Comme j’aime : avis sur le programme minceur


Comme J'aime sac en papier dans lequel se trouve des légumes et des fruits

Comme J’aime est le programme minceur du moment.  Vous l’aurez sûrement constaté, Comme J’aime est partout : à la télé, à la radio, sur les journaux…bref partout ! Ce programme minceur propose une solution complète afin de vous faire perdre du poids. En effet, il promet une perte de « poids progressive et sans douleur ». Ce programme minceur se veut être accompagnateur de votre réussite de A à Z. Cependant, le programme minceur Comme J’aime fait l’objet de nombreuses critiques. En effet, beaucoup trop plébiscité au goût de certains, ce programme minceur ne fait pas l’unanimité. Les promesses de perte de poids rapide ainsi que l’absence d’effet YoYo semblent être des promesses vaines selon certains.

C’est la raison pour laquelle Régime Recette vous propose un tour d’horizon complet du programme minceur. En effet, deux objectifs découleront de cet article. Le premier objectif sera de vous présenter le programme minceur Comme J’aime dans son ensemble. Cela devrait avoir pour effet de répondre au maximum de questions planant autour du programme minceur. Par ailleurs, le second objectif sera de décortiquer les différents avis concernant Comme J’aime. En effet, comme vous l’aurez compris ce programme minceur ne fait pas l’unanimité. C’est ainsi la raison pour laquelle il est nécessaire de vous présenter l’ensemble des avis positifs mais aussi négatifs concernant le programme minceur Comme J’aime.

Le programme minceur Comme J’aime c’est quoi ?

Comme J’aime c’est un programme minceur complet vous promettant de perdre du poids rapide. En effet, ce programme minceur est en réalité un accompagnement complet dans votre perte de poids. Il vous propose différents programmes mineur. En effet, en fonction de votre objectif ainsi que de vos capacité physiques, Comme J’aime s’adapte au mieux à vos désirs. Le programme minceur propose ainsi un panel de plats préparés livré directement à votre domicile. Le but est simple : apprendre à manger sainement et en quantité suffisante selon votre profil. Comme J’aime promet ainsi une perte de poids non seulement rapide mais également durable. Les résultats sont en général très variables. En effet cela est dû au profil variant en fonction des personnes suivant ce programme minceur.

Cependant comme vous l’aurez compris, Comme J’aime promet un accompagnement complet. Ainsi, le programme minceur ne s’arrête pas uniquement une fois l’objectif atteint. En effet, il propose un accompagnement post-programme. Le but est ainsi de gérer la stabilisation de votre poids afin d’éviter un quelconque effet YoYo. Cet option se réalise par la mise en place d’un coach minceur. Son objectif sera de suivre au mieux votre évolution de manière durable. En effet, les conseils du coach minceur du programme minceur Comme J’aime auront pour objectif de faire perdurer votre perte de poids. Ainsi, c’est la raison pour laquelle le programme minceur Comme J’aime se dit être un programme complet.

Ce que promet le programme minceur

Le programme minceur Comme J’aime promet de nombreuse évolutions. Premièrement, ce programme minceur promet une perte de poids facile. En effet, le principe est de vous proposer un programme minceur ayant pour objectif de vous faire perdre du poids en douceur. Deuxièmement, ce programme minceur promet une perte de poids durable. En effet, grâce au programme complet que propose Comme J’aime, un suivi de votre évolution vous est proposé. Ainsi, le programme minceur Comme J’aime vous accompagne dans votre perte de poids mais aussi dans votre phase de stabilisation. L’objectif est bien-sûr d’éviter l’effet YoYo. Enfin troisièmement, ce programme minceur vous promet de vous faire adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

Comme J’aime : comment fonctionne le programme minceur ?

Le programme minceur Comme J’aime fonctionne en plusieurs étapes très simples. En effet, il se veut être un programme minceur complet mais aussi très facile d’accès. Ainsi, lorsque vous souhaitez souscrire à ce programme minceur, il vous suffit de suivre ces étapes.

  1. Dans un premier temps, il sera nécessaire pour vous de choisir un programme. Le principe est bien évidemment de la choisir en fonction de ses besoins mais aussi de ses capacités.
  2. Une fois que vous aurez sélectionné le programme qui vous convient le mieux, il vous suffira de procéder à votre inscription. Ainsi, en procédant de la sorte, votre compte client sera créer au sein des fichiers Comme J’aime.
  3. Après l’enregistrement de votre compte client chez Comme J’aime (sous 24h environ), vous recevrez un appel afin de procéder à votre première séance de coaching. En effet, cette première séance de coaching aura pour objectif de comprendre au mieux vos attentes pour ainsi mieux vous conseiller. En fonction du programme que vous aurez choisi, le coach orientera son approche au mieux.
  4. A l’issu de votre rendez-vous téléphonique avec votre coach, Comme J’aime vous envoie votre colis à votre domicile. Comptez environ 48h après votre coaching téléphonique. En effet, le colis Comme J’aime contient le nombre de repas nécessaire en fonction de l’abonnement que vous avez souscrit. Chaque 28, vous recevez un nouveau colis. De plus, le colis contient également le Guide du programme. Celui-ci vous permet de bien démarrer votre programme minceur en vous donnant tous les conseils nécessaire.
  5. En fonction du programme que vous aurez choisi, vous aurez le droit à un coaching  téléphonique hebdomadaire. En effet celui-ci aura plusieurs objectifs. Premièrement, il vous permettra d’avoir un suivi complet sur l’évolution de votre perte de poids. Deuxièmement, le coaching hebdomadaire Comme J’aime vous permettra de poser toutes les questions ainsi que de demander tous les conseils que vous désirez. Enfin troisièmement, le coaching hebdomadaire Comme J’aime vous permet également d’ajuster votre programme minceur. Il suffira donc d’en discuter avec votre coach.
  6. Lorsque votre objectif est atteint, ce programme minceur vous propose un nouveau mode de coaching. En effet celui diffère des coaching hebdomadaire car il intervient durant votre phase de stabilisation. Le principe est de vous accompagner durant toute cette période dans l’idée de vous faire éviter l’effet YoYo.

Comme J’aime : quel programme choisir ?

Comme j'aime Jeune homme se tenant le menton

Le programme minceur Comme J’aime est conçu pour répondre aux attentes de tout le monde. En effet, ce programme minceur a été conçu aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Ce programme minceur se divise en trois catégories : le programme Basic, le programme Équilibre ainsi que le programme Dynamique.

Le choix du programme dépendra ainsi de plusieurs facteurs. En effet, tout dépendra de votre sexe mais également de votre objectif. Par ailleurs, le choix de votre programme Comme J’aime pourra également dépendre du budget que vous désirez vous fixer. En effet, les durées pouvant être plus ou moins longues, les prix varient en fonction de la durée du programme Comme J’aime.

Les différents programmes Comme J’aime

Le programme Basic de Comme J’aime

Le programme Basic de ce programme minceur n’est en réalité destiné qu’aux femmes. En effet, le programme Basic de Comme J’aime s’élève à 1200kcal/jour. Ainsi, le programme Basic est bien trop faible en calories pour convenir aux hommes. Le programme Basic vous propose plusieurs durées de souscription. En effet, il est possible de souscrire pour un mois, deux mois, quatre mois, six mois ou bien huit mois. Le programme Basic conviendrait aux personnes désireuses de perdre seulement quelques kilos en trop. Par ailleurs, le programme Basic propose trois repas dans la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Supposons que vous choisissez de souscrire pour un mois au programme Basic de Comme J’aime (= 140 repas) :

1. Le petit-déjeuner :

Vous disposerez de 21 portions de céréales. Ce sont généralement des céréales au chocolat. De plus, vous aurez le droit à 18 biscottes. Vous ne pourrez consommer que 2 biscottes par jour. Par ailleurs, les biscottes seront accompagnées de confitures, toutes très gourmandes.

2. Le déjeuner :

Vous disposerez de 28 plats cuisinés. En effet, chacun des 28 plats est différent. Vous y trouverez ainsi des recettes traditionnelles mais aussi plus exotiques. De plus, le programme Basic vous propose 28 desserts très gourmands. En effet, vous aurez le droit à des entremets à la vanille ou chocolat. Vous aurez également de droit à de généreuses crèmes brulées ou de simples compotes de fruits.

3. Le dîner :

Concernant le dîner durant le programme Basic, vous aurez le droit à 28 plats cuisinés. En effet, au même titre que le déjeuner, chacun des 28 plats est différent. Ainsi, chacun des 28 plats est spécifiquement choisi pour le soir. Par ailleurs, vous aurez également le droit à 28 potages pour le dîner. Les potages proposé par Comme J’aime ont tous une saveur différente : Champignons, 8 légumes, Poireaux, Asperges, etc.

Le programme Équilibre de Comme J’aime

Le programme Équilibre de ce programme minceur est aussi bien destiné aux femmes qu’aux hommes. En effet, le programme Équilibre s’élève à 1350kcal/jour. Le programme Équilibre vous propose plusieurs durées de souscription. En effet, il est possible de souscrire pour un mois, deux mois, quatre mois, six mois ou bien huit mois. Le programme Équilibre conviendrait aux personnes désireuses de perdre un nombre de kilos important. En effet, le programme Équilibre propose des collations contrairement au programme Basic. L’objectif est ainsi de permettre une perte de poids en douceur mais surtout durable. Par ailleurs, le programme Équilibre propose quatre repas dans la journée : petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner.

Supposons que vous choisissez de souscrire pour un mois au programme Équilibre de Comme J’aime (= 168 repas) :

1. Le petit-déjeuner :

Vous disposerez de 21 portions de céréales. Ce sont généralement des céréales au chocolat. De plus, vous aurez le droit à 18 biscottes. Vous ne pourrez consommer que 2 biscottes par jour. Par ailleurs, les biscottes seront accompagnées de confitures, toutes très gourmandes.

2. Le déjeuner :

Vous disposerez de 28 plats cuisinés. En effet, chacun des 28 plats est différent. Vous y trouverez ainsi des recettes traditionnelles mais aussi plus exotiques. De plus, le programme Équilibre vous propose 28 desserts très gourmands. En effet, vous aurez le droit à des entremets à la vanille ou chocolat. Vous aurez également de droit à de généreuses crèmes brulées ou de simples compotes de fruits.

3. La collation :

Pour ce qui est des collations du programme Équilibre, vous aurez le droit à 28 barres de céréales. Ces barres de céréales seront généralement au chocolat ou au chocolat au lait praliné. Vous n’aurez cependant le droit qu’à 1 barre de céréales par jour.

4. Le dîner :

Concernant le dîner durant le programme Équilibre, vous aurez le droit à 28 plats cuisinés. En effet, au même titre que le déjeuner, chacun des 28 plats est différent. Ainsi, chacun des 28 plats est spécifiquement choisi pour le soir. Par ailleurs, vous aurez également le droit à 28 potages pour le dîner. Les potages proposés par Comme J’aime ont tous une saveur différente : Champignons, 8 légumes, Poireaux, Asperges, etc.

Le programme Dynamique de Comme J’aime

Le programme Dynamique du programme minceur est aussi bien destiné aux femmes qu’aux hommes. En effet, le programme Dynamique s’élève à 1500kcal/jour. Le programme Dynamique vous propose plusieurs durées de souscription. En effet, il est possible de souscrire pour un mois, deux mois, quatre mois, six mois ou bien huit mois. Concernant le programme Dynamique, celui-ci conviendrait aux personnes désireuses de perdre un nombre conséquents de kilos. De plus, le programme Dynamique pourrait s’adresser aux personnes pratiquant une activité physique. En effet, contrairement aux deux autre programmes proposés par Comme J’aime, seule le programme Dynamique peut être allié à la pratique d’une activité physique. Par ailleurs, le programme Dynamique propose quatre repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner.

Supposons que vous choisissez de souscrire pour un mois au programme Dynamique de Comme J’aime (= 196 repas) :

1. Le petit-déjeuner :

Vous disposerez de 21 portions de céréales. Ce sont généralement des céréales au chocolat. De plus, vous aurez le droit à 18 biscottes. Vous ne pourrez consommer que 2 biscottes par jour. Par ailleurs, les biscottes seront accompagnées de confitures, toutes très gourmandes.

2. Le déjeuner :

Vous disposerez de 28 plats cuisinés. En effet, chacun des 28 plats est différent. Vous y trouverez ainsi des recettes traditionnelles mais aussi plus exotiques. De plus, le programme Dynamique vous propose 28 desserts très gourmands. En effet, vous aurez le droit à des entremets à la vanille ou chocolat. Vous aurez également de droit à de généreuses crèmes brulées ou de simples compotes de fruits.

3. La collation :

Pour ce qui est des collations du programme Dynamique, vous aurez le droit à 56 barres de céréales. Ces barres de céréales seront généralement au chocolat ou au chocolat au lait praliné. Contrairement au programme Équilibre, le programme Dynamique vous autorise à consommer 2 barres de céréales par jours. Ainsi vous pourrez donc en  consommer une entre le petit-déjeuner et le déjeuner, puis une autre entre le déjeuner et le dîner.

4. Le dîner :

Concernant le dîner durant le programme Dynamique, vous aurez le droit à 28 plats cuisinés. En effet, au même titre que le déjeuner, chacun des 28 plats est différent. Ainsi, chacun des 28 plats est spécifiquement choisi pour le soir. Par ailleurs, vous aurez également le droit à 28 potages pour le dîner. Les potages proposés par Comme J’aime ont tous une saveur différente : Champignons, 8 légumes, Poireaux, Asperges, etc.

Les particularités des menus du programme minceur

Les menus proposé par le programme minceur Comme J’aime disposent de certaines particularités. En effet, peut importe le programme choisi, les programmes minceurs Comme J’aime ont certains particularismes propre à Comme J’aime.

Voici donc la listes des particularités des différents programmes minceurs Comme J’aime :

  1. Le programme minceur Comme J’aime dispose d’un code couleur propre à lui même. En effet, lorsque vous recevez votre colis Comme J’aime, vous y retrouvez à l’intérieur tous les repas nécessaire pour une période de 28jours. Cependant, rappelez vous que chaque programme minceur Comme J’aime propose au minimum 3 repas par jours. Ainsi, il pourrait s’avérer compliquer de faire la différence entre les repas du déjeuner et ceux du dîner par exemple. C’est la raison pour laquelle le programme minceur Comme J’aime a mis au point un code couleur. En effet, il s’agit d’un code couleur très simple : tous les petits-déjeuners sont codés par la couleur bleu, les déjeuners sont eux codés par la couleur rose, les collations sont codés par la couleur orange et enfin les dîners sont codés par la couleur violette.
  2. Les plats proposés par les programmes minceur Comme J’aime dispose d’une deuxième particularité. En effet, les plats qui seront proposés au sein des différents programmes minceur Comme J’aime sont déjà préparés. Ainsi, il vous sera possible soit : de réchauffer les plats quelques secondes au micro onde, ou encore, de réchauffer les plats quelques minutes au bain-marie.
  3. La dernière particularité des plats proposés par les différents programmes minceur Comme J’aime n’est pas négligeable. En effet, tous les plats préparés proposés par les programmes Comme J’aime sont en réalité prédéfinis. Ainsi, il est possible de modifier certaines recettes en fonction de vos critères. Autrement dit, il est tout à fait possible pour les végétariens de procéder à une modification des recettes, afin que les plats proposés puissent entrer dans leur régime alimentaire. Cependant, ces critères devront être impérativement mentionnés au moment de l’inscription. De ce fait, les préparateurs Comme J’aime pourront garnir votre colis de plats conformes à vos attentes.

Combien coûte les programmes Comme J’aime ?

Comme J'aime Homme comptant des billets d'euros accompagné d'une calculatrice

Le programme minceur Comme J’aime dispose d’un palette de prix très élargie. En effet, le prix du programme minceur Comme J’aime n’est pas universel. Il dépend en effet des différents programme que vous serez susceptibles de choisir. Par ailleurs, vous aurez surement entendu parlez de la semaine gratuite Comme J’aime. Mais alors, celle-ci est-elle vraiment gratuite ?

Voici toutes les informations concernant les prix des différents programmes minceur Comme J’aime :

Le prix du programme Basic de Comme J’aime

Le programme Basic de Comme J’aime propose plusieurs durées de souscription. En effet, il vous est possible de souscrire pour un mois, deux mois, quatre mois, six mois ou bien encore huit mois. Cependant, chaque durée de souscription a un prix différent. Ainsi plus vous choisirez une longue durée de souscription, moins vous payerez.

  • Pour un mois de souscription à l’offre Basic Comme J’aime vous payerez 519€ par mois grâce à leur promotion. Sans la promotion le programme Basic de Comme J’aime vous reviendrez 712€. Ainsi pour 4 semaines de souscription à l’offre Basic de Comme J’aime vous bénéficiez de 27% de réduction.
  • Si vous désirez souscrire au programme Basic de Comme J’aime durant 2 mois, vous payerez 499€ par mois. Sans la promotion le programme Basic de Comme J’aime vous reviendrez 712€. Ainsi pour 2 mois de souscription à l’offre Basic de Comme J’aime vous bénéficiez de 30% de réduction.
  • Pour souscrire à l’offre au programme Basic de Comme J’aime durant 4 mois, vous devrez payer 439€ par mois. Sans la promotion le programme Basic de Comme J’aime vous reviendrez 712€. Ainsi pour 4 mois de souscription au programme Basic de Comme J’aime, vous bénéficiez de 38% de réduction.
  • Si vous souhaitez souscrire au programme Basic de Comme J’aime durant 6 mois, le total vous reviendra à 399€ par mois. Sans la promotion le programme Basic de Comme J’aime vous reviendrez 712€. Ainsi pour 6 mois de souscription à l’offre Basic de Comme J’aime vous bénéficiez de 44% de réduction.
  • Enfin, pour souscrire à l’offre Basic du programme minceur Comme J’aime durant 8 mois, vous payerez 359€ par mois. Sans la promotion le programme Basic de Comme J’aime vous reviendrez 712€. Ainsi pour 8 mois de souscription au programme Basic de Comme J’aime vous bénéficiez de 50% de réduction.

Le prix du programme Équilibre de Comme J’aime

Le programme Équilibre de Comme J’aime propose plusieurs durées de souscription. En effet, il vous est possible de souscrire pour un mois, deux mois, quatre mois, six mois ou bien encore huit mois. Cependant, chaque durée de souscription a un prix différent. Ainsi plus vous choisirez une longue durée de souscription, moins vous payerez.

  • Pour un mois de souscription à l’offre Équilibre Comme J’aime vous payerez 529€ par mois grâce à leur promotion. Sans la promotion le programme Équilibre de Comme J’aime vous reviendrez 732€. Ainsi pour 4 semaines de souscription à l’offre Équilibre de Comme J’aime vous bénéficiez de 28% de réduction.
  • Si vous désirez souscrire au programme Équilibre de Comme J’aime durant 2 mois, vous payerez 509€ par mois. Sans la promotion le programme Équilibre de Comme J’aime vous reviendrez 732€. Ainsi pour 2 mois de souscription à l’offre Équilibre de Comme J’aime vous bénéficiez de 30% de réduction.
  • Pour souscrire à l’offre au programme Équilibre de Comme J’aime durant 4 mois, vous devrez payer 449€ par mois. Sans la promotion le programme Équilibre de Comme J’aime vous reviendrez 732€. Ainsi pour 4 mois de souscription au programme Équilibre de Comme J’aime, vous bénéficiez de 39% de réduction.
  • Si vous souhaitez souscrire au programme Équilibre de Comme J’aime durant 6 mois, le total vous reviendra à 409€ par mois. Sans la promotion le programme Équilibre de Comme J’aime vous reviendrez 732€. Ainsi pour 6 mois de souscription à l’offre Équilibre de Comme J’aime vous bénéficiez de 44% de réduction.
  • Enfin, pour souscrire à l’offre Équilibre du programme minceur Comme J’aime durant 8 mois, vous payerez 369€ par mois. Sans la promotion le programme Équilibre de Comme J’aime vous reviendrez 732€. Ainsi pour 8 mois de souscription au programme Équilibre de Comme J’aime vous bénéficiez de 50% de réduction.

Le prix du programme Dynamique de Comme J’aime

Le programme Dynamique de Comme J’aime propose plusieurs durées de souscription. En effet, il vous est possible de souscrire pour un mois, deux mois, quatre mois, six mois ou bien encore huit mois. Cependant, chaque durée de souscription a un prix différent. Ainsi plus vous choisirez une longue durée de souscription, moins vous payerez.

  • Pour un mois de souscription à l’offre Dynamique Comme J’aime vous payerez 559€ par mois grâce à leur promotion. Sans la promotion le programme Dynamique de Comme J’aime vous reviendrez 792€. Ainsi pour 4 semaines de souscription à l’offre Dynamique de Comme J’aime vous bénéficiez de 29% de réduction.
  • Si vous désirez souscrire au programme Dynamique de Comme J’aime durant 2 mois, vous payerez 539€ par mois. Sans la promotion le programme Dynamique de Comme J’aime vous reviendrez 792€. Ainsi pour 2 mois de souscription à l’offre Dynamique de Comme J’aime vous bénéficiez de 32% de réduction.
  • Pour souscrire à l’offre au programme Dynamique de Comme J’aime, vous devrez payer 479€ par mois. Sans la promotion le programme Dynamique de Comme J’aime vous reviendrez 792€. Ainsi pour 4 mois de souscription au programme Dynamique de Comme J’aime, vous bénéficiez de 40% de réduction.
  • Si vous souhaitez souscrire au programme Dynamique de Comme J’aime durant 6 mois, le total vous reviendra à 439€ par mois. Sans la promotion le programme Dynamique de Comme J’aime vous reviendrez 792€. Ainsi pour 6 mois de souscription à l’offre Dynamique de Comme J’aime vous bénéficiez de 45% de réduction.
  • Enfin, pour souscrire à l’offre Dynamique du programme minceur Comme J’aime durant 8 mois, vous payerez 399€ par mois. Sans la promotion le programme Dynamique de Comme J’aime vous reviendrez 792€. Ainsi pour 8 mois de souscription au programme Dynamique de Comme J’aime vous bénéficiez de 50% de réduction.

La semaine gratuite Comme J’aime

La semaine test du programme minceur

La fameuse semaine gratuit du programme minceur Comme J’aime ! De nombreuses questions planent au dessus de cette fameuse offre proposée par le programme. En réalité il s’agit d’un système assez complexe. Comme vous avez pu le constater, le programme minceur Comme J’aime propose plusieurs possibilités de durée de souscription. Ainsi, il vous est possible de souscrire au programme Comme J’aime pour une durée allant de 1 mois jusqu’à 8mois. Cependant, les différents programmes minceur Comme J’aime propose également un durée test de 1 semaine. Mais ne vous méprenez pas ! Il ne s’agit aucunement de la semaine gratuite proposée par le programme minceur Comme J’aime. En effet, en réalité il ne s’agit que d’une simple semaine test. Cette semaine test du programme minceur Comme J’aime s’élève a des tarifs différents en fonction du programme choisi :

  • Lorsque vous choisissez le programme Basic de Comme J’aime, la semaine test vous revient à 178€.
  • Si vous désirez souscrire au programme Équilibre de Comme J’aime, la semaine test vous coûtera 183€.
  • En choisissant le programme Dynamique de chez Comme J’aime, la semaine test vous reviendra 198€.

La semaine gratuite sous conditions du programme minceur

Concernant la réelle semaine gratuite proposée par Comme J’aime, il est nécessaire d’être un peu plus attentif. En effet, pour pouvoir bénéficier d’une réelle semaine gratuite il est impératif de souscrire à une offre. Bizarre n’est ce pas ? En réalité, la semaine gratuite ne l’est pas vraiment au premier abord. Il s’agit plus véritablement d’une semaine type « satisfait ou remboursé ». Cependant, la semaine gratuite ne dépend pas d’un programme minceur en particulier. Effectivement, peu importe la formule choisie (Basic, Équilibre ou Dynamique), vous serez susceptible de bénéficier d’une semaine gratuite. Mais alors comment procéder ?

En réalité, il vous suffit simplement de souscrire pour 1 mois de programme. Lorsque vous décidez de vous abonnez pour 1 mois de programme minceur Comme J’aime, la semaine gratuite est inclue dans votre abonnement. Autrement dit, si vous n’êtes pas satisfait(e) à l’issu de votre première semaine d’abonnement, il vous est possible de renvoyer les trois semaines suivantes. De ce fait, Comme J’aime vous rembourse la totalité de votre abonnement, y compris la semaine déjà consommée. Cependant, attention ! Les frais de retour ne sont pas inclus dans le renvoi du colis. En effet, ces frais seront entièrement à votre charge.

Avis sur le programme minceur Comme J’aime

Comme J'aime Pouce vert pointant vers le haut et pouce rouge pointant vers le bas

Vous l’aurez sûrement déjà remarqué mais le programme minceur Comme J’aime ne fait pas l’unanimité. En effet, ce programme minceur est souvent vivement critiqué. La plupart crient souvent à l’arnaque, jugeant que le programme Comme J’aime ne tient aucunement ses promesses. Cependant, le programme minceur Comme J’aime ne fait pas seulement face à des détracteurs. En effet, de nombreuses personnes sont vivement satisfaites du programme.

Voici donc un résumé des principales critiques, positives ou négatives, faites au programme minceur Comme J’aime :

Les avantages du programme minceur Comme J’aime

1. La livraison à domicile grâce au programme minceur Comme J’aime

Comme J'aime Livreur de colis sonnant à une porte

L’un des avantages majeur du programme minceur Comme J’aime c’est sûrement les plats livrés à domicile. En effet, grâce à cette solution que propose Comme J’aime, le gain de temps est considérable. Les plats vous étant directement livrés à votre domicile, il n’est plus nécessaire de faire les courses en conséquences. En effet, il n’est plus nécessaire de perdre son temps à courir au supermarché ! Plus besoin de suivre une liste de course à la lettre, Comme J’aime prévoit tout cela en amont en vous livrant, à votre domicile, la totalité des repas dont vous nécessiterez.

La livraison à domicile Comme J’aime est aussi un avantage considérable notamment pour les personnes ayant très peu de temps libre. En effet, il est parfois difficile de concilier l’ensemble des tâches à réaliser dans une journée lorsque l’on travail et/ou que l’on a des enfants. Ainsi, grâce au programme minceur Comme J’aime, la vie vous est largement facilité. Les courses sont déjà faites et sont livrés à votre domicile !

2. Le gain de temps de préparation permis par Comme J’aime

Comme j'aime Table dressée sur laquelle se trouve une horloge

Le programme minceur Comme J’aime permet un gain de temps considérable. En effet, en plus de la livraison de votre box à domicile, les plats sont déjà préparés. Comme J’aime propose ainsi une formule très avantageuse aux abonnés. Il n’est donc pas nécessaire que vous soyez un as de la cuisine pour pouvoir suivre le programme Comme J’aime. En effet, contrairement à la plupart des autres programmes minceurs, le programme Comme J’aime vous simplifie la tâche en vous proposant des plats déjà préparés. Les plats sont à réchauffer soit au micro-onde, soit au bain-marie. Autrement dit, il n’est vraiment pas nécessaire d’être un cordon bleu pour suivre le programme minceur Comme J’aime.

3. Une perte de poids facile et rapide grâce au programme minceur

Le programme minceur Comme J’aime promet une perte de poids rapide et facile. En effet, le mot d’ordre annoncé par Comme J’aime c’est « mincir sans souffrir ». Le concept proposé par Comme J’aime est de vous présenter une gamme complète de repas goûteux, vous permettant de perdre du poids rapidement. Ainsi grâce à Comme J’aime, il vous est possible d’atteindre votre objectif rapidement. Il vous suffit simplement de suivre les conseils indiqués par votre programme minceur. Chaque programme minceur Comme J’aime propose une  box complète ne dépassant pas 1500Kcal/jour.

4. Un bilan minceur Comme J’aime gratuit

Le programme minceur Comme J’aime propose à ses futurs souscripteurs de procéder à un bilan minceur complet. En effet, grâce à ce bilan il vous sera possible de déterminer exactement le programme le plus à même de vous convenir. Le principe étant de récolter le maximum d’information concernant votre profil afin de pouvoir cibler au mieux vos attentes. De la sorte, vous pourrez vous satisfaire des vertus des programmes minceur Comme J’aime.

Le bilan minceur est très simple à réaliser. Il suffit simplement de répondre à la liste de questions posées par Comme J’aime. Une fois vos réponses données, Comme J’aime vous envoie un mail récapitulatif. Au sein de ce mail, l’équipe Comme J’aime vous informe que vous serez rapidement contacté(e) par un coach afin de discuter du résultat de votre bilan. Ainsi, au terme de la conversation téléphonique, le coach Comme J’aime vous aura permis de cibler exactement le programme minceur dont vous nécessitez.

5. Le coaching proposé par le programme minceur Comme J’aime

Comme J'aime Coach sportif au sein d'une salle de fitness

Comme J’aime propose en effet un coaching hebdomadaire pour chaque souscripteur d’un programme minceur. En effet, bien que le coaching ne soit pas gratuit, il s’avère être très bénéfique. il est vrai que recevoir une box complète d’un programme minceur chez soi peut paraître très pratique. Cependant, l’on se rend rapidement compte que les questions commencent à s’accumuler. C’est la raison pour laquelle le programme minceur Comme J’aime à mis en place cette possibilité de bénéficier d’un coach personnel. Les coaching ne se font cependant que par voie téléphonique.

L’avantage des coaching Comme J’aime sont très nombreux. En effet, il vous est possible de poser toutes les questions nécessaire à la bonne compréhension du programme minceur dans lequel vous choisissez de vous lancer. De plus, il est possible également d’adapter son programme minceur au fur et à mesure des semaines passées. Enfin, grâce au coaching téléphonique, vous disposez d’un réel suivi de votre évolution. En effet, en étant suivi régulièrement, vous avez la certitude de parvenir rapidement à votre objectif. Plutôt que d’être livré à vous même, un coach surveille votre évolution et vous encourage à atteindre votre objectif.

6. La possibilité d’adapter son programme Comme J’aime

Comme vous l’aurez compris, tous les plats préparés proposés par les programmes Comme J’aime sont en réalité prédéfinis. En effet, lorsque vous souscrivez à un quelconque programme minceur, vous recevez à votre domicile une box type. Cependant, le programme minceur Comme J’aime a été mis au point afin que vous puissiez l’adapter selon votre profil. En effet, il est possible de modifier certaines recettes en fonction de vos critères. Autrement dit, il est tout à fait possible pour les végétariens de procéder à une modification des recettes, afin que les plats proposés puissent entrer dans leur régime alimentaire. Cependant, ces critères devront être impérativement mentionnés au moment de l’inscription. Ainsi, les préparateurs pourront garnir votre colis de plats conformes à vos attentes.

Les inconvénients du programme minceur Comme J’aime

1. Le quiproquo de la semaine gratuite du programme minceur

Ladite semaine gratuite proposée par Comme J’aime relève en réalité d’un vrai quiproquo. En effet, pour pouvoir bénéficier d’une réelle semaine gratuite il est impératif de souscrire à une offre. Effectivement, il vous suffit de souscrire à 1 mois de programme minceur. Lorsque vous décidez de vous abonnez pour 1 mois de programme minceur Comme J’aime, la semaine gratuite est en fait inclue dans votre abonnement. Autrement dit, si vous n’êtes pas satisfait(e) à l’issu de votre première semaine d’abonnement, il vous est possible de renvoyer les trois semaines suivantes. Ainsi, Comme J’aime vous rembourse la totalité de votre abonnement, y compris la semaine déjà consommée.

Il y a donc un réel quiproquo sur l’offre de la fameuse « semaine gratuite » Comme J’aime. En effet, pour pouvoir bénéficier de la semaine gratuite, il est nécessaire que vous vous abonniez. Un peu bizarre non ? A savoir également que si vous décidez en effet de retourner l’ensemble du colis, les frais de renvoi seront à votre charge. Ainsi en réalité, bien que la totalité du programme auquel vous aurez souscrit vous soit remboursé par Comme J’aime, les frais de retour seront à votre charge. Autrement dit, la semaine gratuite n’est pas réellement gratuite. Compte tenu de la taille de la box, ainsi que de son poids, autant vous dire que les frais de retours ne seront pas donnés !

2. Le coût total du programme minceur Comme J’aime

Bien que le prix du programme minceur Comme J’aime dépende en réalité de la formule choisie, le coût globale du programme peut s’avérer extrêmement onéreux. En effet, comme vous l’aurez compris, les différentes formules du programme minceur proposent une souscription à la semaine. Ainsi, chaque formules coûtent entre 178€ et 198€ la semaine. Bien évidemment, le programme minceur a tout prévu. Le concept étant : plus vous souscrivez pour une longue période, moins le programme minceur vous reviendra cher. Cependant, lorsque l’on établie un ratio du prix des différents programmes avec le prix de courses ordinaires, il y a un écart monstre.

Le programme minceur dans son ensemble répond d’un prix très élevés. En effet, les plats proposés par les différentes formules du programme minceur n’ont rien d’exclusif. Effectivement, lorsque l’on étudie plus précisément les plats ainsi que les portions proposés chaque jour, il est facile de constater qu’en achetant exactement les mêmes produits en grande surface, cela reviendrait beaucoup moins cher. Par ailleurs, le programme minceur, quelque soit la formule choisie, a de forte chance de ne pas convenir aux personnes ayant un petit budget. C’est la raison pour laquelle les programmes minceurs Comme J’aime sont jugés comment étant excessivement onéreux.

3. L’apport calorique des menus du programme minceur

Les différents programmes minceur proposés par Comme J’aime font l’objet de nombreuses critiques. En effet, la plupart des diététiciens s’étant penchés sur le sujet, estiment que les valeurs caloriques des repas proposés au sein des programmes minceur sont beaucoup trop faibles. Ainsi, par exemple, le programme minceur Basic ne convient aucunement aux hommes. La raison est simple : les apports caloriques proposés par ce programme sont beaucoup trop faibles pour les besoins d’un homme.

Par ailleurs, un article paru sur le site 60 millions de consommateurs indique qu’en réalité les repas proposés au sein des programmes minceur sont trompeurs. En effet, une diététicienne aurait réétudier la valeur calorique des repas proposés et en aurait déduit que ces derniers « ne dépasse pas les 820 kilocalories ».

4. La qualité nutritionnelle des plats préparés par le programme

L’une des autres critiques très souvent faite au programme minceur Comme J’aime n’est autre que la qualité nutritionnelle des plats proposés. En effet cette critique peut être analyser de deux façon différentes.

D’une part, certaines personnes critique la simplicité des plats proposés. En effet, il s’agit principalement de plats dont les ingrédients sont facilement trouvables en grande surface. Bien que l’un des avantage du programme minceur soit la simplicité (plus besoin de préparer ses repas et d’être un grand cuistot), les plats proposés ne sortent pas réellement de l’ordinaire. L’ensemble des repas proposés sont très facile à reproduire chez soi. De plus, il s’avère que la plupart des plats proposés par le programme sont très similaire aux plats préparés que l’on peut retrouver en grande surface.

D’autre part, la critique faites au plats proposés par le programme minceur n’est autre que leur faible qualité nutritionnelle. En effet, lorsque l’on regarde de plus près les valeurs nutritionnelle de chaque repas proposé, il s’avère que ceux-ci sont très riches en matières grasses, en sel mais surtout en additifs. Ainsi, le principe même du programme minceur est rapidement remis en cause. En effet, quel est l’intérêt de suivre un programme minceur ne proposant que des plats préparés ayant subit de nombreuses transformations. Il est nécessaire de comprendre que plus un ingrédient est transformé, plus il sera susceptible de perdre tous les nutriments qu’il contient.

5. L’absence d’éducation nutritionnelle du programme minceur

La dernière critique faite au programme minceur Comme J’aime n’est autre que le manque d’éducation nutritionnelle dont il fait preuve. En effet, l’une des clés pour maigrir facilement c’est l’alimentation. Véritablement, l’alimentation c’est un peu la base de tout. Plus on mange correctement, plus on voit les résultats. Surveiller son alimentation peut paraître compliqué au début. En réalité c’est au fur et à mesure du temps que l’on arrive à prendre certaines habitudes. Au final, on se retrouve à se surveiller sans même s’en rendre compte. C’est la raison pour laquelle le programme minceur Comme J’aime fait l’objet de nombreuse critiques.

Lorsque l’on suit un programme alimentaire, il est difficile de comprendre les étapes par lesquelles ont passe. Le concept même d’un programme minceur c’est de se montrer facile pour le consommateur. En effet, l’objectif est de vous faire gagner un temps notamment concernant les courses, la préparation des repas, etc. De ce fait, le programme vous est livré en box et la seule chose qu’il vous reste à faire est de réchauffer votre repas et déguster.

Cependant, l’objectif même d’un régime c’est l’éducation alimentaire. En effet, le principe est de comprendre les phases par lesquelles vous passez. Effectivement, une fois votre régime fini, le but est que vous continuez de garder les habitudes alimentaires gagnées durant l’intégralité de votre régime. Peut importe le régime choisi, chaque régime mène au même point : manger de manière saine et équilibre. Ainsi, une fois le programme Minceur Comme J’aime terminé, vous serez lâché dans le vide. Il faudra apprendre à manger sainement par vous même.

Quelques avis d’adhérents sur le programme minceur

De nombreux internautes ont pris le temps de laisser des avis sur ce programme minceur. Voici donc quelques uns des avis laissés par les consommateurs sur le programme minceur Comme J’aime :

  • « Le programme a été très efficace ! J’ai perdu 20 kg en 1 an. Le programme m’a permis de maigrir sans le sentiment permanent d’être au régime. J’ai adoré le fait d’être accompagné par un coach. Le seul point négatif que je pourrais trouver c’est l’idée de manger des plats préparés à chaque repas. Mais cela en a valu la peine ! »
  • « Grâce au programme Comme J’aime j’ai réussi à perdre 25kg en 1an et demi. Je suis très satisfaite de suivi téléphonique dont j’ai bénéficié. La livraison de ma box s’est toujours fait en temps et en heure. Le point négatif du programme c’est son prix élevé. »
  •  » J’ai perdu 10 kg en 4 mois. Cependant j’ai eu de nombreux soucis de livraison durant la totalité de mon programme. »
  • « Le programme minceur ne m’a pas du tout plu. Les plats préparés n’ont pas de goût, ils sont fades. J’ai repris 5kg après avoir arrêté le programme. Je suis très déçu. « 
  • « Je suis un homme et le programme minceur ne m’a pas convenu. Bien que le concept m’ait plu, les repas du soir ont été beaucoup trop faible en calorie pour moi. Je finissais la journée avec le sentiment de faim et je passais donc de mauvaises nuits. »

(source : Doctissimo.fr)

Comme j’aime : un régime comme les autres ?

Le programme minceur Comme J’aime dispose d’un avantage majeur. En effet, le programme minceur est très simple à suivre et permet aux consommateurs de se laisser guider par le programme sans avoir à beaucoup réfléchir. Cependant, est-ce réellement la meilleure solution pour maigrir ?

La plupart des régimes existant ont tous une particularité. En effet, chacun disposent d’un élément vous permettant d’accéder à n’importe quel objectif. Le programme minceur Comme J’aime n’est autre qu’un régime hypocalorique. en effet, parmi les régimes hypocaloriques vous pouvez retrouver le régime Cohen, le régime Méditerranéen ou le régime Thonon par exemple.Effectivement, tous ces régimes reposent sur le même concept que le programme minceur Comme J’aime. Le  but d’un régime hypocalorique est de faire en sorte que le corps, en manque d’énergie due à une sous consommation de glucide, aille puiser dans les réserves graisseuses. Autrement dit, le corps privé de sucre, va chercher à créer de l’énergie en allant puiser dans les réserves de graisses présentes dans notre corps. Ainsi, plus le corps puisera dans les réserves de graisses, plus la perte de poids sera importante.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *