Weight Watchers : tout sur le programme minceur WW


Weight Watchers Devanture d'un magasin Weight Watchers

Weight Watchers est un des programmes d’amincissement les plus populaires au monde. Ce programme minceur a, en effet, été reconnu par les autorités sanitaires comme étant un moyen efficace pour perdre du poids de manière simple et durable. Le programme WW a également été élue meilleure méthode minceur de l’année 2020.

Le programme minceur WW se veut comment étant simple, facile et efficace. Mais alors est ce que ce programme d’amincissement marche vraiment ? Régime Recette vous propose aujourd’hui de découvrir le programme minceur personnalisé monWW, dans les moindres détails. De la création, en passant par la nouvelle formule, le système des SmartPoint® ainsi que le prix, jusqu’aux avantages et inconvénients du programme Weight Watchers.

Weight Watchers, un programme minceur qui a près de 60ans

Le programme Weight Watchers a vu le jour aux Etats-Unis en 1963. Jean Nidetch est alors une jeune femme au foyer en net surpoids. Elle décide de suivre un régime et perd alors près de 30kg. Afin de se sentir moins seule durant cette période difficile, elle décida de réunir ses amis afin que chacune d’entre elle se motive à mincir.

C’est ainsi que fut crée les réunions minceur Weight Watchers ! Le programme minceur est arrivé en France (et en Europe) quelques années plus tard, avec grand succès. La méthode minceur WW tient ainsi son succès grâce aux réunions organisées en petit groupe afin que chacun puisse faire part de son évolution durant leur régime.

L’efficacité prouvée du régime Weight Watchers

Weight Watchers Jeune femme entourant son ventre d'un mètre ruban

Fort de près d’une soixantaine d’année de succès, le programme minceur Weight Watchers est aujourd’hui l’un des leadeur mondial dans son domaine. En effet, plusieurs organismes et agences sanitaires ont fait part de leur rapport concernant le régime WW.

Une évaluation datant de 2010 a notamment fait part des résultats des analyses faites sur le programme minceur Weight Watchers. Il s’est avéré que le programme minceur a été jugé comme étant parfaitement équilibré. En effet, la méthode WW n’exposerait pas les utilisateurs à des risques de carences ou à l’inverse, de surdosage. De plus, le régime Weight Watchers permettrait effectivement de perdre du poids de manière durable.

L’évolution du programme WW

La méthode Feel Good® de Weight Watchers fait son apparition en 2016

En 2016, le programme minceur WW se réinvente en mettant en place la méthode Feel Good®. Cette nouvelle méthode permet ainsi de prendre en compte un aspect souvent oublié par les régimes : le « bient-être ».

Concretement, cette méthode permet ainsi d’allier régime alimentaire et pratique d’une activité physique adaptée. La méthode Feel Good® de Weight Watchers permet ainsi d’offrir un programme complet et parfaitement adapté à chacun et chacune.

Le programme monWW fait son apparition en 2018

Le programme minceur monWW (Weight Watchers) ne cesse de se réinventer au fil des années. C’est en 2018 qu’est lancé le programme monWW Weight Watchers. Ce nouvel aspect du régime Weight Watchers est surement celui qui a redoré le blason de l’entreprise.

Les différentes couleurs du programme monWW

Le programme monWW développe ainsi le système des SmartPoints® et des couleurs de régime : monWW Vert, monWW bleu, monWW violet. Chaque couleur permet une perte de poids équivalente sans pour autant avoir la même approche. Le programme monWW vert est le programme Weight Watchers le moins restreint. Vient ensuite le programme monWW bleu puis le programme monWW violet.

Les SmartPoints® du programme monWW

Weight Watchers Smartphone calculant les calories de chaque aliment disposés dans un plat

Chaque aliment proposé dans les recettes du régime Weight Watchers dispose de SmartPoints®. Le but de chaque couleur du régime monWW est de donner un quota de SmartPoints® différent. De plus, le nombre de SmartPoints® attribué à chaque aliment sera différent en fonction de la couleur du régime suivi.

Ainsi par exemple, un risotto aux crevettes WW vaudra 11 SmartPoints® pour le régime monWW vert. Cependant, il vaudra 10 SmartPoints® pour le régime monWW bleu et violet.

Comment s’abonner au programme monWW ?

Il y a deux façons de souscrire au programme minceur WW. Sachez par ailleurs qu’il est possible de comparer les deux options directement sur le site de Weight Watchers.

  • La première formule proposée par le programme minceur WW est l’option dite « Digital ». Cette formule vous permet de suivre votre régime en totale autonomie grâce à votre application Weight Watchers.
  • La seconde formule du programme WW est l’option dite « Atelier + Digital ». Cette formule vous permet de suivre votre programme minceur accompagné de l’expertise d’un coach. De plus, vous avez a possibilité d’assister aux réunions organisée par le programme monWW. Il s’agit là de la formule la plus complète proposée par le programme WW.

Quel est le prix du programme monWW ?

Weight Watchers Jeune homme calculant le montant de ses courses

Le régime WW propose une réduction sur ces différentes options d’accès au programme minceur, jusqu’à fin avril 2020. En effet, chacune des formules bénéficie d’une réduction exceptionnelle de 60% sur une durée de 3mois de régime. Ainsi :

  • Le programme Digital vous revient à 9,15€/mois pendant 3 mois. Les frais d’inscription sont offerts.
  • Le programme Atelier+Digital vous revient à 19,15€/mois pendant 3 mois. Les frais d’inscription sont également offerts.

Attention ! Sachez qu’en souscrivant aux formules bénéficiant de réduction, vous êtes alors engagé(e)s pour une durée de 3 mois minimum. Il vous sera possible de résilier votre abonnement seulement à l’issu des 3 mois.

Les avantages de Weight Watchers

Le programme minceur WW est, comme vous l’aurez compris, une méthode très efficace pour maigrir. Cependant, le régime monWW n’est pas sans inconvénients. Régime Recette vous propose ainsi de découvrir les avantages et inconvénients de la méthode minceur WW.

Les avantages du régime Weight Watchers

N°1 – Le système de SmartPoint® et le système de couleur proposés par le programme monWW

Weight Watchers Personne naviguant sur une tablette et faisant la cuisine

Ce qui est bien avec la nouvelle version du programme minceur monWW, c’est qu’il propose une système ludique pour perdre du poids. Comme vous l’avez vu plus haut, les SmartPoint® proposés par Weight Watchers permet de gérer rapidement et facilement son régime. Plus besoin de compter les calories derrière chaque paquet de chaque aliment. Il vous suffit désormais de suivre les indications données par le programme monWW.

De plus, il est également facile de se référer au type de régime que l’on souhaite suivre grâce au code couleur. Les régimes monWW proposent un code couleur (vert, bleu, violet) qui vous permet d’atteindre votre but de manière personnalisée. C’est l’un des avantages du programme minceur Weight Watchers. Les régimes sont d’habitude proposés pour un usage commun (tout le monde suit un régime de la même manière). Avec le programme monWW, vous aurez la certitude d’avoir un programme minceur qui convient parfaitement à vos attentes et vos besoins.

N°2 – Les réunions, base du programme minceur Weight Watchers

Weight Watchers Réunions des membres d'un groupe suivant le programme minceur

Comme vous le savez, le programme minceur WW est à la base conçu pour s’organiser autour de réunions. C’est le petit plus qui lui permet de se démarquer des autres programmes minceurs ou des régimes classiques. Les réunions permettent aux personnes qui suivent le programme, de se soutenir et de se serrer les coudes. Chacune de ces personnes a un but commun : perdre du poids !

De plus les réunions minceur Weight Watchers donnent également la possibilité aux membres d’entendre les témoignages de chacun et chacune. Les réunions WW permettent une réelle prise de conscience sur sa progression, sur la progression de chacun etc. Cela permet aussi de se comparer, de donner des conseils ou même d’avertir les autres sur les erreurs à ne pas faire.

N°3 – Une perte de poids durable proposée par le régime WW

Le programme minceur monWW a été élu meilleure méthode minceur de l’année 2020 par le site Doctissimo. En effet, le programme minceur atteste que 88% des membres trouvent « plus facile de perdre du poids avec monWW que seul ».

La diète Weight Watchers propose ainsi une formule complète : des repas diététiques, un suivi personnalisé (en option), des réunions de membres et une application simple et facile à utiliser.

Les incovénients du programme minceur Weight Watchers

N°1 – La méthode WW, un programme payant

Weight Watchers Jeune femme faisant un achat sur internet

Bien évidemment, le programme Weight Watchers est entièrement payant. Bien qu’il soit possible pour vous de trouver certaines recettes sur leur site, le programme monWW est payant. Certains le verrons comme un inconvénient. En effet, compte tenu des nombreux régimes classiques disponibles en toute gratuité sur internet (et à découvrir sur Régime Recette), souscrire à un programme minceur payant serait difficile à concevoir.

N°2 – Le coaching personnalisé disponible que dans la version « complète »

Weight Watchers Diététicien donnant des conseils à une jeune femme

Comme vous l’avez compris, Weight Watchers propose deux formules différentes pour acceder au programme minceur monWW. Simplement (et bien évidemment), cette différence n’est pas sans conséquence. En effet, pour accéder à un coaching personnalisé, il est nécessaire de choisir la formule « Atelier+Digital » du programme monWW. Cependant, vous l’aurez compris, cette formule est bien plus onéreuse que la version digitale.

N°3 – Une perte de poids durable certes mais non rapide

Le régime Weight Watchers revendique une perte de poids saine et durable. Cependant, il s’agit d’un programme ayant un effet sur le long terme. Autrement dit, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, le programme monWW n’est peut-être pas fait pour vous. Il faudra tout simplement vous tourner vers des régimes rapides ou même des régimes détox.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *