Coronavirus : mon régime même en quarantaine ?


Coronavirus Jeune médecin tenant une fiole sur laquelle est inscrit Coronavirus

Le Coronavirus, ou COVID-19, est sûrement l’un des plus grands désastres sanitaires de ces dernières années. Alors que toute la planète est touchée par le virus, plusieurs nations ordonnent la mise en quarantaine de chacune des populations. Plusieurs entreprises se voient dans l’obligation de fermer ou de choisir l’option du télétravail. Autrement dit, le Coronavirus a mis la planète en pause !

Mais alors qu’en sera-t-il de votre santé physique ? Le Coronavirus a, certes, imposé au monde un énorme ralentissement mais rien ne vous empêche de continuer à prendre soin de vous ! Il est fort possible que la mise en quarantaine joue sur votre moral mais aussi sur votre poids. En effet, à cause du Coronavirus, certain risquent de se laisser aller et de prendre beaucoup de poids !

Pas question pour vous de vous laisser aller ! Malgré la fermeture des salles de sports, sachez qu’il est tout à fait possible de garder la ligne en faisant du sport à la maison. Régime Recette est là pour vous aider à traverser cette période difficile du Coronavirus. En effet, nous donnons les meilleurs conseils afin que vous puissiez garder la ligne tout au long de la quarantaine !

Quel régime suivre pendant l’épidémie du Coronavirus ?

Coronavirus Aliments posés sur une table et entourés par un mètre ruban vert

Le Coronavirus a obligé la majorité des pays à mettre leur population en quarantaine. Globalement et en réalité, la durée de mise en quarantaine est variable selon le pays dans lequel l’on se trouve. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’il nous est fortement conseillé de rester confiné pendant au minimum 15 jours.

Ainsi, si vous aviez pour intention de perdre du poids et même de commencer un vrai régime, nous avons le combo parfait pour vous : le régime Atkins !

Qu’est ce que le régime Atkins ?

En effet, le régime Atkins est un régime très populaire, qui nous vient des États-Unis. Il a été élaboré dans les années 70 mais a cependant connu un renouveau en 2010. La nouvelle version de ce régime promet des résultats rapides, efficaces mais surtout plus adaptés à notre rythme de vie actuel.

Comment fonctionne le régime Atkins ?

Le régime Atkins est un régime rapide composé de quatre phases. En effet, il s’agit la de suivre un régime rapide tout en y allant de manière progressive. En y allant crescendo, le régime Atkins permet au corps de s’adapter progressivement aux nouvelles pratiques alimentaires. De ce fait, bien qu’il s’agisse d’un régime rapide, les effets du régime Atkins pourront se constater sur le long terme. Parfait pour continuer sur une bonne lancée après la fin de l’épidémie du Coronavirus.

Combien de temps dure le régime Atkins ?

Quatre phases composent le régime Atkins. La première phase dure environ 15 jours. La durée de la deuxième et troisième phase dépendra uniquement de vous ainsi que du résultat de vos efforts. Puis la quatrième phase s’inscrit dans un réel mode de vie et n’a pas de durée déterminée.

Si vous souhaitez plus d’infos concernant le régime Atkins, lisez l’article complet ci-dessous :

Faites une cure détox pendant l’épidémie du Coronavirus

Coronavirus Tableau à craies avec écrit détox dessus et entouré par des citrons jaunes et verts

Puisque la planète est mise en quarantaine, quoi de mieux que de prendre du temps pour soi ?! En effet, il suffit simplement de trouver le positif dans une situation négative !

Pour les personnes ne cherchant pas forcément à perdre du poids pendant la quarantaine, il vous est tout à fait de suivre une cure détox. Le principe d’une diète détox est tout simplement de consommer une certaine catégorie d’aliments, sous une certaines forme (soupe ou jus), durant une certaine période. Le but d’une cure détox est de permettre au corps de se purifier et de s’assainir.

Cependant il est nécessaire d’être vigilant avec les cures détox car il ne faut pas les assimiler à des régimes ordinaires. Ces régimes détoxifiant permettent simplement de purifier son corps sur une petite période. Cela tombe bien avec cette épidémie du Coronavirus ! Ainsi, le but premier d’une diète détoxifiante n’est pas de vous faire perdre du poids. Autrement dit, si tel est votre objectif, il est nécessaire pour vous de vous tourner vers un vrai régime.

Découvrez ainsi tous les articles relatifs à la cure détox sur Régime Recette :

Profitez-en pour travailler sur votre bikini body pendant l’épidémie du Coronavirus !

Coronavirus Jeune femme en maillot de bain au bord d'une piscine

Eh oui, bien que l’été soit encore un peu éloigné, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance pour préparer son bikini body ! Il n’est jamais trop tôt pour préparer son corps à l’été. Le bikini body est relatif à chacun. Sachez ainsi qu’il est important de se fixer un objectif concret mais surtout réalisable. L’épidémie du Coronavirus vous permet ainsi de consacrer du temps à vous même durant cette mise en quarantaine.

Prenez ainsi le temps de bien analyser vos envies, de déterminer un objectif puis de vous mettre en condition physique et mentale. Il est nécessaire de rester positif face au Coronavirus et ne pas se laisser aller. Sachez qu’il existe de nombreuse manière d’atteindre son bikini body. Que ce soit en faisant en régime ou en consommant des bruleurs de graisse naturels, vous n’avez aucune excuse !

Retrouvez l’article complet sur le Bikini Body (astuces, conseils, régimes appropriés, etc.) ci dessous :

Faites du sport à la maison durant la mise en quarantaine du COVID-19

Coronavirus Jeune femme en arrière plan faisant du sport chez elle avec des poids au premier plan

Eh oui ! Bien que le Coronavirus ait envahi la planète et que les gouvernements de chaque État ordonnent le confinement, il n’est pas interdit de faire du sport chez soi ! En effet, la mise en quarantaine de la majorité des pays a eu pour conséquence directe la fermeture de nombreux commerces, jugés comme non vitaux à la survie de la population. Autrement dit, plus de salle de sport pendant une durée indéterminée…

Pas de panique et inutile de crier «Ouf» ! En effet, la mise en quarantaine ne vous interdit aucunement de faire du sport à la maison. Eh oui, on a dit aucune excuse pendant l’épidémie du Coronavirus ! Alors enfilez vos meilleures tenues de sport et en avant pour une séance maison. Sachez que la musculation est une des meilleures pratiques sportives. Votre métabolisme est naturellement accéléré grâce à la musculation (même celle faite chez soi) . Cela permet ainsi d’augmenter vos dépenses énergétiques. Autrement dit, lorsque vous faites de la musculation, vous brûlez des calories non seulement pendant mais aussi APRÈS votre séance. Alors, que demander de plus ?

Régime Recette vous propose ainsi une série d’articles à lire à ce sujet, durant cette quarantaine du Coronavirus :


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend