Maigrir sans sport : les secrets et meilleures astuces


maigrir sans sport Produits laitiers, saumon, graînes et légumes éparpillés sur une table en bois noire

Maigrir sans sport semble un peu farfelu. Cependant, c’est tout à fait possible ! Il existe de catégories de personne désireuse de maigrir sans sport. En effet, vous faites sûrement partie des personnes qui n’aime pas le sport ou qui ne peuvent pas en faire pour des raison médicales. Vous pouvez également faire partie d’une catégorie de personne qui n’a pas le temps de faire du sport à cause d’un emploi du temps beaucoup trop chargé. Peut importe la raison qui vous amène, sachez que maigrir sans sport c’est possible !

A l’issu de cet article, vous disposerez de toutes les clés vous permettant de maigrir sans sport. Cependant, vous serez également informé(e)s sur les inconvénients de cette pratique. Évidemment, même si maigrir sans sport c’est possible, sachez que le sport est très important pour la santé.

Le mode d’emploi pour maigrir sans sport

Pour maigrir sans sport il n’y a pas de mystère. Votre objectif numéro un sera d’améliorer votre alimentation. De nombreux médecin nutritionnistes ont affirmé que le sport n’est pas l’élément essentiel dans un programme minceur. Attention ! Le poids des mots a son importance. Il ne s’agit pas là d’affirmer que le sport est inutile. Il s’agit simplement de dire qu’il est plutôt secondaire.

Autrement dit, si vous souhaitez maigrir sans sport, il faudra absolument que vous adoptiez une alimentation équilibrée. Toute la difficulté se trouve ici car cela devient l’élément principal de votre programme minceur. Puisque vous ne pratiquez pas de sport, il faut impérativement faire un effort sur l’ensemble de vos modes de vie. Cela comprend donc principalement votre alimentation.

Il existe par ailleurs de nombreuses astuces vous permettant de maigrir sans sport. Bien évidemment, le plupart se réfère à l’alimentation. Cependant, il en existe d’autres que vous ne soupçonnerez peut être même pas !

Les astuces pour maigrir sans sport

Maigrir sans sport Main tenant une ampoule

Au delà du fait de maitriser sont alimentation, il existe d’innombrables techniques vous permettant de maigrir sans sport. En effet, la plupart du temps ces techniques sont connues de tous. Encore faut-il les appliquer ! Par ailleurs, il existe de nombreuses techniques du quotidien, mais également des techniques plutôt ingénieuses.

Pour maigrir sans sport, il est préférable de toutes les mettre en œuvre. En effet, toutes les techniques qui vous seront présentées sont cumulables. Plus vous userez de ces techniques, plus vous augmenterez vos chances de maigrir sans sport. Ce sont des astuces qui vous aideront à brûler des calories sans même que vous vous en rendiez compte. Oubliez donc la sueur et les pommettes rouges !

Si à la première lecture vous ne vous sentez pas de choisir une certaine technique, faites un test. Essayez tout au long de la semaine d’alterner entre les différentes astuces proposées. A l’issu de votre phase de test, vous pourrez établir une liste des techniques que vous préférez ou qui correspondent mieux à votre mode de vie. Sachez simplement que certaines astuces sont inévitables. En effet, si vous souhaitez maigrir sans sport il faudra impérativement les intégrer à votre liste. Mais pourquoi ? Et bien car ces astuces touchent aux activités vitales de votre quotidien. Sans cela, vous pouvez être sûr(e)s de vous éloigner de vos objectifs.

Voici donc les 17 meilleures astuces vous permettant de maigrir sans sport.

Astuce 1 – Mangez équilibré pour maigrir sans sport

Maigrir sans sport Plat équilibré disposé au milieu de légumes

Pour maigrir sans sport, il est important de surveiller son alimentation. En effet, l’alimentation est un élément essentiel lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Puisque l’activité physique est inexistante dans votre mode de vie, tout se joue sur une bonne alimentation. Sans une alimentation équilibrée, il sera difficile de maigrir sans sport. Cependant, il ne s’agit pas de se restreindre. Le but n’est pas de se priver ou d’entamer un régime trop strict. Une simple alimentation équilibrée suffira à faire descendre l’aiguille de votre balance.

L’alimentation équilibrée réside dans le fait de manger des légumes, des fruits, des féculents, des protéines et des produits laitiers. En combinant ces différents types d’aliments, vous serez sûre d’avoir la bonne méthode pour maigrir sans sport. Pensez donc à varier ces différentes catégories d’aliment pour que vos repas paraissent moins ennuyant. Si vous souhaitez perdre du poids sans faire de sport, il va falloir redoubler d’inventivité. Il va également falloir énormément de rigueur.

Astuce 2 – Comptez les calories pour maigrir sans sport

Maigrir sans sport Carnet de note décomptant le nombre de calories des aliments placés devant celui-ci

Pour maigrir sans sport, il va falloir prendre l’habitude de compter les calories. Lorsque l’on désire surveiller son alimentation, il est très important de savoir exactement ce que l’on mange. En effet, on pourrait penser que lorsque l’on mange certains légumes c’est forcement bon pour la santé. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il existe certains légumes dont il ne faudrait pas abuser. Ces légumes sont riches en glucides et donc deviennent très caloriques lorsqu’ils sont consommés en abondance. C’est la raison pour laquelle il est impératif de bien compter les calories consommer lorsque l’ont souhaite maigrir sans sport.

Mais compter les calories peut vite paraître embêtant. C’est assez désagréable à faire et cela peut vite nous lasser. Cependant, cela va s’avérer très important. Il est nécessaire de compter les calories que l’on consomme car il est important de ne pas dépasser le taux d’apports journaliers dont nous avons besoin. En effet, les femmes ont besoin en moyenne de consommer 1900 calories par jour. Quant aux hommes, ils ont besoin de consommer 2350 calories par jour. Sachez que ces taux sont indiqués lorsque aucune activité physique n’est pratiquée. Autrement dit, si un homme ou une femme pratique une activité physique régulière, ce taux augmentera légèrement. C’est la raison pour laquelle il est important de calculer les calories consommer pour maigrir sans sport.

Astuce 3 – Préférez consommer des repas légers le soir pour maigrir sans sport

Si vous souhaitez maigrir sans sport, il serez préférable pour vous d’éviter les repas trop lourds le soir. En effet, en plus d’une alimentation équilibrée, il est nécessaire d’adopter un mode de vie bien précis pour maigrir sans sport. Cela passe donc par le fait de prendre des repas légers le soir. En effet, l’organisme stocke différemment les graisses tout au long de la journée. Cependant, le métabolisme est constatée comme étant beaucoup plus performant en début de journée qu’en fin de journée. C’est la raison pour laquelle il est souvent conseillé de manger plus léger le soir. Cela permet de laisser le temps à votre organisme de brûler plus facilement les graisses.

Attention ! Il n’est pas question de jeûner. Ceci est vivement déconseillé ! Le but est simplement de maigrir sans sport. Alors inutile de vous priver sans limites pour éliminer les kilos en trop. Cela aura pour effet de provoquer l’effet inverse. Vous serez même susceptibles de provoquer des carences à votre organisme. Il est donc nécessaire de nuancer les choses. Il est simplement question de manger un peu moins le soir.

Astuce 4 – Choisissez une meilleure cuisson de vos aliments pour maigrir sans sport

Si vous avez tendance à abuser des mauvaises techniques de cuissons de vos aliments, il va falloir oublier cela ! Pour maigrir sans sport, il est très important de bannir les cuissons à l’huile de tournesol, au beurre et autres. En effet ces techniques de cuissons auront pour effet de vous ralentir et de vous empêcher d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Pour pouvoir maigrir sans sport, il faut donc changer vos méthodes de cuissons. Sachez qu’il en existe plusieurs, beaucoup plus saines pour la santé.

Voici donc les techniques de cuissons à choisir si vous souhaitez maigrir sans sport.

  • La cuisson à la vapeur ou à l’eau. Parfaite pour vos poisson ou vos légumes.
  • La cuisson à l’huile d’olive ou à l’huile de colza. Ces huiles sont très efficaces pour réguler votre taux de cholestérol. Cela vous permet donc de réduire les risques d’obésité.
  • Le grill, la plancha ou la pierrade. Ce sont des techniques de cuisson qui ne nécessite pas de matières grasses. Pensez à les utilisez lorsque vous avez de la viande au menu.

Astuce 5 – Consommez les féculents seulement au déjeuner pour maigrir sans sport

Comme nous l’avons vu précédemment, pour maigrir sans sport il est nécessaire de manger léger le soir. Cela s’explique notamment par le fait que votre déjeuner doit être important. En effet, les féculents ne sont pas à bannir de votre alimentation. Au contraire ! C’est eux qui vous permettront de tenir plus longtemps et notamment jusqu’au dîner. Les féculents ont des apports glucidiques très important. Ils contiennent des glucides complexes s’opposant ainsi aux glucides simples, que l’on retrouve dans les aliments sucrés.

Les féculents, dû aux glucides complexes, sont très difficilement assimilés par le corps. C’est la raison pour laquelle ils permettent de tenir plus longtemps et de vous empêcher d’avoir faim entre les repas. Également, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de consommer des féculents au déjeuner si vous désirez maigrir sans sport. Comme nous l’avons vu, le corps a plus de difficulté à brûler les graisses le soir. Il est donc préférable d’éviter les féculents au dîner.

Astuce 6 – Prenez un bon petit-déjeuner pour maigrir sans sport

Pour maigrir sans sport, il est préférable de commencer la journée en pleine forme. Cela passe donc par prendre un bon petit-déjeuner. Le matin, votre corps sécrète une enzyme appelé « la lipase ». Cette enzyme est fortement responsable de la digestion des graisses. L’avantage, c’est que votre taux de lipase est très élevé en début de journée. Au fur et à mesure de la journée, ce taux décroit peut à peu. La lipase va transformer les graisses consommées pour finalement les transformer en énergie.

C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de consommer des graisses en début de journée. En effet, vous comprendrez que plus vous consommez des graisses tard dans la journée, plus votre corps sera susceptible de les stocker. Votre taux de lipase étant moins performant en fin de journée, votre corps n’aura pas les moyens nécessaire pour éliminer ces graisses. Pas top lorsque vous essayez de maigrir sans sport. Alors au petit-déjeuner il faut impérativement se faire plaisir ! Prenez un bon petit-déjeuner pour pouvoir tenir jusqu’au déjeuner.

Astuce 7 – Entamez un régime pour maigrir sans sport

Si vous souhaitez maigrir sans sport, il est également possible pour vous d’entamer un régime. En effet, il existe une multitude de régimes pouvant convenir à vos attentes. La plupart des régimes sont parfaitement détaillés. Ils vous permettent ainsi de savoir exactement quels sont les objectifs que vous pourrez atteindre en les choisissant.

Pour bien choisir votre régime et maigrir sans sport, il est impératif pour vous de vous fixer un objectif. Prenez également le temps de savoir quelles sont vos attentes et quelles sont vos préférences. Après avoir dressé cette liste, vous saurez exactement quel régime pourrait vous convenir. Mais attention ! La plupart des régimes préconise la pratique d’une activité physique et sportive. Il faudra donc passer outre cet étape puisque votre objectif est de maigrir sans sport.

Voici donc la liste des régimes qui seraient susceptibles de vous convenir et de vous permettre de maigrir sans sport.

Les régimes hypocaloriques

Parmi les régimes hypocaloriques vous retrouverez le régime Cohen, le régime Méditerranéen et le régime Thonon.

Les régimes hyper-protéinés

Au sein des régimes hyper-protéinés vous retrouverez le régime Dukan, le régime Atkins et le régime cétogène.

Les régimes rapides

Pour ce qui est des régimes rapides vous retrouverez le régime Soupe, le régime Natman et le jeûne intermittent.

Astuce 8 – Ne buvez plus d’alcool pour maigrir sans sport

Mairir sans sport Personne refusant de boire de l'alcool

Pour maigrir sans sport, il est impératif pour vous d’arrêter l’alcool. Le but de tout ce processus est de perdre du poids. L’alcool est une boisson extrêmement riche en calories. Il arrive en deuxième sur l’échelle des aliments les plus riches en glucides. De plus, l’alcool est un parfait apéritif. Il a pour effet d’ouvrir l’appétit et ainsi de vous faire consommer plus de nourriture. C’est donc tout l’inverse du but recherché.

Une consommation trop importante d’alcool implique une réelle prise de poids. L’alcool est par ailleurs très mauvais pour la santé. C’est la raison pour laquelle il est impératif de bannir l’alcool de votre quotidien. Une fois l’alcool loin de vous, vous réaliserez un réel changement. Il s’agit d’une étape importante dans le fait de vouloir maigrir sans sport. Rappelez vous qu’il est important de mener un mode de vie sain et d’avoir une alimentation équilibrée pour maigrir sans sport.

Astuce 9 – Consommez des brûleurs de graisses naturels pour maigrir sans sport

Comme vous l’avez constaté, une bonne alimentation peut être la solution aux kilos en trop. Il existe certains aliments qualifiés de « bruleurs de graisse naturels ». Ces bruleurs de graisse ont une teneur en vitamine C extrêmement importante. Comme nous l’avons vu précédemment, la vitamine C joue un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’énergie à notre corps. Elle agit en quelque sorte comme un boosteur. Cependant, elle dispose d’un autre avantage qu’on sous estime régulièrement. La vitamine C est un bruleur de graisse naturel. En effet, elle favorise une rapide élimination des mauvaises graisses de l’organisme. Par ailleurs, il existe aussi d’autres bruleurs de graisse naturels ne contenant pas forcément de la vitamine C.

Tous ces aliments ne doivent pas forcément être consommés en abondance pour maigrir sans sport. Évidemment il s’agit d’être raisonnable et de ne pas non plus en abuser. Vous pouvez tout simplement les inclure dans votre programme alimentaire de la semaine. Essayez de varier entre chacun des bruleurs de graisse qui vont vous êtres proposés. Une fois que vous aurez commencé à les consommer, vous noterez une différence flagrante. En effet, ces bruleurs de graisse favorisent la digestion. Une digestion améliorée, c’est plus de chance d’éviter le stockage de graisse. Assurez vous également d’allier ces bruleurs de graisses à une alimentation saine pour pourvoir maigrir sans sport.

Voici donc une liste des bruleurs de graisse naturels utiles pour maigrir sans sport :

1. Le café et le thé

Maigrir sans sport Tasse de café et de thé l'une à côté de l'autre

Le café et le thé sont des boissons chaudes qui sont idéales pour le drainage de votre organisme. En effet, le café contient de la caféine et le thé de la théine. La caféine et la théine sont des composés de plantes qui ont la faculté d’être des excitants et des stimulants. Ces boissons chaudes ont également l’avantage d’être des drainants naturels.  Le café et le thé permettent donc d’éliminer de manière rapide l’excès d’eau et de graisse contenu dans notre organisme. De plus, le café ainsi que le thé sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons chaudes auront pour effet de stopper vos petites fringales. Le café et le thé sont donc de bons éléments à prendre en compte pour maigrir sans sport.

2. La cannelle

Maigrir sans sport Bâtons de cannelle

La cannelle est une épice qui provient de l’écorce d’un type de cannelier. Très parfumée, la cannelle est un excellent bruleur de graisse naturel. La cannelle est également un excellent antioxydant. En effet, elle à pour avantage de réduire le taux de glycémie en régulant l’insuline présente dans l’organisme. Autrement dit, moins d’insuline dans le corps équivaut à moins de graisse stockée.

Il est vrai que la cannelle n’est pas forcément facile à consommer régulièrement. Voici donc une astuce simple et efficace. Il vous suffit simplement de l’ajouter sur vos dessert. Par exemple, dans un yaourt nature. Cela lui donnera un goût parfumé succulent ! Vous pouvez également vous concocter de belles salades de fruits ou des smoothies. Pensez donc à y ajouter de la cannelle dans votre alimentation pour pouvoir maigrir sans sport.

3. L’ananas

Maigrir sans sport Ananas coupé en rondelles et en triangle

L’ananas est un fruit ayant une très faible teneur en calorie. C’est est un fruit très souvent conseillé lorsque vous voulez entamer un régime. L’ananas n’est pas seulement un fruit faible en calorie. En effet, l’ananas est un parfait diurétique. Il est également un parfait détoxifiant. Grâce à ses propriétés avantageuses, l’ananas draine complètement votre corps et permet l’élimination des toxines. La consommation d’ananas permet également d’éradiquer les mauvaises graisses. Autrement dit, l’ananas est un peu le « fruit à tout faire ». De plus, il est consommable sous différentes façon. Ainsi, vous pourrez le consommer tel quel, en salade ou même en smoothie ! Petite astuce utile. Pour augmenter vos chances de maigrir sans sport, ajoutez dans vos préparation de la cannelle. Et oui ! Cela aura pour effet de créer un dessert 2en1 et de maximiser vos chance de maigrir sans sport.

4. Le citron

Maigrir sans sport Citrons entiers et découpé

Comme nous l’avons vu, le citron est un parfait bruleur de graisse naturel. Il est extrêmement recommandé et peut être consommer à volonté ! En effet, il s’agit là d’un bruleur de graisse qui est consommable sans modération. Le citron est extrêmement efficace. Il agit non seulement comme antibactérien mais également comme draineur dans votre organisme. Le citron permet de bruler facilement et rapidement les graisses superflues. Il facilite également la digestion. Son acidité y est pour beaucoup. De plus, le citron est un aliment très facile à consommer. En effet, le citron peut être facilement intégré à votre alimentation. Dans un grand verre d’eau, dans vos poissons ou encore dans votre thé, le citron est multi-facette ! Pensez donc à consommer du citron en abondance pour favoriser votre perte de poids et ainsi maigrir sans sport.

5. La pomme

Maigrir sans sport Pommes rouges et jaunes

La pomme ou le fruit star des régimes ! En effet, au même titre que l’ananas, la pomme est extrêmement recommandée lors de régime. Du fait de sa forte contenance en pectine, la pomme est un excellent bruleur de graisse naturel. La pectine est une substance que l’on retrouve sur la peau de la pomme. C’est une vitamine qui protège la paroi intestinale. La pectine est riche en fibre. Elle a pour effet de gonfler dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété. Autrement dit, la pomme est un excellent coupe-faim naturel. par ailleurs, les propriétés de la pomme ont pour effet de piéger les mauvaises graisses dans l’estomac. Ainsi, le corps élimine plus facilement ces graisses plutôt que de les stocker. La pomme est donc un parfait bruleur de graisse à intégrer dans votre programme alimentaire pour maigrir sans sport.

6. L’avoine

Maigrir sans sport Flocons d'avoine disposés dans un bol

L’avoine, ou plutôt le son d’avoine, est un excellent coupe-faim naturel. On retrouve le son d’avoine sur l’enveloppe extérieure de l’avoine. Le son est obtenue après avoir moulu le grain d’avoine. Une fois moulu, l’enveloppe et le grain d’avoir sont séparés. On appelle cette technique « le blutage ». Le son d’avoine a pour particularité d’être riche en protéines ainsi qu’en fibres. Une fois consommé, le son d’avoine à pour effet de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il a pour avantage également de faciliter l’élimination des graisses dans le corps.

Le son d’avoine est très facile à intégrer dans votre programme alimentaire. Il est souvent consommé le matin avec du lait. Autrement, il est également possible de consommer le son d’avoine dans un yaourt nature ou de l’intégrer à une salade de fruits. Le son d’avoine est donc parfait pour bruler des graisses. Ne négligez pas cet aliment pour maigrir sans sport.

7. Le guarana

Maigrir sans sport Graines de guarana

Le guarana est un bruleur de graisse naturel très puissant. En effet, le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie brésilienne. La graine du guarana est fortement concentrée en caféine. Cette graine est même reconnue comme étant celle ayant la plus forte contenance de caféine au monde. Et oui ! Une fois moulue, la graine de guarana est consommée  de plusieurs façon. Il est totalement possible de la consommer tel quel. Mais il est également possible de consommer la poudre de guarana en la diluant dans une boisson. Due à sa forte teneur en caféine, le guarana est un stimulant et excitant très puissant.

Le guarana a donc pour effet de stimuler l’élimination des graisses dans le corps. Il est donc très bon pour la santé. Attention bien évidemment à ne pas en abuser. Il est très facile d’en trouver en pharmacie ou encore dans des magasins spécialisés en aromathérapie. En consommant du guarana, vous aurez de très forte chance de bruler des graisses et ainsi maigrir sans sport.

8. Le gingembre

Maigrir sans sport Racine de gingembre

Le gingembre est un type de plante originaire d’Asie et plus particulièrement d’Inde. Il s’agit d’un rhizome. Le rhizome est une tige souterraine (ou subaquatique) renfermant de nombreuses réserves alimentaires pour les plantes. Le gingembre est très utilisé dans la cuisine asiatique. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont très recherchées. Le gingembre à plusieurs effets. Sa principale caractéristiques est qu’il est une parfaite aide à la digestion. En effet, il permet d’accélérer le travail des intestins. Ainsi, la perte de poids est donc inévitable.

Par ailleurs, la consommation de gingembre a pour effet d’augmenter la température corporelle. De ce fait, le métabolisme est vivement stimulé. Du fait de cette stimulation, le métabolisme enclenche le processus permettant la brulure des graisses. Le gingembre peut être consommé de différentes façon. Mais il existe une technique vivement préconisée par les programmes minceur. Comme nous l’avons vu, le meilleur combo serait d’allier le gingembre au citron dans un verre d’eau. Avec ces deux bruleurs de graisse naturels, vous aurez la certitude de perdre vos kilos en trop et de maigrir sans sport.

9. Les baies de goji

Maigrir sans sport Baies de goji disposées dans un bol

Le goji ou la baie de goji est un produite provenant de la région autonome du Ningxia en Chine. Le goji est une petite baie de couleur rouge. Elle a une forme allongée et s’avère être naturellement sucrée. On retrouve les baies de goji dans le commerce sous forme séchée ou encore sous forme de jus. Les baies de goji dispose de vertus exceptionnelles ! En effet, elles sont riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Les baies de goji sont également d’excellents antioxydants.

Ainsi, les baies de goji auraient la faculté de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le taux de cholestérol, de bruler des graisses et bien plus encore ! Les baies de goji sont considérées comme étant de « supers-aliments ». Autrement dit, une consommation régulière de ces baies aurait un fort impact sur votre organisme. Peut importe la manière dont vous choisirez de les consommer, elles sont parfaitement intégrables à votre programme pour maigrir sans sport.

Astuce 10 – Optez pour des compléments alimentaires pour maigrir sans sport

Maigrir sans sport Comprimés de compléments alimentaires

Après une longue énumération de bruleurs de graisses naturels, il est possible que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur. En effet, cette liste peut aisément ne pas convenir à une certaine catégorie de personne. Pas de panique. Si vous souhaitez maigrir sans sport, il reste un dernier boosteur qui pourrait vous convenir. En effet, il s’agit des compléments alimentaires. Ces compléments peuvent se présenter sous deux formes : en gélules ou en comprimés. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux bruleurs de graisse naturels disponibles sous forme de compléments alimentaires. En effet, certains éléments de la liste ci-dessus peuvent aisément se trouver sous la forme de comprimés ou de gélules. Par ailleurs, il existe également de nombreux autre bruleurs de graisse que vous pourrez retrouver sous cette forme. Mais attention ! Prenez soin de demander conseil à votre pharmacien ou même à votre médecin sur la qualité du produit que vous souhaitez consommer. Certain bruleurs de graisse sous forme de compléments peuvent être trompeurs.

Astuce 11 – Une bonne hydratation pour maigrir sans sport

Maigrir sans sport Verres d'eau pleins

Voici votre alliée pour maigrir sans sport : l’eau. L’eau est remplie d’atout ce qui devrait en faire l’une de vos meilleures amies pour maigrir sans sport. En effet, elle ne contient ni calorie, ni sucre. Au contraire, elle est pleine d’oligo-éléments qui sont primordiales pour notre santé. Elle permet d’éliminer les déchets stockés dans notre organisme et de lutter efficacement contre la rétention d’eau. Mais l’atout majeur de l’eau : elle combat la fameuse cellulite ! Il est recommandé d’en boire 1,5L par jour, mais rien ne vous empêche d’en consommer d’avantage.

Dit comme ça, boire de l’eau semble évident. Cependant, il est très important que vous ne zappiez pas cette étape. Beaucoup de personnes ont tendance à oublier de boire de l’eau ou à ne pas en consommer suffisamment. Ce n’est pas la meilleure chose à faire. L’eau c’est un peu ce qui fait marcher le moteur de notre organisme. Sans eau, le déshydratation est inévitable. De plus, votre peau pourrait conserver le pli au pincement. Alors qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ? Au pincement de la peau, celle-ci conserve le pli. Autrement dit, il n’y a pas assez d’eau dans les tissu pour que la peau puisse se distendre. L’exemple type est celui de la pomme qui s’est déshydratée. Vous constaterez qu’elle se flétrie.

C’est donc la raison pour laquelle il est très important de régulièrement boire de l’eau. Munissez vous d’une petite gourde passe-partout et ne la quittez jamais.

Astuce 12 – Du citron dans votre eau pour maigrir sans sport

Voici une petite astuce pour maigrir sans sport relative à votre hydratation. Si vous souhaitez maigrir sans sport, il est recommandé de boire de l’eau citronnée. En effet, l’acidité du citron permet à votre organisme d’assimiler correctement le calcium. Le calcium est une vitamine (un sel minéral plus précisément) qui favorise l’élimination des graisses par le corps. Autrement dit, grâce au calcium, le corps brûle plus facilement les graisses stockées.

Ainsi, le citron agit lui comme une aide pour le corps. Il permet au corps de mieux assimiler le calcium, qui lui même aidera le corps à mieux brûler les graisses. C’est cette réaction en chaîne qui vous permettra de maigrir sans sport.

De ce fait, il est très recommandé d’ajouter du citron dans l’eau que vous buvez. L’eau étant un élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, y ajouter du citron agirait comme du 2en1. De plus, cela aura pour effet d’y apporter une petite note d’acidité et un goût joliment parfumé. Par ailleurs, vous pouvez ajouter à votre eau du gingembre ainsi que du concombre. C’est le combo parfait d’une boisson permettant de vous faire maigrir sans sport.

Astuce 13 – Le magnésium pour favoriser la perte de poids et maigrir sans sport

Le magnésium est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement du corps. Il facilite la digestion et permet ainsi l’élimination des graisses superflues. Le magnésium permet au corps d’assimiler les nutriments essentiels au fonctionnement du corps. Une carence en magnésium provoque du stress ainsi que de la fatigue. Lorsque vois êtes fatigué(e)s, vous avez plus tendance à vous jeter sur la nourriture très peu équilibrée.

C’est la raison pour laquelle il est très important de consommer du magnésium si vous désirez maigrir sans sport. Il se présente sous différentes formes. Vous pouvez le retrouver dans le chocolat noir, le riz complet, les bananes ou encore dans l’eau Hepar.

Astuce 14 – Les algues pour maigrir sans sport

Les algues sont très recommandés lorsqu’il s’agit de perte de poids. En effet, les algues sont très pauvres en calories mais très riches en fibres, protéines et calcium. Autrement dit, il s’agit du parfait booster pour maigrir sans sport.

Il existe plusieurs façons de manger des algues. Abondamment consommées par les asiatiques, vous les trouverez facilement dans les épiceries spécialisées. Il est possible de les manger en chips, dans une soupe ou encore en salade.

Astuce 15 – Pensez aux massages pour maigrir sans sport

Les massages sont une très bonne astuce pour maigrir sans sport. En effet, les massages auront pour effet de casser les stock de graisse de votre corps. Une fois cassés, ces stocks seront plus facilement éliminés. Il existe différents types de massages. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de matériel. Ils sont réalisables chez vous et seules vos mains suffiront !

Petite astuce ! Il est possible pour augmenter vos chance de maigrir sans sport, de vous prémunir d’un matériel spécifique. En effet, il s’agit d’un rouleau spécial cellulite ou d’une ventouse anti-cellulite. Ce matériel peut être très utile pour les personnes n’ayant pas forcément la bonne technique ou n’ayant tout simplement pas assez de force dans les bras. Ces différents objets vous permettront d’augmenter vos chances de perdre vos kilos superflus et donc de maigrir sans sport.

Voici donc deux types de massages qui vous permettront de maigrir sans sport :

Le palpé roulé pour maigrir sans sport

Le palpé roulé est très efficace pour maigrir sans sport. Il s’agit du massage le plus connu lorsqu’il est question d’effacer la cellulite. Le palpé roulé est très simple. Il vous suffit d’être debout et de saisir un joli bourrelet au niveau de vos cuisses. Tenez le fermement entre vos mains, puis remontez de bas vers le haut. Faites bien attention à garder la même intensité tout au long du massage. Si vous souhaitez maigrir facilement et sans sport, il est nécessaire que vous gardiez les mains ferment lorsque vous saisissez le bourrelet. Reproduisez l’exercice plusieurs fois. Pour pourvoir maigrir sans sport, vous devrez réaliser cet exercice plusieurs fois par jour et par semaine.

Le pétrissage pour maigrir sans sport

Le pétrissage est un excellent exercice pour maigrir sans sport. Il s’agit en réalité d’une variante du palpé roulé. La seule différence c’est qu’il doit être réalisé en allant de droite vers la gauche. Le but du pétrissage de casser tous les stocks de cellulite. Bien que le palpé roulé ait un un effet assez large, le pétrissage agit comme un complément. De même que le palpé roulé, si vous désirez maigrir sans sport il est important que vous réalisiez cet exercice plusieurs fois par semaine.

Astuce 16 – Transformez vos actions du quotidien pour maigrir sans sport

Il s’agit d’une astuce très simple qui va vous permettre de maigrir sans sport. En réalité, il s’agit de faire du sport sans que cela y paraisse. Comment cela est possible ? Et bien il s’agit de transformer plusieurs actions banales du quotidien en mini séance de sport.

Ainsi, prenons un exemple. Pour les personnes allant au travail en transport en commun, voici une astuce. Marchez au maximum ! Évitez les escalators, les ascenseurs, les tapis roulant et autres. Faites l’effort de prendre les escaliers ou de marcher. Cela aura pour effet de transformer une simple action du quotidien en un réel effort physique. La seule différence entre cela et une séance en salle de sport, c’est vos obligations. Autrement dit, vous n’avez pas le choix que de vous déplacer pour aller au travail. Alors pourquoi ne pas transformer ce trajet quotidien en réel effort physique ?

C’est le meilleur moyen pour vous de maigrir sans sport. De cette façon, vous obtiendrez presque les mêmes résultats que si vous vous rendiez en salle de sport pour faire une séance complète. Et cela vaut également pour toutes les personnes préférant la voiture à la marche (lorsqu’il est possible de se déplacer à pieds).

Astuce 17 – Améliorez votre sommeil pour maigrir sans sport

Maigrir sans sport Jeune femme dormant dans un lit blanc

Bien dormir est primordial pour le bon fonctionnement de l’organisme. Une bonne nuit de sommeil permet de recharger ses batteries plus rapidement. Il est recommandé de dormir au moins 8 heures par jour. Lorsque l’on ne dort pas assez, nos réserves d’énergies sont à plat et notre métabolisme ralenti. De plus, la fatigue est connue pour nous ouvrir l’appétit et nous diriger naturellement vers de la nourriture ultra calorique. Pas top lorsque l’on a décidé d’entamer un programme pour maigrir sans sport.

C’est la raison pour laquelle il faut impérativement s’accorder une bonne nuit de sommeil, afin de pouvoir s’assurer que notre organisme soit opérationnel tout au long de la journée. Sachez également que bien dormir, c’est l’assurance de réduire son stress. Votre esprit s’apaise et vous vous sentez mieux le lendemain au réveil. Il existe plusieurs astuces pour mieux dormir la nuit et ainsi augmenter ses chances de maigrir sans sport.

Évitez les écrans 2h avant d’aller dormir

En effet, les écrans ont un impact sur notre cerveau. Il s ont pour effet de le faire travailler et de nous empêcher de dormir. Si vous aviez pour habitude de vous endormir devant la télé, oubliez ! Les écrans perturbent notre sommeil. Il est recommandé de cesser tout types d’écran quelques heure avant d’aller se coucher. En effet, c’est le temps dont le cerveau nécessite pour se mettre en veille. Préférez donc un bon livre avant d’aller vous coucher !

Buvez une tisane avant d’aller vous coucher

Les tisanes ont un effet bénéfique sur le corps. Elles permettent une meilleure digestion et de ce fait de mieux dormir. Les tisanes auront pour effet de vous permettre de vous détendre. Ceci est grandement dû aux plantes que les tisanes contiennent. Généralement composée de camomille, de tilleul ou de verveine, les tisanes ont des vertus digestives et diurétiques.

Prenez un bain chaud avant d’aller vous coucher

Les bons bains chauds pour bien dormir ! Ayant un effet extrêmement relaxant, les bains chauds permettront d’améliorer votre sommeil. Vous vous sentirez beaucoup plus détendue et relaxé. Pour les personnes n’ayant pas de baignoire, une bonne douche chaude fera également très bien l’affaire.

Un menu type pour maigrir sans sport

Petit-déjeuner

  • Du thé OU du café.
  • Une omelette brouillée. Vous pouvez y ajouter des petits morceaux de champignon ainsi que des petits légumes.
  • Un fruit OU un jus maison.

Déjeuner

  • Une salade composée. Vous pouvez y incorporer des crudités ainsi que du thon. Assaisonnez la salade avec une vinaigrette maison.
  • Une viande OU un poisson au choix.
  • Une portion de féculent au choix (environ 100g).
  • Un produit laitier 0% au choix.
  • Un fruit.

Dîner

  • Une salade composée. Vous pouvez y incorporer des crudités ainsi que des crevettes ou du saumon. Assaisonnez la salade avec une vinaigrette maison.
  • Un poisson au choix.
  • Une poêlé de légumes. Préférez les légumes pauvres en glucides.
  • Un fruit OU un produit laitier 0%.

Les inconvénients relatifs au fait de maigrir sans sport

Bien que ayez constatez qu’il existe effectivement de nombreux moyens vous permettant de maigrir sans sport, cela n’est pas sans inconvénients. En effet, même s’il est possible de transformer les chiffres de la balance sans pratiquer de sport, celui-ci reste tout de même important pour votre santé. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le sport est très important.

  • Sachez que le sport est le parfait complément d’une alimentation équilibré pour perdre du poids. En effet, bien qu’une alimentation équilibrée puisse vous permettre de perdre du poids, le sport agit comme une double dose. En combinant les deux, vous serez sûr(e)s de maigrir facilement et rapidement !
  • Le sport permet de tonifier votre corps. Il lui redonne de l’énergie et le vivifie. De plus, le sport vous permet d’augmenter vos dépenses énergétiques.
  • Une des raison pour lesquelles il est important de faire du sport, est qu’il vous permet de galber votre silhouette. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le sport vous permet de vous débarrasser des kilos superflues et de les transformer en muscle. C’est un des avantages dont l’alimentation équilibrée ne dispose pas.

En résumé : maigrir sans sport pour ou contre ?

Comme vous l’aurez constaté, il est totalement possible de maigrir sans sport. En combinant une alimentation équilibrée à plusieurs petites astuces, vous aurez largement la possibilité de maigrir sans sport. Cependant, en désirant maigrir sans sport vous passerez à côté de tous ses bienfaits. Attention ! Il ne s’agit pas de dire que le sport est le seul moyen pour vous de maigrir. Il s’agit simplement de dire que pour perdre du poids, il est nécessaire de combiner une alimentation équilibrée à la pratique d’une activité physique et sportive.

Le sport permet de soigner votre moral, de vous redonner de l’énergie mais également de sculpter votre corps. Cependant, il ne produit aucun effet sans une alimentation équilibrée. Peut importe le nombre d’heure que vous passez à faire du sport, si votre alimentation est complétement désordonnée, vous pourrez être certain(e)s de ne pas perdre un gramme. Le sport et l’alimentation équilibrée son gage de bonne santé. Ils ne devraient pas être dissociés car l’un ne devrait pas marcher sans l’autre.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *