9 astuces pour perdre du poids plus rapidement


Perdre du poids plus rapidement Jeune femme tenant son jean étant trop grand pour elle

Pour perdre du poids plus rapidement, il existe de nombreuses astuces simples et efficaces. En effet, en mettant toutes les chances de son côté, une perte de poids rapide n’est pas impossible.

En général, plusieurs facteurs sont à l’origine d’une prise de poids ou d’un dérèglement des habitudes alimentaires. Le stress ; la fatigue ; les hormones ; etc., peuvent être à l’origine d’une prise de poids. De plus, un des facteurs les plus traître n’est autre que la gourmandise. Nombreuses sont les personnes qui ne mangent pas par besoin, mais plutôt par envie !

Il existe de nombreux régimes et astuces minceur qui pourront vous aider à perdre du poids de manière durable, parfois rapidement et surtout sainement. Mais existe-t-il d’autres moyens permettant de perdre du poids plus rapidement ? Eh bien oui et c’est ce que Régime Recette vous fait découvrir dans cet article !

À lire également sur Régime Recette :

1. Ne pas se disperser pour perdre du poids plus rapidement

L’un des gros problèmes lorsque l’on souhaite perdre du poids, c’est bien le trop-plein d’information. Lorsque l’on souhaite perdre du poids plus rapidement que la normale, il est important de suivre les bons conseils.

Inutile d’écouter et surtout d’appliquer tous les conseils que vous trouverez sur Internet. Pour perdre du poids plus rapidement, il faut y aller étape par étape. Il faut également écouter son corps et ne pas appliquer bêtement tous les conseils que vous découvrirez au cours de votre quête vers la perte de poids.

2. Utiliser la règle de 3 pour perdre du poids

Assiette composée diposée sur un fond noir

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, les efforts principaux doivent se concentrer dans l’alimentation. Au même titre, lorsque l’on désire perdre du poids plus rapidement, une règle s’applique : la règle de 3.

En effet, il est important de toujours s’assurer d’avoir les 3 principales catégories d’aliments dans son assiette : les protéines, les fibres et les féculents. C’est ainsi que vous pourrez prétendre perdre du poids plus rapidement.

3. Oubliez le fameux « foutu pour foutu… »

C’est le plus grand fléau lorsque l’on souhaite perdre du poids. Un seul écart et ainsi le monde s’écroule. On se dit alors que nos efforts sont ruinés et que ça ne sert à rien de continuer.

Mais non ! Perdre du poids plus rapidement, c’est possible même avec quelques écarts. Le principe étant simplement de ne pas se laisser aller complètement. Un cheat day occasionnel ne vous empêchera pas de perdre du poids.

4. Faites appel à un(e) diététicien(ne) pour perdre du poids plus rapidement

Diététicienne entourée de produits sains et réalisant un plan diététique format papier

Une technique simple et efficace : faire appel à un professionnel. En effet, si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement, il est possible de faire appel à un(e) diététicien(ne). Ce professionnel vous aidera à créer un programme adapté à votre profil, pour perdre du poids sans mettre à mal votre santé.

Sachez cependant qu’un professionnel ne vous donnera pas de clé miracle. Tout simplement parce qu’il n’en existe pas ! Perdre du poids plus rapidement, c’est un processus. Mais rien ne pourra prédire la rapidité de votre perte de poids. C’est une science qui est propre à chacun, car chaque organisme est différent. Autrement dit, chaque perte de poids sera différente.

5. La technique de la petite assiette, ça marche !

En effet, si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement, essayez la technique de l’assiette plus petite. En vous servant la même quantité de nourriture que d’habitude, vous aurez vite l’impression d’avoir une assiette débordante.

Et pourtant, c’est tout le contraire ! En réalité, il s’agit là d’un moyen pour vous de jouer un tour à votre cerveau. Cela aura pour effet direct de jouer sur votre sentiment de satiété. Ainsi, vous éviterez de vous servir à nouveau et vous pourrez donc perdre du poids plus rapidement.

6. Limitez les sorties pour perdre du poids plus rapidement

Perdre du poids plus rapidement Groupe de personnes trinquant au milieu d'une table

Bien que le cheat day ne soit pas à bannir lorsque l’on souhaite perdre du poids, les sorties régulières, elles, le sont. Les fêtes, les restaurants et autres, vous ralentiront dans votre quête vers la perte de poids.

Bien évidemment, le but n’est pas de vous couper du monde pour perdre du poids. Cependant, si vous souhaitez atteindre vos objectifs, certains concessions doivent être faites.

Autrement dit, pensez à ralentir vos sorties et essayez plutôt de proposer une alternative, si possible.

7. Faites une liste de course !

Jeune femme remplissant sa liste de courses devant son caddie plein

Pour perdre du poids plus rapidement, il est important de se créer un mode de fonctionnement efficace. Les courses sont, bien souvent, un facteur de dérive.

Cependant, si vous désirez perdre du poids plus rapidement, les dérives vous éloigneront de votre objectif. Autrement dit, il faut trouver un moyen qui vous permettra de faire vos courses tout en respectant vos objectifs.

La liste de course apparaît ainsi comme le meilleur moyen d’accélérer votre perdre du poids. Cela vous permettra de limiter vos envies et de vous éviter des envolées gastronomiques !

8. Ne sautez pas le petit-déjeuner pour accélérer votre perte de poids

Le petit-déjeuner est un des repas les plus importants de la journée. En effet, c’est celui qui vous permet tout simplement d’apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

En privant votre organisme de toute source d’énergie dès le début de la journée, nous n’aurez aucune chance d’obtenir des résultats probants.

C’est la raison pour laquelle il est impératif pour vous de prendre un petit-déjeuner équilibré pour perdre du poids de manière plus rapide.

9. Évitez le grignotage si vous souhaitez perdre du poids

Pour accélérer votre perte de poids, il est primordial pour vous d’éviter le grignotage. Commencez tout simplement par vous abstenir d’acheter toutes ces collations.

Pour celles qui sont déjà en votre possession, faites des heureux et distribuez-les ! Cela vous évitera de les jeter et donc de les gâcher. Le grignotage est autorisé seulement s’il s’agit de collations saines.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend