Régime Natman : perdre 4kg en 4 jours


régime Natman Panier en osier disposé au milieu de différents fruits et légumes et condiments

Le régime Natman, véritable star des régimes, vous permet de perdre 4kg en seulement 4 jours. Aussi appelé « régime des hôtesses de l’air », il s’agit d’un régime hypocalorique, autrement dit pauvre en calories. Le régime Natman est donc un régime rapide !

Nous le savons tous, la perte de poids progressive est quelque chose de parfaitement envisageable. Cela a été prouvé à de nombreuse reprises. Cependant, les avis ne sont pas les mêmes quant aux régimes dits « rapides » (dont fait notamment partie le régime Natman). En effet, la perte de poids rapide semble être quelque chose d’impensable, voire même  d’irréalisable. Ne vous méprenez pas ! Les régimes rapides sont totalement accessibles à tous, et totalement réalisables. Alors comment y parvenir ? Et bien cela dépendra de votre courage, votre rigueur ainsi que du sérieux donc vous ferez preuve.

Quelques faits sur le régime Natman

En quoi consiste le régime Natman ?

Il existe plusieurs catégories de régime. Le régime Natman est un régime hypocalorique, c’est à dire basé sur un programme alimentaire pauvre en calories. Il est nécessaire de ne pas le confondre avec des régimes hyper-protéinés, tel que le régime Atkins, car les modes de perte de poids ne sont pas réellement similaires.

En effet, les régime hyper-protéinés basent leur programme sur une surconsommation de protéines ainsi que de matière grasse. Autrement dit, les glucides ne sont pas les bienvenus au sein de ce type de régime. Le régime Natman est un régime un peu particulier. En effet, le régime Natman fait en réalité partie des régimes dit « protéinés ». Cependant, son axe principale n’est pas celui-ci. Autrement-dit, les protéines sont un des piliers du régime Natman, mais la perte de poids ne dépend pas de ce seul facteur. Au fond, le régime Natman axe son programme sur une perte de poids due à une faible consommation de calorie. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un régime dit hypocalorique.

Ainsi, en résumé, la consommation en masse de protéines au sein de ce programme est fortement recommandé. Cependant, la teneur en protéine au sein du régime Natman n’est pas comparable à celle des régimes exclusivement hyper-protéinés. Pour quelle raison ? Le régime Natman interdit purement et simplement la consommation d’aliments  riches en glucides et lipides. Ainsi, les aliments à forte teneur en protéines et faible teneur en glucides sont les bienvenus au sein du régime Natman.

D’où vient le concept du régime Natman, aussi appelé « régime des hôtesses de l’air » ?

Régime Natman Hôtesse de l'air assise sur un banc avec sa valise

Il est bien connu que les hôtesses de l’air n’ont pas la vie facile. Entre les heures de vol qui s’accumulent, la fatigue, et le manque de temps pour entretenir une vie sociale saine, difficile de suivre le rythme. C’est la raison pour laquelle ce programme minceur intervient. En effet, il est dit que le régime Natman à vu le jour en se basant sur un rythme type d’une hôtesse de l’air. En réalité, les 4 jours de régime correspondraient parfaitement avec le temps d’escale accordé à l’équipage, lors d’un long courrier. Ainsi, les hôtesses avaient la possibilité de réguler les excès accumulés quotidiennement, ainsi que ceux accumulés pendant leurs heures de vol. Résultat, en 4 jours, les hôtesses arrivaient facilement à perdre 4kg.

Précautions quant à la durée du régime Natman

Comme nous l’avons vu, le régime Natman permet de perdre 4kg en 4 jours. Cependant, ceci n’est en réalité qu’un simple facteur indicatif. En effet, il est parfaitement possible de perdre moins que 4kg durant ces 4 jours. A l’inverse, il est également possible de perdre bien plus que 4kg au cours de ces 4 jours.

Le régime Natman est un régime rapide. Les effets s’observent donc de manière immédiate. Ainsi, à l’issu des 4 jours, le constat est clair.

Par conséquent, ce régime n’est pas à pratiquer sur la durée. Bien au contraire ! Une fois les 4 jours terminés, vous devez impérativement reprendre des habitudes alimentaires « normales » (mais plus saines qu’à votre habitude). Ainsi, si votre objectif est de prendre bien plus que 4kg, le régime Natman n’est pas fait pour vous !

En revanche, il faut savoir qu’il est totalement possible d’y avoir recours plusieurs fois dans l’année. En effet, le régime Natman a une durée de 4 jours maximum. Cependant, rien ne vous empêche de le faire une fois par mois, par exemple.

Qui peut se lancer dans le régime Natman ?

Comme nous venons de le voir, le régime Natman n’est réservé qu’à une certaine catégorie de personne.

Voici la liste des personnes pour lesquelles le régime Natman n’est pas recommandé :

  • Si votre objectif est supérieur à 4kg.
  • Si vous êtes une personne qui pratique régulièrement une activité physique et sportive. Le régime Natman présente beaucoup trop de restrictions pour votre corps. Ainsi, le sport en abondance et le régime Natman ne font pas bon ménage. Il vous est fortement déconseillé.
  • Si vous êtes végétarien(ne). Le régime Natman ne propose aucune alternative pour les personnes ayant choisi ce mode de vie. Espérons qu’il y ait du changement rapidement !
  • Si vous n’êtes doté(e) d’aucune rigueur. Le régime Natman étant extrêmement concis, il est impossible de s’accorder un cheat day, ou un quelconque écart.

Les grands principes du régime Natman

Nous l’avons vu, le régime Natman est un régime rapide. En seulement 4 jours, il vous est possible de perdre 4kg ! Cependant, la magie ne pourra opérer qu’à la seule condition que vous suiviez à la lettre, les règles imposées par ce régime.

Les règles à suivre du régime Natman

Voici les règles à suivre impérativement pour une réussite du régime Natman :

  • Bannissez de votre alimentation les glucides et les lipides. Attention ! Le régime Natman ne fait aucune différence entre les bonnes et mauvaises graisses. Autrement dit, toutes les graisses sont à exclure durant les 4 jours de régime.
  • Consommez des fibres alimentaires. Il s’agit là d’une partie importante du régime Natman. En effet, il apparait dans ce programme minceur, la consommation de fibres alimentaires. Ces fameuses fibres alimentaires sont importantes pour le bon fonctionnement de votre organisme. Effectivement, grâce à ces fibres, votre transit sera amélioré. Ainsi, les risques de constipation seront minimes. De plus, les fibres auront pour rôle de provoquer un sentiment de satiété.
  • Bannissez les produits laitiers de votre programme alimentaire. Au même titre que les graisses, tous les produits laitiers sans exception sont interdits dans le régime Natman.
  • Le grignotage au sein du régime Natman est IN-TER-DIT ! En effet, contrairement aux autres régimes (tel que le régime Atkins), le régime Natman est très strict quant au grignotage et aux écarts. Ce régime ne dure que 4 jours. Comprenez donc qu’il est impossible de concevoir le moindre écart, ou encore, de s’accorder un cheat day. Alors si vous êtes gourmand(e)s ou que vous n’arrivez pas à tenir tout au long de la journée, oubliez le régime Natman ! Il n’est pas fait pour vous.
  • Buvez de l’eau. Cela peut paraitre évident, mais il est extrêmement important d’en boire au moins 1,5L par jour. C’est important pour votre santé et pour le bon fonctionnement de votre corps. De plus, l’eau peut parfois agir comme un coupe faim. Alors ne la négligez pas !
  • Évitez de trop saler vos plats. Une consommation trop abondante de sel engendre un phénomène de rétention d’eau. Autrement dit, vous seriez plus susceptible d’avoir de la cellulite.
  • Les boissons alcoolisées sont interdites au sein du régime Atkins. Riches en sucres, elles ne sont absolument pas compatibles avec ce type de régime.

La liste des aliments du régime Natman

Régime Natman Femme tenant une liste de course au dessus d'un caddie rempli

Les aliments autorisés

Attention. Les aliments proposés dans la liste ci-dessous doivent être préparés sans aucune matière grasse. Oubliez le beurre, l’huile et autre ! En revanche, tout type d’épice et accepté. En effet, le curcuma, le paprika, le piment, et autres, sont autorisés au sein du régime Natman. Les épices sont de bons alliés pour une bonne circulation du sang. De plus, le jus de citron peut également faire partie de cette liste d’assaisonnement autorisés.

  • Les viandes. Les viandes rouges et blanches sont admises à conditions qu’elles soient cuisinées sans matière grasse.
  • Le poisson. Seuls les poissons à chaire blanche sont admis. Oubliez le saumon par exemple, trop gras pour ce type de régime.
  • Les légumes verts. Ils sont à consommer sans modération !
  • Les fibres alimentaires. Comme nous le disions, les fibres alimentaires vous éviteront la constipation. De plus, elles vous permettront d’être rapidement rassasié(e).
  • Les fruits. Attention, ne choisissez que les fruits dont la teneur en sucre est extrêmement faible.
  • Les œufs.

Les aliments interdits

Ce sont les aliments à bannir de votre programme alimentaire. Ils ne sont pas compatibles avec le régime Natman.

  • Les produits riches en lipides. Oubliez donc le beurre, la margarine, et autres.
  • Les produits riches en glucides.
  • Les féculents. Oubliez donc le riz, les pâtes et autres. Ils ne sont pas compatibles avec ce programme minceur.
  • Les gourmandises. Autrement dit, oubliez les pâtisseries, les gâteaux, les bonbons, et tout ce qui pourrait vous faire dévier de votre objectif.
  • Les produits laitiers. Attention ! Les produits dit 0% font également partie des produits laitiers étant interdits. Cela inclus donc tous les yaourts, fromages, les crèmes, et boissons à base de lait.
  • L’alcool et les boissons riches en sucre. Autrement dit, si vous étiez un fervent consommateur de ces différents types de boissons, vous pourrez les oublier durant ces 4 jours.

Les menus du régime Natman

Régime Natman Personne tenant une tablette et écrivant sur un bloc note

Il existe 2 phases dans le régime Natman. En effet, on commence par le régime en lui même. Composé de quatre phases, car le régime a une durée totale de 4 jours. Cependant il existe, à l’issu des 4 jours, une phase de stabilisation. Autrement dit, un programme alimentaire vous est proposé une fois votre régime Natman terminé afin que vous puissiez constater les effets sur le long terme.

Les quatre phases du régime Natman

Premier jour

Petit-Déjeuner
  • Du Thé ou du Café. Attention ! N’y ajoutez pas de sucre, car pour rappel, il fait partie des aliments interdits du régime Natman.
  • Un grand verre d’eau. Rappelez-vous, il est important de boire minimum 1,5L d’eau par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme.
  • 1 fruit. Choisissez de préférence un agrume. Les agrumes sont vivement recommandés dans le régime Natman. Optez donc pour une orange, une clémentine ou un pamplemousse (peut importe sa couleur).
Déjeuner
  • 1 viande grillée. Comme nous l’avons détaillé un peu plus haut dans cet article, les viandes rouges et blanches sont admises dans le régime Natman. Ainsi, le choix de viande ne dépendra que de votre goût. Cela pourra être du bœuf, du poulet, de la dinde ou même du porc. Attention ! N’oubliez pas que les matières grâce sont interdites. Il faudra donc faire preuve d’un peu de malice pour faire cuire vote viande.
  • 1 salade composée. Vous pourrez opter pour la salade de votre choix. Sachez que la laitue est vivement recommandée dans le régime Natman. Afin de la rendre un peu plus gourmande, vous pourrez y ajouter des légumes crus ou même grillés. Vous pourrez également y ajouter des tomates (cerises ou normales). Elles entrent parfaitement dans la liste des aliments autorisés du régime Natman. De plus, un assaisonnement par un filet de jus de citron serait le bienvenu.
  • 1 fruit. Vous avez la possibilité de choisir une pomme. Attention ! Faites bien attention au type de pomme que vous choisissez. Évitez donc les pomme Granny ou les Pink Lady, beaucoup trop sucrées.
Dîner
  • Des œufs durs (2 maximum). Les œufs durs n’étant pas au goût de tous, il vous est possible d’y substituer une viande blanche telle que du poulet ou de la dinde. Attention à ne pas en consommer plus de 150g.
  • Des légumes verts. Rappelez-vous, les légumes verts peuvent être consommés à volonté ! Inutile de vous priver. Choisissez des légumes verts frais de préférence, car ils sont très peu composés d’additifs. Si non, les légumes surgelés ou en boite feront très bien l’affaire. Alors dites bienvenus aux haricots, épinards, petits-poids, brocolis, et bien d’autres !
  • 1 fruit. Choisissez de préférence un agrume. Les agrumes sont vivement recommandés dans le régime Natman. Optez donc pour une orange, une clémentine ou un pamplemousse (peut importe sa couleur).

Deuxième jour

Petit-Déjeuner
  • Du Thé ou du Café. Attention ! N’y ajoutez pas de sucre, car pour rappel, il fait partie des aliments interdits du régime Natman.
  • Un grand verre d’eau. Rappelez-vous, il est important de boire minimum 1,5L d’eau par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme.
  • 1 fruit. Choisissez de préférence un agrume. Les agrumes sont vivement recommandés dans le régime Natman. Optez donc pour une orange, une clémentine ou un pamplemousse (peut importe sa couleur).
Déjeuner
  • 1 viande grillée. Comme nous l’avons détaillé un peu plus haut dans cet article, les viandes rouges et blanches sont admises dans le régime Natman. Ainsi, le choix de viande ne dépendra que de votre goût. Cela pourra être du bœuf, du poulet, de la dinde ou même du porc. Attention ! N’oubliez pas que les matières grâce sont interdites. Il faudra donc faire preuve d’un peu de malice pour faire cuire vote viande.
  • 1 salade composée. Vous pourrez opter pour la salade de votre choix. Sachez que la laitue est vivement recommandée dans le régime Natman. Afin de la rendre un peu plus gourmande, vous pourrez y ajouter des légumes crus ou même grillés. Vous pourrez également y ajouter des tomates (cerises ou normales). Elles entrent parfaitement dans la liste des aliments autorisés du régime Natman. De plus, un assaisonnement par un filet de jus de citron serait le bienvenu.
  • 1 jus de tomates. Attention à ne pas en faire votre seule boisson du repas. Il faut également boire de l’eau.
  • 1 fruit. Vous avez la possibilité de choisir une pomme. Attention ! Faites bien attention au type de pomme que vous choisissez. Évitez donc les pomme Granny ou les Pink Lady, beaucoup trop sucrées.
Dîner
  • Des légumes verts. Rappelez-vous, les légumes verts peuvent être consommés à volonté ! Inutile de vous priver. Choisissez des légumes verts frais de préférence, car ils sont très peu composés d’additifs. Si non, les légumes surgelés ou en boite feront très bien l’affaire. Alors dites bienvenus aux haricots, épinards, petits-poids, brocolis, et bien d’autres !
  • Des choux-fleur ou des courgettes. Eux aussi font parties des aliments que vous pouvez consommer à volonté. Petite astuce ! Cuisinez vapeur. En effet, puisque les matières grasses sont bannies du régime Natman, la cuisson vapeur reste la meilleure alternative.
  • 1 compote. Choisissez une compote selon vos goûts. Sachez que les compotes de pomme et de rhubarbe sont très recommandées dans le régime Natman. Bien évidemment, choisissez les compotes donc la teneur en sucre est la plus faible possible. Petite astuce ! Si vous le pouvez, vous pouvez réaliser votre propre compote. Ainsi, vous serez sûr(e) des ingrédients qu’elle contient.

Troisième jour

Petit-Déjeuner
  • Du Thé ou du Café. Attention ! N’y ajoutez pas de sucre, car pour rappel, il fait partie des aliments interdits du régime Natman.
  • Un grand verre d’eau. Rappelez-vous, il est important de boire minimum 1,5L d’eau par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme.
  • 1 fruit. Choisissez de préférence un agrume. Les agrumes sont vivement recommandés dans le régime Natman. Optez donc pour une orange, une clémentine ou un pamplemousse (peut importe sa couleur).
Déjeuner
  • 1 viande grillée. Comme nous l’avons détaillé un peu plus haut dans cet article, les viandes rouges et blanches sont admises par ce régime. Ainsi, le choix de viande ne dépendra que de votre goût. Cela pourra être du bœuf, du poulet, de la dinde ou même du porc. Attention ! N’oubliez pas que les matières grâce sont interdites. Il faudra donc faire preuve d’un peu de malice pour faire cuire vote viande.
  • 1 salade composée. Vous pourrez opter pour la salade de votre choix. Sachez que la laitue est vivement recommandée dans le régime Natman. Afin de la rendre un peu plus gourmande, vous pourrez y ajouter des légumes crus ou même grillés. Vous pourrez également y ajouter des tomates (cerises ou normales). Elles entrent parfaitement dans la liste des aliments autorisés du régime Natman. De plus, un assaisonnement par un filet de jus de citron serait le bienvenu.
  • Du céleri. vous pouvez ajouter à votre repas un peu de céleri (en apéro par exemple). C’est à volonté !
  • 1 fruit. Vous avez la possibilité de choisir une pomme. Attention ! Faites bien attention au type de pomme que vous choisissez. Évitez donc les pomme Granny ou les Pink Lady, beaucoup trop sucrées.
Dîner
  • Du poulet grillé. Attention ne vous méprenez pas ! Il s’agit de faire griller sa viande. Autrement dit, ne confondez pas poulet rôti et poulet grillé. Faites bien attention également à ne pas ajouter de matière grasse durant la cuisson de votre viande.
  • Des tomates cuites. Le choix du mode de cuisson vous revient. En effet, qu’elles soient grillées, à l’étuvé, vapeur ou autre, c’est à consommer à volonté. Petite astuce ! Vous pouvez y ajouter des aromates. Ils relèveront le goût de vos tomates et ne sont pas contre-indiqués dans le régime Natman.
  • 1 jus de pruneaux. Attention à ne pas en faire votre seule boisson du repas. Il faut également boire de l’eau.

Quatrième jour

Petit-Déjeuner
  • Du Thé ou du Café. Attention ! N’y ajoutez pas de sucre, car pour rappel, il fait partie des aliments interdits du régime Natman.
  • Un grand verre d’eau. Rappelez-vous, il est important de boire minimum 1,5L d’eau par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme.
  • 1 fruit. Choisissez de préférence un agrume. Les agrumes sont vivement recommandés dans le régime Natman. Optez donc pour une orange, une clémentine ou un pamplemousse (peut importe sa couleur).
Déjeuner
  • Des œufs durs (2 maximum). Les œufs durs n’étant au goût de tous, il vous est possible d’y substituer une viande blanche telle que du poulet ou de la dinde. Attention à ne pas en consommer plus de 150g.
  • Des légumes verts. Rappelez-vous, les légumes verts peuvent être consommés à volonté ! Inutile de vous priver. Choisissez des légumes verts frais de préférence, car ils sont très peu composés d’additifs. Si non, les légumes surgelés ou en boite feront très bien l’affaire. Alors dites bienvenus aux haricots, épinards, petits-poids, brocolis, et bien d’autres !
  • 1 fruit. Choisissez de préférence un agrume. Les agrumes sont vivement recommandés dans le régime Natman. Optez donc pour une orange, une clémentine ou un pamplemousse (peut importe sa couleur).
Dîner
  • 1 viande grillée. Comme nous l’avons détaillé un peu plus haut dans cet article, les viandes rouges et blanches sont admises dans le régime Natman. Ainsi, le choix de viande ne dépendra que de votre goût. Cela pourra être du bœuf, du poulet, de la dinde ou même du porc. Attention ! N’oubliez pas que les matières grâce sont interdites. Il faudra donc faire preuve d’un peu de malice pour faire cuire vote viande.
  • 1 salade composée. Vous pourrez opter pour la salade de votre choix. Sachez que la laitue est vivement recommandée dans le régime Natman. Afin de la rendre un peu plus gourmande, vous pourrez y ajouter des légumes crus ou même grillés. Vous pourrez également y ajouter des tomates (cerises ou normales). Elles entrent parfaitement dans la liste des aliments autorisés du régime Natman. De plus, un assaisonnement par un filet de jus de citron serait le bienvenu.
  • 1 jus d’ananas. Attention à ne pas en faire votre seule boisson du repas. Il faut également boire de l’eau.
  • 1 fruit. Vous avez la possibilité de choisir une pomme. Attention ! Faites bien attention au type de pomme que vous choisissez. Évitez donc les pomme Granny ou les Pink Lady, beaucoup trop sucrées.

Les avis sur le régime Natman

Régime Natman Pouce vert pointant vers le haut et pouce rouge pointant vers le bas

Avantages

  • Les quantités d’aliments autorisés par le régime Natman sont à consommer à volonté !
  • Puisque les aliments autorisés sont à volonté, vous ne devriez pas connaitre le sentiment de faim.
  • Le régime Natman étant très (très) rapide, les risques de carences alimentaires sont proche de 0.

Inconvénients

  • Le régime Natman n’autorise aucunement les écarts. Le régime étant de très courte durée, il ne serait pas judicieux d’y autoriser un quelconque cheat day.
  • La liste des aliments interdits par le régime Natman est très conséquente.
  • De ce fait, ce régime est très monotone. La sensation de plaisir de manger n’est pas vraiment présente.
  • Durant le régime Natman, il est difficile de mener une vie sociale normale. Du fait de nombreuses restrictions, il est souvent compliqué de sortir avec ses amis ou sa famille.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend