Boisson detox : 15 recettes pour purifier son corps


Boisson detox Fruits et légumes disposés aux côtés de verres de jus et d'une ardoise sur laquelle est écrit Detox

Une boisson detox c’est LE remède parfait pour remettre son corps et son organisme sur de bons rails. Après plusieurs semaines de confinement (plusieurs mois pour certains…) le besoin de détoxifier son corps se faire ressentir. Entre des repas pas forcément équilibrés, des heures entières à pâtisser et surtout déguster (devant Tous en cuisine avec Cyril Lignac),  votre organisme n’est plus au top de sa forme…

Pas de panique ! Régime Recette vous propose de découvrir un moyen facile et rapide de remettre son organisme au top niveau. Les boissons detox font fureur à l’approche des beaux jours. Faciles à consommer mais surtout à préparer, une boisson detox permet de purifier l’organisme en un rien de temps.

Le principe d’une boisson detox

Une boisson detox peut se trouver sous plusieurs formes : en eau, en jus, en smoothie et même en thé. bien meilleures pour la santé lorsqu’elles sont faites maison, il est tout à fait possible d’en trouver des prêtes à consommer dans le commerce. Ces boissons purificatrices sont très simples à préparer : un peu de fruits et/ou des légumes, quelques herbes et/ou plantes aromatiques, de l’eau et le tour est joué ! Le combo de tous ces ingrédients donne le cocktail parfait pour nettoyer votre organisme en profondeur et ainsi vous débarrasser des substances favorables à la prise de poids.

Cependant, afin de parfaitement réussir une boisson detox, il est très essentiel de choisir ses ingrédients avec attention. En effet, la qualité de votre boisson detox dépendra fortement de la qualité des ingrédients choisis. Il est important de savoir qu’une boisson detox a pour but de redonner de la vitalité et de l’énergie à votre corps. C’est la raison pour laquelle plus vous choisirez les meilleurs ingrédients détoxifiant, drainant et diurétiques, meilleurs seront les effets. Ne lésiniez donc pas sur la qualité des produits que vous souhaitez mettre dans vos boissons detox.

Les bienfaits d’une boisson detox

Boire une boisson detox c’est excellent pour la santé ! En effet, ces boissons permettent d’éliminer toutes les toxines polluant votre organisme. La boisson detox allie le pouvoir des fruits et/ou des légumes afin de purger votre organisme. De plus, il s’agit d’un excellent moyen de consommer plus facilement des fruits et/ou des légumes. En effet, il est bien plus simple de boire un fruit ou un légume que de le manger. Il s’agit donc d’une technique imparable pour les réticents aux fruits et légumes.

Par ailleurs, les boissons detox ont une action directe sur l’eau présente dans le corps. Elles favorisent l’élimination du surplus d’eau contenu dans l’organisme. En effet, ces boissons sont très souvent consommées au cours d’une cure detox complète (aussi appelé détox liquide) ou simplement durant un régime. De plus,

Si les cures et régimes detox vous intéressent, vous pouvez consulter ces articles sur Régime Recette :

Nos recettes de boissons detox

Régime Recette vous propose de découvrir plusieurs recettes de boisson detox. Que ce soit sous forme de thé, d’eau, de smoothie ou encore de jus, nous sommes certains que vous trouverez votre boisson detox favorite !

Par ailleurs, voici la petite astuce Régime Recette ! Nous sommes conscient qu’il est parfois difficile de trouver des produits de qualité dans le commerce. Lorsque c’est le cas, les prix peuvent parfois s’envoler. Bien qu’il soit évidemment préférable d’utiliser des ingrédients frais, il vous est tout à fait possible d’utiliser des fruits, légumes ou encore plantes aromatique congelés.

Les eaux detox

Les eaux detox sont des boissons naturellement aromatisées aux fruits frais et/ou aux herbes aromatiques. Ce type de boisson detox, à très faible teneur en calories et riche en fruits antioxydant, permettent de se désaltérer tout en proposant un succulent arrière goût. Les eaux detox, aussi appelées detox water, sont d’excellents moyens pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. La detox water c’est la boisson incontournable de l’été !

L’eau detox au citron, concombre et à la menthe

Boisson detox Jar d'eau dans laquelle se trouve des rondelles de citron et de concombre

La boisson detox la plus connu pour purifier son corps c’est bien la detox water citron-concombre-menthe. En effet, cette boisson detox 100% healthy va vous permettre de combattre efficacement les toxines présentes dans votre corps. Grâce à cette detox water vous aurez la possibilité de vous rafraîchir tout en lavant votre organisme

INGRÉDIENTS :
  • Le jus d’un citron frais (jaune ou vert)
  • 2 citrons coupés en fines rondelles (1 jaune + 1 vert OU 2 jaunes OU 2 verts)
  • ½ concombre coupé en fines rondelles
  • Quelques feuilles de menthe.
  • De l’eau (la quantité dépend de votre contenant)
  • Des glaçons

PRÉPARATION :

  1. Déposez vos citrons finement coupés au fond d’une carafe d’eau. Ajoutez ensuite le concombre finement coupé également.
  2. Ajoutez les feuilles de menthe puis le jus de citron.
  3. Versez ensuite l’eau puis laissez infuser au frais.
  4. Ajoutez les glaçons, puis dégustez !

L’eau detox à la fraise, au citron et au basilic

Boisson detox Eau dans laquelle se trouver des fraises et des feuilles de basilic

Cette detox water est un vrai délice. Riche en antioxydant cette boisson detox sera parfaite pour vous désaltérer tout au long de l’été. La fraicheur du basilic entremêlé au bon gout sucré de la fraise font de cette boisson detox un incontournable de cette catégorie.

INGRÉDIENTS :
  • Des fraises coupées dans la longueur
  • 5-6 feuilles de basilic
  • 1 gros citron jaune OU vert coupé en rondelles
  • De l’eau (la quantité dépend de votre contenant)
  • Des glaçons
PRÉPARATION :
  1. Déposez les fraises, les rondelles de citron et les feuilles de basilic au fond d’une carafe.
  2. Versez ensuite l’eau puis laissez infuser au frais.
  3. Ajoutez les glaçons, puis dégustez !

Detox water à la pomme, au citron et kiwi

Boisson detox Eau dans laquelle se trouve des quartier de pomme et de citron

Pour les personnes souhaitant allier boisson detox et régime minceur, cette eau detox est parfaite pour vous ! Très facile à réaliser, cette boisson detox vous permettra d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre corps. Cette detox water vous permettra également de faire le plein de vitamines sans exploser le compteur de calories.

INGRÉDIENTS :
  • 2-3 pommes (préférez les moins sucrées : golden, fuji, etc.)
  • 3-4 kiwi verts OU jaunes
  • 1 citron vert
  • De l’eau (la quantité dépend de votre contenant)
  • Des glaçons
PRÉPARATION :
  1. Coupez les pommes en quartier en gardant la peau
  2. Épluchez les kiwi et découpez les en rondelles.
  3. Râpez le zeste de votre citron dans une carafe puis couper le citron en rondelles.
  4. Déposez les pommes, les rondelles de kiwi ainsi que de citron fond de votre carafe.
  5. Versez ensuite l’eau puis laissez infuser au frais.
  6. Ajoutez les glaçons, puis dégustez !

Eau detox à la pastèque

Boisson detox Eau dans laquelle se trouvent des cubes de pastèque

C’est LA boisson detox ultra rafraîchissante et ultra vitaminée ! Cette detox water à la pastèque est parfaite pour la période estivale à venir. Son goût légèrement acidulé et sa fraîcheur intense font de cette boisson detox un incontournable des detox water. Déclinable à l’infini, vous pouvez aisément ajouter des ingrédients ou même en remplacer certains.

INGRÉDIENTS :
  • 2-3 grandes tranches de pastèque
  • 1 citron jaune OU vert
  • Quelques feuilles de menthe fraîche (possibilité de la remplacer par du basilic)
  • De l’eau (la quantité dépend de votre contenant)
  • Des glaçons
PRÉPARATION :
  1. Coupez les tranches de pastèques en petits dés.
  2. Râpez le zeste de votre citron dans une carafe puis couper le citron en rondelles.
  3. Déposez les dés de pastèque, les rondelles de citron ainsi que les feuilles de menthe fond de votre carafe.
  4. Versez ensuite l’eau puis laissez infuser au frais.
  5. Ajoutez les glaçons, puis dégustez !

Boisson detox : Les smoothie detox

Le smoothie detox est très à la mode en ce moment. En effet, le smoothie est une boisson très goûteuse, facile à préparer et très peu coûteuse ! Que ce soit 100% fruits, 100% légumes ou un mélange des deux, le smoothie est toujours très agréable à consommer. Un verre rempli de couleurs et de saveurs, quoi de mieux ?! Le smoothie est par ailleurs une excellente boisson detox pour la santé. Lorsqu’il s’agit de detox et de purification de l’organisme, le smoothie fait partie des techniques les plus efficaces. Le smoothie permet une purification complète du corps tout en y apportant des vitamines.

Smoothie vert détoxifiant

Boisson detox Smoothie vert au kiwi et à la pomme

Voici l’un des smoothie detox le plus vitaminé. En effet, riche en fibres, en antioxydant, en vitamines et très peu calorique (voire pas du tout), ce smoothie est parfait pour une detox en profondeur. Ce smoothie detox est aussi très frais et peut être consommé à n’importe quel moment de l’année. Alors profitez-en et surtout consommez cette boisson detox sans modération !

INGRÉDIENTS :

  • 1 banane bien mûre
  • Un kiwi vert (ou jaune)
  • Quelques morceaux d’ananas
  • Quelques feuilles d’épinards (prenez l’équivalent d’une grande tasse)
  • Un grand verre d’eau

PRÉPARATION :

  1. Épluchez la banane puis coupez la en petits morceaux. Faites de même avec le kiwi et l’ananas.
  2. Lavez vos épinards puis essorez les.
  3. Déposez tous les ingrédients dans un blender puis ajoutez l’eau.
  4. Mixer le tout quelques secondes, c’est prêt !

Smoothie detox avocat-bananes

Boisson detox Smoothie à l'avocat disposé au milieu d'avocats découpés

Vous souhaitez déguster une boisson detox originale mais efficace ? Essayez le smoothie avocat-bananes ! En effet, riche en antioxydant, cette boisson detox est parfaite notamment pour accompagner vos brunch. La banane se mariant parfaitement à l’avocat, vous aurez le plaisir de déguster un smoothie detox frais et fondant.

INGRÉDIENTS :

  • 1L d’eau minérale
  • 2 bananes bien mûres
  • Un avocat (bien mûr)

PRÉPARATION :

  1. Épluchez la banane puis coupez la en petits morceaux. Faites de même avec l’avocat.
  2. Déposez ensuite les ingrédients dans un blender puis ajoutez l’eau.
  3. Mixer le tout quelques secondes, c’est prêt !

Smoothie detox carotte-ananas

Boisson detox Smoothie carotte ananas

Voici une boisson detox colorée et surtout vitaminée ! En effet, si vous souhaitez faire le plein d’énergie et par la même occasion donner de l’éclat à votre peau, ce smoothie detox est fait pour vous. Très facile et rapide à préparer, il fera bientôt parti de votre quotidien. La rencontre du sucrée de la carotte avec la fraicheur du citron et du gingembre fait de ce smoothie detox un pur bonheur pour les papilles ! Vous nous en donnerez des nouvelles !

INGRÉDIENTS :

  • Des morceaux d’ananas (l’équivalent d’un demi-ananas)
  • Une banane (bien mure)
  • Du jus de carotte (fait maison si possible grâce à un extracteur de jus)
  • Un citron vert
  • Du gingembre (quelques morceaux frais)
  • Un peu de miel

PRÉPARATION :

  1. Épluchez la banane puis coupez la en petits morceaux. Faites de même avec l’ananas.
  2. Râpez le zeste du citron vert dans votre blender, puis pressez son jus.
  3. Épluchez puis découpez quelques morceaux de gingembre.
  4. Déposez tous les ingrédients dans votre blender puis ajoutez le jus de carottes.
  5. Versez ensuite une cuillère à café de miel dans le blender.
  6. Mixer le tout quelques secondes, c’est prêt !

Smoothie detox framboises-banane

Boisson detox Smoothie banane framboises

Voici une boisson détox fraîche, colorée et savoureuse ! Le smoothie detox aux framboises et à la banane est parfait pour le petit-déjeuner. En effet, cette boisson détox est riche en fibres tout en étant très faible en calories. Ce smoothie detox est un allié minceur des plus redoutables ! Vous pouvez bien entendu améliorer la recette pour la rendre encore plus fraîche. En effet, vous pouvez ajouter à cette boisson detox des feuilles de menthe ou même quelques feuilles de basilic. Cela permettra de lui donner une note de fraîcheur. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans la fenêtre des commentaires prévue en dessous de l’article !

INGRÉDIENTS :

  • 160g de framboises surgelées
  • Une banane (bien mure)
  • 1 yaourt nature à la grecque (ou brassé)
  • Un peu de miel
  • 500ml d’eau minérale

PRÉPARATION :

  1. Épluchez la banane puis coupez la en petits morceaux.
  2. Déposez les framboises, les morceaux de banane et le yaourt dans votre blender.
  3. Versez ensuite une cuillère à café de miel dans le blender.
  4. Mixer le tout quelques secondes, c’est prêt !

Boisson detox : Les thés detox

Les thés detox peuvent se consommer chauds ou froids. En effet, ce type de boisson detox permet de purifier le corps des toxines s’accumulant dans votre organisme. Les thés detox sont d’excellents drainant et permettent de lutter facilement contre la rétention d’eau. De plus, ces boissons detox ont également un effet brûle-graisse très puissant. Par ailleurs, les thés detox sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons detox chaudes ou froides auront pour effet de stopper vos petites fringales.

Le green tea detox

Boisson detox Tasses de thé vert

Le thé vert est connu comme étant une boisson detox riche en anti-oxydant. Ce thé detox est un parfait régulateur de poids mais aussi un excellent brûleur de graisse. Vous pouvez déguster cette boisson detox aussi bien chaude que froide. Autrement dit, cette boisson detox s’adapte aussi bien à un temps hivernal qu’à un temps estivale !

INGRÉDIENTS :
  • Du thé vert bio (une bonne poignée) OU un sachet de thé vert
  • 1 gros citron jaune
  • Quelques feuilles de menthe
  • De l’eau (la quantité dépend de votre récipient)
  • Des glaçons, cependant seulement si vous souhaitez le boire façon iced tea

PRÉPARATION :

  1. Faites infuser votre thé dans un récipient au choix
  2. Coupez votre citron en rondelles puis ajoutez-en quelques une dans votre thé.
  3. Déposez ensuite quelques feuilles de menthe, dégustez !

Thé detox aux épices

Boisson detox Tasse de thé aux epices décorée par de la canelle et de la badiane

Cette boisson detox est parfaite pour retrouver un organisme sain après les fêtes de fin d’année. En effet, bien qu’il puisse être consommé à n’importe quel moment de l’année, ce thé detox se fond parfaitement dans un décor de fête de Noël ! Avec sa bonne odeur de cannelle, de gingembre mais aussi de clous de girofle et cardamome, cette boisson detox deviendra vite l’une de vos favorites. Par ailleurs, sachez que cette boisson detox est très efficace pour la perte de poids. Vous pouvez en consommez sans modération !

INGRÉDIENTS :
  • Du thé vert bio (une bonne poignée) OU un sachet de thé vert
  • 1 bâton de cannelle
  • 2-3 graines de cardamome
  • 1 càc de muscade en poudre
  • 5 clous de girofle
  • De l’eau (la quantité dépend de votre récipient)
  • Des glaçons, seulement si vous souhaitez le boire façon iced tea

PRÉPARATION :

  1. Faites infuser votre thé dans un récipient au choix.
  2. Ajoutez ensuite toutes les épices dans votre récipient puis laissez infuser 4 à 5min.
  3. Filtrez votre thé, puis servez !

Thé détox au maté

Boisson detox Calebasse de thé au maté

Le maté est une boisson provenant de la région sud-américaine. Ce thé est connu comme étant un fort stimulant, permettant également d’améliorer la concentration. En effet, le combo parfait entre les feuilles de maté, le thé vert ainsi que le citron donne une boisson detox fraîche et efficace ! Cette boisson detox vous apportera une grande dose de vitalité et vous aidera également si vous souhaitez perdre du poids.

INGRÉDIENTS :
  • Du thé vert bio (une bonne poignée) OU un sachet de thé vert
  • 2 feuilles de maté
  • 2-3 graines de cardamome
  • 1 rondelle de citron jaune OU vert
  • Quelques morceaux de citronnelle
  • De l’eau (la quantité dépend de votre récipient)

PRÉPARATION :

  1. Faites infuser votre thé dans un récipient au choix.
  2. Ajoutez ensuite les épices, les feuilles de maté ainsi que la citronnelle dans votre récipient. Laissez ensuite infuser durant 10min.
  3. Filtrez votre thé, puis servez !

Thé vert detox au ginseng

Boisson detox Tasse de thé au ginseng posé à côté de racines de ginseng

Le ginseng est connu comme étant une façon naturelle et savoureuse de redonner un coup de boost à votre organisme. Le thé detox au ginseng agit rapidement et efficacement sur votre organisme lorsque vous vous sentez fatigué(e)s ou même stressé(e)s. De plus, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, il est important de noter que le thé vert est un excellent antioxydant. Il permet de purifier votre organisme en profondeur et surtout en douceur. De plus, il est également important de savoir que le thé vert est un excellent brûleur de graisse.

INGRÉDIENTS :
  • Du thé vert bio (une bonne poignée) OU un sachet de thé vert
  • 1 cac de ginseng en poudre OU une racine séchée
  • Quelques feuilles de menthe
  • De l’eau (la quantité dépend de votre récipient)

PRÉPARATION :

  1. Faites infuser votre thé dans un récipient au choix.
  2. Ajoutez ensuite le ginseng et les feuilles de menthe. Laissez ensuite infuser durant 10min.
  3. Filtrez votre thé, puis servez !

Les jus detox

Les jus détox sont la nouvelle tendance minceur du moment. En effet, les cures de jus détox sont remplies de vertus très bénéfiques pour la santé. Les jus détox peuvent être bus à n’importe quel moment de l’année ! Après les fêtes, à la suite d’un anniversaire bien chargé, un week-end pas très healthy, les jus détox permettent de purifier le corps en profondeur. Il s’associent parfaitement aux différents régimes détox.

À savoir : pour réaliser des jus maison, il est souvent préférable de se munir d’un extracteur de jus. Pratique et efficace, ces appareils sont facilement trouvables à des prix abordables. Comptez 30€ pour un premier prix, 200€ pour un moyenne gamme et 400€ pour un haute gamme. Pour les personnes non désireuses de se munir d’un extracteur de jus, vous pouvez très bien mixer vos ingrédients dans un blender, puis filtrer votre préparation. Cependant, cela devient légèrement plus long et surtout plus laborieux…

Le jus de curcuma pour purifier le corps

Boisson détox Jus de curcuma disposé aux côtés d'une cuillère remplie de curcuma

Cette boisson detox au curcuma est un concentré de tout ce dont vous avez besoin pour détoxifier votre corps ! Le curcuma fait partie du top 48 des aliments anti cellulite. En effet, le curcuma permet de booster la circulation sanguine et limite les gonflement en luttant contre les toxines. Le curcuma est un excellent anti-oxydant, ce qui empêche ainsi la cellulite de se former. Ce jus detox au curcuma est très simple à préparer ! Vous nous en direz des nouvelles !

INGRÉDIENTS :

  • 2 carottes
  • 1 grosse orange
  • 1 c.à.s de curcuma
  • Du citron jaune

PRÉPARATION (avec extracteur) :

  • Râpez le zeste de l’orange ainsi que du citron et laissez les de côté.
  • Faites passer les carottes dans votre extracteur, puis faites de même avec le orange et le citron.
  • Une fois le jus récupéré, ajoutez-y le curcuma puis les zestes d’orange et citron en mélangeant bien l’ensemble.
  • Dégustez frais !

PRÉPARATION (sans extracteur) :

  • Râpez le zeste de l’orange et du citron.
  • Râpez les carottes puis les couper en petits morceaux. Coupez également l’orange et le citron grossièrement.
  • Disposez le tout dans votre blender puis ajoutez le curcuma.
  • Mixez le tout dans un blender puis filtrez le tout.
  • Servez frais !

Le jus détox de citron-menthe

Boisson detox Verre de jus de citron contenant des rondelles de citron jaune et des feuilles de menthe

Cette boisson detox au citron et à la menthe contient de nombreux bienfaits pour l’organisme. En effet cette boisson detox, en plus de purifier votre organisme en profondeur, vous permettra de perdre du poids en stimulant votre appareil digestif. Par ailleurs, le citron est un aliment anti cellulite exceptionnel ! Il s’agit en effet d’un aliment brûle graisse naturel. Autrement dit, cette boisson detox au citron et à la menthe fait du tout en 1 !

INGRÉDIENTS :

  • 2 gros citrons jaunes
  • Quelques feuilles de menthe
  • 1cac de miel bio
  • Quelques glaçons
  • 40cl d’eau

PRÉPARATION (avec extracteur) :

  • Râpez le zeste de vos citrons puis réservez les.
  • Faites passer les citrons dans votre extracteur.
  • Une fois le jus récupéré, ajoutez-y l’eau, le miel, les zestes ainsi que la menthe. Mélangez bien l’ensemble.
  • Dégustez frais !

PRÉPARATION (sans extracteur) :

  • Râpez le zeste de vos citrons puis réservez les.
  • Pressez le jus des citrons dans votre eau puis ajoutez-y les zestes.
  • Versez le miel dans votre jus puis remuez énergiquement.
  • Ajoutez enfin les feuilles de menthe puis laissez infuser pendant 1h.
  • Servez frais !

Jus persil citron gingembre

Boisson detox Verre de jus au persil et au citron posé sur une table au milieu de feuilles de persils et de moitié de citron jaune

Comme vous l’aurez compris, la boisson detox par excellence est souvent celle qui contient du citron. Cette boisson detox au persil, citron et gingembre est une véritable boisson santé. Très fortement concentrée en vitamines, en minéraux et en anti-oxydant, cette boisson detox est vivement conseillée lorsque l’on souhaite purifier son organisme. De plus, cette boisson detox est riche en potassium, en magnésium, en fer et en vitamine C. Autant vous dire que c’est LE jus detox parfait !

INGRÉDIENTS :

  • 1 litre d’eau
  • 3 citrons bio (de préférence)
  • Un gros bouquet de persil (7-8 branches)
  • Du gingembre frais (un petit morceau de 5-6g)

PRÉPARATION (avec extracteur) :

  • Râpez le zeste de vos citrons puis réservez les.
  • Faites passer les citrons dans votre extracteur, avec le persil et le gingembre.
  • Une fois le jus récupéré, ajoutez-y l’eau, puis mélangez bien l’ensemble.
  • Laissez infuser quelques minutes. Servez frais !

PRÉPARATION (sans extracteur) :

  • Râpez le zeste de vos citrons puis réservez les.
  • Coupez les citron en morceaux puis disposez les dans votre blender, en y ajoutant le petit morceau de gingembre pelée ainsi que les branches de persil (préalablement nettoyées).
  • Ajoutez l’eau dans le blender puis mixez.
  • Filtrez votre jus puis servez frais !

Le jus vert anti-oxydants

Boisson détox Jus de fruits et légumes verts disposés au milieu de légumes

Cette boisson detox verte que vous allez découvrir est un boosteur incroyable pour l’organsime ! En effet, composée principalement de légumes verts, cette boisson detox entre encore dans la catégorie des tout en 1. Les légumes verts composant cette boisson detox sont très riches en anti-oxydant mais également en fibres. Le chou par exemple, est très riches en fibres tout en étant très faible en calorie. Que demander de plus ?!

INGRÉDIENTS :

  • 1 branche de céleri
  • 3 feuilles de chou vert frisé
  • Quelques feuilles de laitue
  • 2 branches de brocolis
  • Du citron vert
  • Quelques branches de persils frais
  • 1 verre d’eau

PRÉPARATION (avec extracteur) :

  • Râpez le zeste du citron vert puis réservez le.
  • Faites passer le citron dans votre extracteur ainsi que tous les autres légumes. Pensez également à y faire passer le persil.
  • Une fois le jus récupéré, ajoutez-y l’eau. Mélangez bien l’ensemble.
  • Dégustez frais !

PRÉPARATION (sans extracteur) :

  • Râpez le zeste du citron puis réservez le.
  • Mixer tous vos légumes (y compris le persil) dans un blender. Ajoutez le jus du citron, le zeste ainsi que l’eau. Mixez à nouveau.
  • Filtrez votre jus. Servez frais !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend