mais surtout les choses qui ne sont pas compatible avec le fait de vouloir maigrir vite.

C’est la raison pour laquelle si vous souhaitez maigrir vite, faites vos courses le ventre bien plein. Les produits ultra caloriques vous donneront beaucoup moins envie. Votre sentiment de satiété vous guidera vers des produits beaucoup plus sains. Il vous empêchera de choisir n’importe quoi et de vous laissez vous faire emporter par la faim.

11. Buvez de l’eau avant votre repas pour mincir vite

Maigrir vite Jeune homme se servant de l'eau

Boire un grand verre d’eau avant chaque repas aura l’avantage de vous faire maigrir vite. En effet, c’est en buvant un grand verre d’eau au début du repas qui vous donnera plus vite le sentiment de satiété. Lorsque vous buvez un verre d’eau avant votre repas, cela diminue votre faim. Autrement dit vous mangez beaucoup moins que prévu et donc vous pouvez maigrir vite.

L’eau est remplie d’atout ce qui devrait en faire l’une de vos meilleures amies pour maigrir vite. En effet, elle ne contient ni calorie, ni sucre. Au contraire, elle est pleine d’oligo-éléments qui sont primordiales pour notre santé. Elle permet d’éliminer les déchets stockés dans notre organisme et de lutter efficacement contre la rétention d’eau. Mais l’atout majeur de l’eau : elle combat la fameuse cellulite ! Il est recommandé d’en boire 1,5L par jour, mais rien ne vous empêche d’en consommer d’avantage.

12. Consommez du magnésium pour maigrir vite

Maigrir vite Gélules de magnesium posée sur une feuille

Le magnésium est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement du corps. Il facilite la digestion et permet ainsi l’élimination rapide des graisses superflues. Le magnésium permet au corps d’assimiler les nutriments essentiels au fonctionnement du corps. Une carence en magnésium provoque du stress ainsi que de la fatigue. Lorsque vous êtes fatigué(e)s, vous avez plus tendance à vous jeter sur la nourriture très peu équilibrée.

C’est la raison pour laquelle il est très important de consommer du magnésium si vous désirez maigrir vite. Il se présente sous différentes formes. Vous pouvez le retrouver dans le chocolat noir, le riz complet, les bananes ou encore dans l’eau Hepar. Par ailleurs, sachez également que le magnésium se trouve sous forme de gélules. Ces gélules se trouvent très facilement en grandes surfaces et même en pharmacie.

13. Stop à l’alcool pour maigrir vite

Maigrir vite Personne refusant une bière qu'une personne souhaite lui servire

Pour maigrir vite, il est impératif pour vous d’arrêter  de boire de l’alcool. Le but de tout ce processus est de perdre du poids rapidement. L’alcool est une boisson extrêmement riche en calories. Il arrive en deuxième sur l’échelle des aliments les plus riches en glucides. De plus, l’alcool est un parfait apéritif. Il a pour effet d’ouvrir l’appétit et ainsi de vous faire consommer plus de nourriture. Autrement dit, c’est tout l’inverse du but recherché lorsque l’on souhaite maigrir vite.

Une consommation trop importante d’alcool implique une réelle prise de poids. L’alcool est par ailleurs très mauvais pour la santé. C’est la raison pour laquelle il est impératif de bannir l’alcool de votre quotidien. Une fois l’alcool loin de vous, vous réaliserez un réel changement. Il s’agit d’une étape importante dans le fait de vouloir maigrir vite. Rappelez vous qu’il est important de mener un mode de vie sain et d’avoir une alimentation équilibrée pour maigrir vite.

14. Consommez des brûleurs de graisses naturels pour maigrir vite

Comme vous l’avez constaté, une bonne alimentation peut être la solution aux kilos en trop. Il existe certains aliments qualifiés de « bruleurs de graisse naturels ». Ces bruleurs de graisse ont une teneur en vitamine C extrêmement importante. Comme nous l’avons vu précédemment, la vitamine C joue un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’énergie à notre corps. Elle agit en quelque sorte comme un boosteur. Cependant, elle dispose d’un autre avantage qu’on sous estime régulièrement. La vitamine C est un bruleur de graisse naturel. En effet, elle favorise une rapide élimination des mauvaises graisses de l’organisme. Par ailleurs, il existe aussi d’autres bruleurs de graisse naturels ne contenant pas forcément de la vitamine C.

Tous ces aliments ne doivent pas forcément être consommés en abondance pour maigrir vite. Évidemment il s’agit d’être raisonnable et de ne pas non plus en abuser. Vous pouvez tout simplement les inclure dans votre programme alimentaire de la semaine. Essayez de varier entre chacun des bruleurs de graisse qui vont vous êtres proposés. Une fois que vous aurez commencé à les consommer, vous noterez une différence flagrante. En effet, ces bruleurs de graisse favorisent la digestion. Une digestion améliorée, c’est plus de chance d’éviter le stockage de graisse. Assurez vous également d’allier ces bruleurs de graisses à une alimentation saine pour pourvoir maigrir vite.

Voici donc une liste des bruleurs de graisse naturels utiles pour maigrir vite :

Le café et le thé

Maigrir vite Tasse de café et de thé l'une à côté de l'autre

Le café et le thé sont des boissons chaudes qui sont idéales pour le drainage de votre organisme. En effet, le café contient de la caféine et le thé de la théine. La caféine et la théine sont des composés de plantes qui ont la faculté d’être des excitants et des stimulants. Ces boissons chaudes ont également l’avantage d’être des drainants naturels.  Le café et le thé permettent donc d’éliminer de manière rapide l’excès d’eau et de graisse contenu dans notre organisme. De plus, le café ainsi que le thé sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons chaudes auront pour effet de stopper vos petites fringales. Le café et le thé sont donc de bons éléments à prendre en compte pour maigrir vite.

La cannelle

Maigrir vite Bâtons de cannelle

La cannelle est une épice qui provient de l’écorce d’un type de cannelier. Très parfumée, la cannelle est un excellent bruleur de graisse naturel. La cannelle est également un excellent antioxydant. En effet, elle à pour avantage de réduire le taux de glycémie en régulant l’insuline présente dans l’organisme. Autrement dit, moins d’insuline dans le corps équivaut à moins de graisse stockée.

Il est vrai que la cannelle n’est pas forcément facile à consommer régulièrement. Voici donc une astuce simple et efficace. Il vous suffit simplement de l’ajouter sur vos dessert. Par exemple, dans un yaourt nature. Cela lui donnera un goût parfumé succulent ! Vous pouvez également vous concocter de belles salades de fruits ou des smoothies. Pensez donc à y ajouter de la cannelle dans votre alimentation pour pouvoir maigrir vite.

L’ananas

Maigrir vite Ananas coupé en rondelles et en triangle

L’ananas est un fruit ayant une très faible teneur en calorie. C’est est un fruit très souvent conseillé lorsque vous voulez entamer un régime. L’ananas n’est pas seulement un fruit faible en calorie. En effet, l’ananas est un parfait diurétique. Il est également un parfait détoxifiant. Grâce à ses propriétés avantageuses, l’ananas draine complètement votre corps et permet l’élimination des toxines. La consommation d’ananas permet également d’éradiquer les mauvaises graisses. Autrement dit, l’ananas est un peu le « fruit à tout faire ». De plus, il est consommable sous différentes façon. Ainsi, vous pourrez le consommer tel quel, en salade ou même en smoothie ! Petite astuce utile. Pour augmenter vos chances de maigrir vite, ajoutez dans vos préparation de la cannelle. Et oui ! Cela aura pour effet de créer un dessert 2en1 et de maximiser vos chances de maigrir vite.

Le citron

Maigrir vite Citrons entiers et découpé

Comme nous l’avons vu, le citron est un parfait bruleur de graisse naturel. Il est extrêmement recommandé et peut être consommer à volonté ! En effet, il s’agit là d’un bruleur de graisse qui est consommable sans modération. Le citron est extrêmement efficace. Il agit non seulement comme antibactérien mais également comme draineur dans votre organisme. Le citron permet de bruler facilement et rapidement les graisses superflues. Il facilite également la digestion. Son acidité y est pour beaucoup. De plus, le citron est un aliment très facile à consommer. En effet, le citron peut être facilement intégré à votre alimentation. Dans un grand verre d’eau, dans vos poissons ou encore dans votre thé, le citron est multi-facette ! Pensez donc à consommer du citron en abondance pour favoriser votre perte de poids et ainsi maigrir vite.

La pomme

Maigrir vite Pommes rouges et jaunes

La pomme ou le fruit star des régimes ! En effet, au même titre que l’ananas, la pomme est extrêmement recommandée lors de régime. Du fait de sa forte contenance en pectine, la pomme est un excellent bruleur de graisse naturel. La pectine est une substance que l’on retrouve sur la peau de la pomme. C’est une vitamine qui protège la paroi intestinale. La pectine est riche en fibre. Elle a pour effet de gonfler dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété. Autrement dit, la pomme est un excellent coupe-faim naturel. par ailleurs, les propriétés de la pomme ont pour effet de piéger les mauvaises graisses dans l’estomac. Ainsi, le corps élimine plus facilement ces graisses plutôt que de les stocker. La pomme est donc un parfait bruleur de graisse à intégrer dans votre programme alimentaire pour maigrir vite.

L’avoine

Maigrir vite Flocons d'avoine disposés dans un bol

L’avoine, ou plutôt le son d’avoine, est un excellent coupe-faim naturel. On retrouve le son d’avoine sur l’enveloppe extérieure de l’avoine. Le son est obtenue après avoir moulu le grain d’avoine. Une fois moulu, l’enveloppe et le grain d’avoir sont séparés. On appelle cette technique « le blutage ». Le son d’avoine a pour particularité d’être riche en protéines ainsi qu’en fibres. Une fois consommé, le son d’avoine à pour effet de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il a pour avantage également de faciliter l’élimination des graisses dans le corps.

Le son d’avoine est très facile à intégrer dans votre programme alimentaire. Il est souvent consommé le matin avec du lait. Autrement, il est également possible de consommer le son d’avoine dans un yaourt nature ou de l’intégrer à une salade de fruits. Le son d’avoine est donc parfait pour bruler des graisses rapidement. Ne négligez pas cet aliment pour maigrir vite.

Le guarana

Maigrir vite Graines de guarana

Le guarana est un bruleur de graisse naturel très puissant. En effet, le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie brésilienne. La graine du guarana est fortement concentrée en caféine. Cette graine est même reconnue comme étant celle ayant la plus forte contenance de caféine au monde. Et oui ! Une fois moulue, la graine de guarana est consommée  de plusieurs façon. Il est totalement possible de la consommer tel quel. Mais il est également possible de consommer la poudre de guarana en la diluant dans une boisson. Due à sa forte teneur en caféine, le guarana est un stimulant et excitant très puissant.

Le guarana a donc pour effet de stimuler l’élimination des graisses dans le corps. Il est donc très bon pour la santé. Attention bien évidemment à ne pas en abuser. Il est très facile d’en trouver en pharmacie ou encore dans des magasins spécialisés en aromathérapie. En consommant du guarana, vous aurez de très forte chance de bruler des graisses rapidement et donc de maigrir vite.

Le gingembre

Maigrir vite Racine de gingembre

Le gingembre est un type de plante originaire d’Asie et plus particulièrement d’Inde. Il s’agit d’un rhizome. Le rhizome est une tige souterraine (ou subaquatique) renfermant de nombreuses réserves alimentaires pour les plantes. Le gingembre est très utilisé dans la cuisine asiatique. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont très recherchées. Le gingembre à plusieurs effets. Sa principale caractéristiques est qu’il est une parfaite aide à la digestion. En effet, il permet d’accélérer le travail des intestins. Ainsi, la perte de poids rapide est inévitable.

Par ailleurs, la consommation de gingembre a pour effet d’augmenter la température corporelle. De ce fait, le métabolisme est vivement stimulé. Du fait de cette stimulation, le métabolisme enclenche le processus permettant la brulure des graisses. Le gingembre peut être consommé de différentes façon. Mais il existe une technique vivement préconisée par les programmes minceur. Comme nous l’avons vu, le meilleur combo serait d’allier le gingembre au citron dans un verre d’eau. Avec ces deux bruleurs de graisse naturels, vous aurez la certitude de perdre vos kilos en trop et de maigrir vite.

Les baies de goji

Maigrir vite Baies de goji disposées dans un bol

Le goji ou la baie de goji est un produite provenant de la région autonome du Ningxia en Chine. Le goji est une petite baie de couleur rouge. Elle a une forme allongée et s’avère être naturellement sucrée. On retrouve les baies de goji dans le commerce sous forme séchée ou encore sous forme de jus. Les baies de goji dispose de vertus exceptionnelles ! En effet, elles sont riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Les baies de goji sont également d’excellents antioxydants.

Ainsi, les baies de goji auraient la faculté de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le taux de cholestérol, de bruler des graisses et bien plus encore ! Les baies de goji sont considérées comme étant de « supers-aliments ». Autrement dit, une consommation régulière de ces baies aurait un fort impact sur votre organisme. Peut importe la manière dont vous choisirez de les consommer, elles sont parfaites pour maigrir vite.

15. Adoptez la technique du jeûne intermittent pour maigrir vite

Maigrir vite Horloge disposée à côté d'une assiette dans laquelle se trouve un mètre ruban

Le jeûne intermittent ou fasting, est une technique consistant à sauter un ou plusieurs repas dans la journée. Le fasting permet au corps de se reposer pendant quelques heures dans la journée. En effet, faire 3 repas par jours, voire plus, pourrait avoir tendance à surmener l’organisme ainsi que les organes tels que le fois et les reins. Le jeûne intermittent intervient comme une sorte de détox du corps. En faisant plusieurs repas par jours, le corps est trop souvent solliciter. De ce fait, cela lui laisse peu de temps entre les repas pour éliminer ce qui a été consommé au repas précédent. C’est la raison pour laquelle le fasting permet au corps de repartir à 0, sur des bases saines. Sachez que chaque nuit, lorsque l’on dort, nous pratiquons une sorte de jeûne intermittent. Il s’agit donc d’une excellente technique pour maigrir vite.

Le jeûne intermittent est très simple à comprendre. Il s’agit en réalité d’alterner deux type de période : la première est celle durant laquelle vous jeûnez purement et simplement, et la seconde est celle durant laquelle vous pouvez manger normalement. L’important durant une période de fasting c’est de respecter les horaires fixés. Le jeûne intermittent est donc une technique très intéressante lorsque l’on souhaite maigrir vite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeûne intermittent, consultez l’article complet sur Régime Recette :

16. S’accorder un « cheat day » pour mincir vite

Maigrir vite Jeunes femmes dégustant des hamburger

Non vous n’hallucinez pas ! Il faut impérativement s’accorder un « cheat day » lorsque l’on souhaite maigrir vite. Mais alors comment est-ce possible ?

Le cheat day (l’anglais pour « jour de triche ») est un jour que l’on s’accorde au cours d’une période de régime, durant lequel tous les écarts sont permis ! Ce jour de triche n’est pas indispensable et dépendra seulement de votre détermination. En effet, si vous vous sentez assez courageux pour tenir la totalité de votre régime rapide sans avoir besoin de vous accorder un cheat day, alors bravo ! Autrement, si vous sentez que votre organisme aura du mal à s’adapter à un changement brutal de vos habitudes alimentaires, alors le cheat day vous est recommandé. Il ne s’agira pas non plus de faire tous les écarts possibles. En réalité, il est préférable que la totalité des excès effectués au cours de votre journée ne dépassent pas 20% de vos apports journaliers (1900 calories/jour pour une femme et 2350 calories/jour pour un homme).

Menu simple pour maigrir vite

Petit-déjeuner

  • Un thé.
  • Des œufs brouillés.
  • Une tranche de jambon blanc ou blanc de poulet.
  • Un yaourt (sans sucre).

Déjeuner

  • Du blanc de poulet.
  • 100g de salade (composée d’1 œuf dur, 40g de gouda, 60g de champignons crus. Vous pouvez y ajouter une petite vinaigrette maison).
  • Un fromage blanc.
  • Un fruit au choix. Préférez les kiwi ou les pommes golden.

Collation

  • Des tomates cerises

OU

  • Des fruits à coques (Noix, amandes, etc.)

Dîner

  • Une tranche de jambon ou de dinde.
  • 100g de salade (composée de : 1 tomate et 30 g d’oignons crus par exemple. Vous pouvez y ajouter une petite vinaigrette maison).
  • Un morceau de feta.
  • Un fruit au choix.

Maigrir vite : Avantages et inconvénients

Maigrir vite Pouce vert pointant vers le haut et pouce rouge pointant vers le bas

Les avantages

  • Maigrir vite n’implique par nécessairement la privation. En effet, parmi les astuces énumérées précédemment, il est tout à fait possible de s’accorder un cheat-day lorsque l’on souhaite maigrir vite. Bien que cela semble incompatible, s’accorder un cheat-day lors d’un régime rapide permet de garder le morale mais surtout d’éviter les carences alimentaires !
  • L’éducation alimentaire est un des avantages lorsque l’on souhaite maigrir vite. En effet, une fois que l’on s’est lancé(e)s dans un programme minceur nous permettant de maigrir vite, il est très aisé de garder ses habitudes sur le long termes. Les habitudes alimentaires saines sont très simples à retenir et appliquer dans le temps.

Les inconvénients

  • Lorsque l’on souhaite maigrir vite, il est difficile psychologiquement de devoir se restreindre. Les régimes rapides ne permettent pas de consommer ce que l’on souhaite, lorsqu’on le souhaite. C’est la raison pour laquelle lorsque l’on désire maigrir vite, il est important de rester motivé(e)s pour ne pas se laisser emporter à la moindre tentation.
  • Maigrir vite ne veut pas forcément dire maigrir beaucoup. En effet, lorsque l’on décide d’entamer un régime rapide pour maigrir vite, il faut s’attendre à des résultats variables. En fonction des organismes, les régimes rapides n’auront pas les mêmes effets.
  • Un événement inévitable lorsque l’on souhaite maigrir vite : l’effet YoYo. En effet, maigrir vite c’est bien mais ça ne dure généralement pas. Il est souvent difficile de conserver les effets d’un régime rapide sur le long terme. Certes, il vous sera possible de perdre quelques kilos rapidement cependant, vous n’êtes aucunement assuré(e)s de garder ces résultats. Il faut donc être très vigilent(e)s !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend