Comment maigrir facilement : toutes les astuces !


maigrir facilement Fruits et légumes disposés devant le corps d'une femme enlacé par un mètre ruban jaune

Maigrir facilement et sainement c’est la promesse d’un corps au top de sa forme. Cependant, la plupart du temps il est difficile de savoir comment s’y prendre. Entre les milliers de régimes existant, les conseils à foison et les idées reçues, il est compliqué de trouver le combo exact.

Pour maigrir facilement, il n’existe pas vraiment de mystère. A l’issu de cette article vous aurait la certitude de connaitre toutes les méthodes ainsi que d’avoir reçu tous les conseils pour maigrir facilement. Cependant, il existe une donnée ne dépendant pas de cet article. En effet, il s’agit tout simplement de votre degrés de motivation. Vous aurez beau lire tous les articles du monde, la motivation ne dépend que de vous. De même, la constance est la clé d’un amincissement facile. C’est en gardant le cap, en étant toujours motivé(e)s et bien-sûr en suivant les bons conseils que vous serez sûr de maigrir facilement.

Voici donc les meilleurs conseils et astuces pour maigrir facilement.

Les règles de base à suivre pour maigrir facilement

Il existe un certain nombre de règles a respecter pour prétendre maigrir facilement. Le principe est simple. En suivant ces règles de base, vous aurez la certitude de maigrir facilement. Comme nous l’avons vu précédemment, il en va simplement de votre motivation. Il est nécessaire pour vous d’avoir une motivation sans faille. Après avoir lu les différentes règles qui vous seront exposées, vous devrez être dans la capacité de vous dire : « je veux et je peux le faire ! ». Les règles sont simple à lire. Cependant, sans motivation les règles seront difficiles à appliquer.

Voici donc les règles a suivre impérativement pour maigrir facilement.

Maigrir facilement ou maigrir rapidement ?

Il existe une nuance à faire entre ces deux concepts. En effet, ces deux principes ne sont pas forcément cumulables. Lorsque vous souhaitez maigrir rapidement, le programme alimentaire est généralement très difficile à suivre. En revanche, lorsque vous souhaitez maigrir facilement il est totalement possible que le processus soit rapide. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire la nuance et de bien choisir vos objectifs. Sachez simplement que plus votre programme minceur est simple à réaliser, mieux vous arriverez à tenir sur le long terme.

Lorsque vous choisissez un programme minceur rapide, il est beaucoup plus difficile de s’y tenir. En effet, ce type de programme est souvent jugé comme étant drastique et trop brusque. Vous aurez donc la sensation de ne pas avoir eu un temps d’adaptation entre votre ancienne vie et la nouvelle. C’est pour cela qu’il ne faut pas nécessairement se précipiter. Évidemment, il existe des régimes rapides. Cependant, ils sont souvent très difficiles à tenir et s’accompagnent d’énormément de complications. De plus, ces types de régimes ont généralement tendance à provoquer une fonte musculaire en plus de le fonte graisseuse souhaitée. Par ailleurs, le fait de vouloir maigrir rapidement au lieu de maigrir facilement, a tendance à provoquer l’effet Yo-Yo. C’est tout ce que l’on ne souhaite pas lorsque l’on entame un programme minceur.

Ainsi, maigrir facilement c’est tout à fait possible. L’important c’est de ne pas se précipiter. En suivant les règles de bases et les bon conseils, vous pourrait maigrir facilement. Pour certain(e)s il sera même possible de voir les résultats très rapidement !

Fixez vous un objectif pour maigrir facilement

Maigrir facilement Flèche rouge au milieu d'une cible

Après s’être informé(e) sur les différents régimes existant ainsi que sur leur compatibilité avec votre santé, il est nécessaire de se fixer un objectif. Cependant, se fixer un objectif ne veut pas dire se mentir à soi même. Bien au contraire ! Il est en réalité indispensable de s’avérer être le plus réaliste possible afin de ne pas faire face à un échec cuisant. Il faut entendre par là qu’il existe un juste milieu. Placer la barre trop haut ne servirait à rien sauf à vous décourager. Également, placer la barre trop bas serait absolument inutile et sans effet. Il faut donc trouver le parfait équilibre compte tenu de votre mode de vie et de votre facteur santé.

Il est vraiment important de ne pas se fixer des objectifs irréalistes et irréalisables. Mais ne soyez pas non plus trop dur avec vous même. En effet, il est très facile de sous estimer ses capacités. Dans l’effort, avec un but très précis, notre corps peut nous révéler des capacités que jamais l’on aurait imaginé. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se sous-estimer. De même, ne vous surestimez jamais. Cela peut s’avérer devenir très dangereux. En effet, lorsque vous adoptez un programme minceur il faut être sûr de ses capacités. Comme nous l’avons dit, ne vous mentez pas à vous-même. C’est l’une des clés pour maigrir facilement. Il est très facile de penser que l’on peut largement entamer ce programme minceur de 4 jours ou que l’on peut faire une séance de 2h de musculation. Soyez sincère dans votre démarche.

Le but n’est pas de vous rendre malade. L’objectif ici c’est de maigrir facilement. Ainsi, fixez vous un objectif. Si vous ne connaissez pas réellement vos capacités physique, testez vous ! Le principe est très simple. Munissez vous d’un petit «journal de bord» et notez y toutes vos actions ! Par exemple, commencer par changer vos habitudes alimentaires pendant quelques jours. Prenez le soin de notez ce que vous avez consommé(e)s, en quantité exacte et si possible aux heures précises. Constatez ensuite la différence sur votre corps et surtout votre esprit. Si votre cerveau ne tire pas la sonnette d’alarme c’est que tout est ok ! Votre corps a accepté ce changement d’habitudes.

Faites donc de même avec une activité physique. Commencez par des séances très peu intenses. Le but sera d’augmenter le niveau de difficulté petit à petit. Notez votre évolution dans votre «journal de bord» et voyez jusqu’où votre corps est capable d’aller. Au final, pour maigrir facilement c’est très simple une fois votre objectif fixé. En effet, vous saurez exactement où vous désirez aller.

Ciblez une zone de votre corps pour maigrir facilement

Si votre objectif est de maigrir facilement, il peut également être plus précis. En réalité maigrir facilement c’est un peu une finalité. Mais en soi, certaines personnes ne souhaitent pas forcément perdre du poids sur l’ensemble de leur corps. En effet, vous pouvez avoir pour objectif de simplement maigrir des bras, maigrir du ventre, maigrir des hanches ou encore maigrir des cuisses. Cibler une zone de votre corps vous permet de maigrir facilement. En effet, cela vous permet d’avoir un objectif encore plus précis. Vous aurez la sensation de travailler réellement pour quelque chose de précis. Cela aura pour effet de vous motiver d’avantage et de vous redonner du courage. Alors veillez à bien cibler la zone de votre choix pour pouvoir maigrir facilement.

Surveillez votre alimentation pour maigrir facilement

L’une des autres clés pour maigrir facilement c’est l’alimentation. Véritablement, l’alimentation c’est un peu la base de tout. Plus on mange correctement, plus on voit les résultats. Surveiller son alimentation peut paraître compliqué au début. En réalité c’est au fur et à mesure du temps que l’on arrive à prendre certaines habitudes. Au final, on se retrouve à se surveiller sans même s’en rendre compte.

Voici donc le détail de toutes les techniques vous permettant de surveiller votre alimentation pour maigrir facilement.

Comptez les calories pour maigrir facilement

Maigrir facilement Carnet de note décomptant le nombre de calories des aliments placés devant celui-ci

Pour commencer, il va falloir prendre l’habitude de compter les calories. Lorsque l’on désire surveiller son alimentation, il est très important de savoir exactement ce que l’on mange. En effet, on pourrait penser que lorsque l’on mange certains légumes c’est forcement bon pour la santé. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il existe certains légumes dont il ne faudrait pas abuser. Ces légumes sont riches en glucides et donc deviennent très caloriques lorsqu’ils sont consommés en abondance. C’est la raison pour laquelle il est impératif de bien compter les calories consommer lorsque l’ont souhaite maigrir facilement.

Mais compter les calories peut vite paraître embêtant. C’est assez désagréable à faire et cela peut vite nous lasser. Cependant, cela va s’avérer très important. Il est nécessaire de compter les calories que l’on consomme car il est important de ne pas dépasser le taux d’apports journaliers dont nous avons besoin. En effet, les femmes ont besoin en moyenne de consommer 1900 calories par jour. Quant aux hommes, ils ont besoin de consommer 2350 calories par jour. Sachez que ces taux sont indiqués lorsque aucune activité physique n’est pratiquée. Autrement dit, si un homme ou une femme pratique une activité physique régulière, ce taux augmentera légèrement. C’est la raison pour laquelle il est important de calculer les calories consommer pour maigrir facilement.

Par ailleurs, il existe plusieurs moyens de compter les calories des aliments que l’on consomme.

Tenez un « journal de bord » pour compter les calories et maigrir facilement

Maigrir facilement Carnet de bord d'un régime placé au milieu de légumes

Il s’agit de la technique de base pour les personnes n’étant pas a l’aise avec la technologie. C’est un principe très simple. Munissez vous d’un petit carnet dans lequel vous inscrirez tout ce que vous consommer chaque jour. Notez également le nombre de calories de chaque aliment consommé. En fin de journée il vous suffira de faire vos comptes. Vous saurez donc exactement ce que vous avez mangez et le nombre de calories totales ingurgitées. Le journal de bord est une très bonne méthode pour maigrir facilement. Vous aurez la possibilité au fil de la semaine de réguler vos repas. Si le jeudi vous avez consommez 2100 calories, vous saurez que vendredi il ne faudra pas consommer plus de 1700 calories.

Utilisez des applications pour compter les calories et maigrir facilement

Cette technique est sans doute la plus simple pour vous aider à maigrir facilement. En effet, il existe de nombreuses applications qui calculent a votre place les calories figurant dans les aliments que vous consommez. Ces applications sont très développées et se trompent rarement. La seule chose que vous aurez à faire c’est de choisir parmi des listes prédéfinies les aliments consommer durant vos repas. Ensuite, l’application se charge de vous informez sur la valeur énergétique de ces aliments. Pour finir, elles établissent elles-mêmes le résultat total de votre consommation journalière.

Établissez un planning alimentaire pour maigrir facilement

Établir un planning alimentaire vous aide à maigrir facilement. En effet, il suffit simplement de s’organiser. Après avoir choisi votre mode de calcul des calories, concentrez vous sur votre planning. C’est très simple. Il s’agit simplement de préparer ses menus à l’avance. Établissez une sorte d’emploi du temps de vos repas. Ainsi, vous gagnerez énormément de temps ! Essayez de vous consacrer une bonne heure à la réalisation de ce programme. Prenez le temps de bien calculer les valeurs énergétiques de chaque aliment et surtout de savoir la quantité que vous devrez consommer. Cela vous évitera de devoir le faire chaque jour et de perdre un temps fou.

Une fois le programme fait, veillez à ce qu’il soit bien en évidence lorsque vous cuisinez. Essayez également de vous y tenir au maximum. De plus pensez à y ajouter vos sorties de la semaine. Si ces sorties sont prévues largement à l’avance, cela sera plus avantageux pour vous.

Consommez des protéines et des fibres pour maigrir facilement

Les fibres et les protéines sont très bénéfiques pour la santé. En effet, leur consommation est vivement recommandé lorsque l’on entame un programme minceur. Pour maigrir facilement, il sera donc nécessaire pour vous que vous consommiez des fibres et des protéines en abondance. Les fibres et les protéines peuvent avoir des fonctions très similaires. Mais les fibres et les protéines ont également leurs avantages propres.

Pourquoi des fibres pour maigrir facilement ?

Les fibres sont très utiles pour votre corps et pour maigrir facilement. Les fibres ont plusieurs effets. Premièrement, elles donnent la sensation de satiété. En effet, lorsque vous consommez des fibres vous avez rapidement le sentiment de ne plus avoir faim. C’est tout à fait normal. Les fibres ont tendance à bourrer l’estomac. De ce fait, vous n’aurez plus l’envie de faire des écarts. En effet, après avoir consommé des fibres lors d’un repas vous n’aurez plus faim. Ainsi, fini le grignotage. Votre repas tiendra plus longtemps dans votre estomac. C’est parfait lorsque vous souhaitez maigrir facilement. En consommant des fibres, votre repas vous tient plus longtemps et vous n’avez donc plus faim jusqu’au prochain repas. Deuxièmement, les fibres améliorent le transit intestinal. Elles sont connues pour faciliter la digestion et donc éviter la sensation de ballonnements.

Il est très simple de repérer des aliments contenant des fibres. Vous pouvez simplement lire la valeur énergétique des aliments que vous achetez sur leur emballage. Tout est parfaitement indiqué vous n’aurez qu’à faire votre choix. Sachez également que l’on retrouve des fibres notamment dans les légumes, les fruits, les légumineuses et surtout dans les céréales. Il vous suffit simplement de faire votre choix parmi tous ces aliments. Intégrez les dans votre programme de la semaine. Faites en sorte de diversifier vos repas. Plus vous mangerez de fibres plus vous pourrez maigrir facilement. Autrement dit, faites en sortes d’en manger au maximum.

Pourquoi des protéines pour maigrir facilement ?

Les protéines sont tout aussi bénéfiques pour le corps que les fibres. Elles sont souvent l’une des clés d’un régime. Les protéines sont très efficaces et permettent donc de maigrir rapidement. Il est nécessaire de connaître les aspects principaux des protéines pour maigrir facilement. En effet, c’est en sachant exactement l’effet que les protéines ont sur notre corps que l’on saura exactement comment s’en servir. Il existe trois principes concernant les protéines;

Premier principe :

Premièrement, les protéines ont une fonction similaire à celle des fibres. Les protéines sont connues pour provoquer un sentiment de satiété très important. En effet, plus on consomme de protéines plus on a le sentiment de ne plus avoir faim. C’est très efficace lorsque l’on souhaite maigrir facilement. Il suffit simplement d’en consommer une bonne dose pour rapidement ne plus avoir faim. Ainsi, tout comme pour les fibres, vous pourrez éviter les écarts. Du fait de ne plus avoir faim, vous aurez la possibilité de patienter jusqu’au prochain repas. Vous n’aurez plus cette envie de grignoter entre les repas ce qui est très utile lorsque vous souhaitez maigrir facilement.

Deuxième principe :

Deuxièmement, les protéines sont connues pour être difficile à digérer. En réalité, la difficulté n’est pas celle que l’on croit. Véritablement les protéines nécessitent énormément d’énergie pour être digérées. Autrement dit, le corps va devoir redoubler d’énergie pour pouvoir digérer les protéines. Ainsi, en redoublant d’énergie c’est comme si vous aviez fait du sport. Le corps vient puiser dans ses stocks de graisse pour produire de l’énergie. C’est donc de cette manière que vous pouvez maigrir facilement.

Troisième principe :

Troisièmement les protéines sont également un parfait élément pour vos muscles. Lorsque vous entamez un programme minceur, il est très probable que vous ne perdiez pas que de la graisse. En effet, il est fortement possible qu’en plus de la graisse, vous perdiez un peu de muscle. Mais pas de panique. C’est en consommant des protéines (et en faisant du sport) que vous pourrez préserver votre masse musculaire. Pour les personnes ne se sentant pas très à l’aise avec le fait de créer des menus de toutes pièces, il existe une solution. Effectivement, il existe de nombreux régimes hyper-protéiné. Vous pourrez ainsi trouvez votre bonheur dans le régime Atkins, le régime Dukan, le régime Cohen, le régime Thonon et bien d’autres encore. Ces différences régimes vous permettront de savoir exactement lorsqu’il faut consommer des protéines et lorsqu’il faut se modérer.

Contrôlez votre consommation de glucides pour maigrir facilement

Pour maigrir facilement, essayez d’éviter les glucides au dîner. Mais attention ! Il ne s’agit pas de supprimer n’importe quels glucides. En effet, en existe certains qui seront tout à fait compatibles avec le fait de vouloir maigrir facilement. Il est donc nécessaire de faire une différence. Les glucides transformés sont très mauvais pour la santé. Entendez donc par là tout ce qui est sucrerie, gâteaux, sodas, etc. Il ne s’agit pas de glucides naturels, que l’on pourrait retrouver dans la nature. C’est la que joue toute la différence. En effet, les glucides dits « naturels » sont des glucides que l’on peut retrouver dans la nature. Autrement dit, il s’agit des glucides provenant des fruits, des légumes ainsi que des graines.

Mais alors quelle est la vraie différence ? En réalité les glucides naturels contenus dans ces différents aliments sont très bons pour la santé. Cependant, le moment pour les consommer doit être choisi. De plus, il ne faut pas en consommer en abondance. Les aliments contenant des glucides naturels sont également des aliments qui contiennent des fibres. Les fibres permettent ainsi de réguler le taux de glycémie produit par les aliments contenant des glucides naturels. La glycémie étant régulée, le sucre n’a pas le temps de s’accumuler dans votre corps. Vous ne stockerez donc pas de graisse. Ainsi à choisir, préférez des glucides naturels dans votre programme alimentaire.

Évitez de sauter un repas pour maigrir plus facilement

Pour maigrir facilement, il est très important que vous sachiez qu’il ne faut sauter aucun repas. Oubliez absolument tout ce que vous avez lu jusqu’à présent ! Il est nécessaire de bien remettre les compteurs à zéro. Chaque repas de la journée a son importance. Pour maigrir facilement, le principe n’est pas de sauter les repas. Bien au contraire !

Il existe un différence à faire entre :

  • Les personnes pratiquant une activité physique
  • Les personnes ne pratiquant pas d’activité physique
Pour les personnes pratiquant une activité physique

Ces personnes la éliment inévitablement énormément de calories tout au long de la journée. Si vous faites partie de cette catégorie, sachez une chose. Bien que votre objectif soit de maigrir facilement, évitez de sauter un repas. Cela aura un effet très néfaste sur votre santé. Pour pouvoir réaliser vos séances de sport, vous avez besoin d’énergie. L’énergie vous ne la trouverez nul part ailleurs que dans une alimentation saine. Autrement dit, pour les sportifs il est impératif de manger correctement et de ne sauter aucun repas !

De plus, sachez également que le repas le plus important de votre cas sera le petit-déjeuner. Il est essentiel pour vous car c’est le premier de la journée. Durant votre sommeil, votre corps a travaillé sans que vous ne le sachiez. Il s’est attelé à brûler toutes les calories de la veille. C’est la raison pour laquelle au petit matin vous vous réveillez avec une faim de loup. Ainsi, prendre un petit-déjeuner bien complet et équilibré vous permettra de maigrir facilement.

Pour les personnes ne pratiquant pas d’activité physique

Pour les personnes se trouvant dans cette catégorie, les choses ne sont pas réellement les mêmes. Cependant, même pour cette catégorie il n’est aucunement question de sauter un repas. Il s’agit simplement de manger un peu plus léger pour pouvoir maigrir facilement. Puisque vous ne pratiquez pas d’activité physique, votre corps nécessite beaucoup moins d’énergie. Autrement dit, vous n’êtes pas réellement dans l’obligation de manger abondamment.

Si vous faites partie de cette catégorie, il suffira simplement de bien équilibrer vos repas. Hors de question de sauter un repas ! Essayez de mieux répartir dans la journée la quantité d’aliment que vous consommez. Le but n’est absolument pas de créer une sensation de faim abominable. Cela aura pour conséquence de créer un effet totalement inverse à celui souhaité. L’objectif recherché et de maigrir facilement et non de s’affamer.

Pratiquez une activité physique et sportive pour maigrir facilement

Maigrir facilement Salle de fitness dans laquelle plusieurs personne font de la course sur des tapis

La fameuse étape de l’activité sportive ! Même si cette étape semble évidente, elle est essentielle. Cependant, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel sport. En effet, bannissez les séances de sport interminables ne servant qu’à vous donner faim et provoquer un stockage de gras au sein de votre organisme. Le sport le plus adapté durant un régime est la musculation ! La musculation est une des meilleures pratiques sportives car elle accélère naturellement le métabolisme et permet d’augmenter les dépenses énergétiques. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Et bien tout simplement, lorsque vous faites de la musculation, vous brûlez des calories non seulement pendant mais aussi APRÈS votre séance. Alors, elle est pas belle la vie ?

Mais alors comment tout cela est possible ? En réalité, le métabolisme est un processus de transformation de notre alimentation en énergie, grâce auquel nous brûlons des calories. Un métabolisme élevé permet de réduire le stock de réserves et donc de brûler un maximum de calories ! A noter qu’il diffère naturellement selon les personnes, expliquant parfois que certaines puissent s’enfiler des hamburgers sans compter et ne prendre aucun gramme…C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de stimuler son métabolisme au maximum, notamment grâce à la musculation.

Mais attention ! Le sport n’est pas une planque. Il est inutile d’utiliser sa séance de sport comme un prétexte pour manger d’avantage. Il s’agit là d’un risque de compensation des calories que vous venez de brûler, ce qui serait dommage. On connait tous ce désire de gratification : « j’ai fait une bonne séance aujourd’hui, je mérite bien un bon fast-food ». Tentez de trouver un juste milieu et d’allier pratique sportive et portions réduites.

Fractionnez les séances pour maigrir facilement

Il existe une idée reçue quant au sport. En effet, certaines personnes pensent que c’est en pratiquant des exercices ciblés que les effets seront au rendez-vous. Cependant, tel n’est pas le cas. Pour maigrir facilement, il est nécessaire de pratiquer un ensemble d’exercices. Le but est de mixer les exercices. Il faut alterner entre des exercices ciblés pour les bras et des exercices qui mobilisent tout le corps. Il s’agit d’un processus appelé « séance fractionnée ». Selon plusieurs études, ce type de programme aurait donné de meilleurs résultats qu’une séance de cardio. Les séances fractionnées consistent en une méthode comprenant 2 phases d’activité. En effet, la phase numéro une est une phase de haute intensité. La phase numéro deux est une phase de faible intensité, aussi appelée phase de récupération. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’alterner.

Pensez également qu’une heure de sport par semaine ne suffira pas. En effet si vous souhaitez maigrir facilement, il faudra réaliser plusieurs séances par semaine. Le meilleur serait de réaliser 3 séances par semaine. Laissez vous un jour de repos entre chaque séance (+ le week-end). Avec un tel programme, les résultats seront rapidement au rendez-vous. Le plus important dans tout ce processus de maigrir facilement, est qu’il faut réaliser des séances supérieurs à 20min. En effet, il a été prouvé qu’une séance de sport ne produira ses effets qu’au bout de 30min d’exercice ! Armez vous donc de courage.

Hydratez vous correctement pour maigrir facilement

Maigrir facilement Verres d'eau disposés l'un devant l'autre

Voici votre alliée pour maigrir facilement : l’eau. Il est impossible de vouloir maigrir facilement et de pratiquer une activité sportive sans une bonne hydratation. L’eau est remplie d’atout ce qui devrait en faire une de vos meilleures amies. En effet, elle ne contient ni calorie, ni sucre. Au contraire, elle est pleine d’oligo-éléments qui sont primordiales pour notre santé. Elle permet d’éliminer les déchets stockés dans notre organisme et de lutter efficacement contre la rétention d’eau. Mais l’atout majeur de l’eau : elle combat la fameuse cellulite ! Il est recommandé d’en boire 1,5L par jour, mais rien ne vous empêche d’en consommer d’avantage.

Dit comme ça, boire de l’eau semble évident. Cependant, il est très important que vous ne zappiez pas cette étape. Beaucoup de personnes ont tendance à oublier de boire de l’eau ou à ne pas en consommer suffisamment. Ce n’est pas la meilleure chose à faire. L’eau c’est un peu ce qui fait marcher le moteur de notre organisme. Sans eau, le déshydratation est inévitable. De plus, votre peau pourrait conserver le pli au pincement. Alors qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ? Au pincement de la peau, celle-ci conserve le pli. Autrement dit, il n’y a pas assez d’eau dans les tissu pour que la peau puisse se distendre. L’exemple type est celui de la pomme qui s’est déshydratée. Vous constaterez qu’elle se flétrie.

C’est donc la raison pour laquelle il est très important de régulièrement boire de l’eau. Munissez vous d’une petite gourde passe-partout et ne la quittez jamais. De plus voici une petite astuce ! Si vous souhaitez maigrir facilement, il est recommandé de boire de l’eau citronnée. Dans votre bouteille d’eau ou votre gourde, ajoutez y du citron frais. Vous pourrez également y ajouter du gingembre et du concombre. C’est le combo parfait d’une boisson pour maigrir facilement.

Les meilleures astuces pour maigrir facilement

Il existe de nombreuses astuces pour maigrir facilement. En effet, ce sont des astuces facilement réalisables. Vous pourrez largement les mettre en application quotidiennement. C’est grâce à ces petites astuces que vous constaterez une réelle différence. Sachez que ces astuces sont totalement compatibles avec n’importe quel type de régime. En adoptant ces conseils, vous constaterez que maigrir facilement n’est pas un rêve mais une réalité.

Voici donc les meilleures astuces et conseils pour maigrir facilement.

Mangez doucement pour maigrir facilement

Une astuce simple mais très efficace. En effet, pour maigrir facilement vous devriez commencer par manger lentement. La raison est toute simple. Lorsque l’on mange, le sentiment de satiété n’apparait qu’au bout de 20min. En effet, le corps secrète une hormone qui agit comme un coupe-faim seulement au bout des 20min. Autrement dit, une fois à table nous sommes capable de manger pendant 20min tout ce que l’on veut avant d’être envahit par le sentiment de satiété. C’est la raison pour laquelle il est important de manger lentement si vous souhaitez maigrir facilement.

Il existe plusieurs raisons pour lesquels vous devriez manger lentement.

  • Comme nous l’avons dit, manger doucement vous permettra d’être rassasié plus rapidement. Vous aurez le sentiment de satiété beaucoup plus vite que si vous mangiez rapidement
  • Lorsque l’on mange doucement, l’on prend le temps de bien mâcher les aliments. Autrement dit on se fatigue plus vite. Du fait d’être en quelque sorte fatigué de manger, on a tendance à moins manger. Ainsi, on peut maigrir simplement en mangeant doucement
  • Pareillement, manger plus doucement à tendance à nous faire consommer de plus petites quantités. On mange moins donc on peut maigrir facilement.
  • Lorsque l’on prend le temps de manger, on digère mieux. En effet, du fait de mâcher plus lentement les aliments se décomposent beaucoup mieux dans notre estomac. L’on évite ainsi le sentiment de ballonnement.
  • Manger doucement permet également de mieux apprécier le repas. Plutôt que de l’ingurgiter en 30 secondes chrono, l’on prend le temps d’apprécier ce que l’on mange. On développe donc un sentiment de plaisir plus important que lorsque l’on mange rapidement.

Vous l’avez donc compris, si vous souhaitez maigrir facilement, il est nécessaire de manger lentement. Lorsque l’on mange trop vite, notre repas ne parait pas rassasiant. Vous remarquerez que vous avez rapidement faim après votre repas englouti beaucoup trop vite.

Buvez un grand verre d’eau avant votre repas pour maigrir facilement

Maigrir facilement Verre d'eau plein

Boire un grand verre d’eau avant chaque repas aura l’avantage de vous faire maigrir facilement. En effet, c’est en buvant un grand verre d’eau au début du repas qui vous donnera plus vite le sentiment de satiété. Lorsque vous buvez un verre d’eau avant votre repas, cela diminue votre faim. Autrement dit vous mangez beaucoup moins que prévue et donc vous pouvez maigrir facilement.

L’eau permet également de purger le corps en quelque sorte. Elle fait perdre de nombreuses calories. C’est la raison pour laquelle si vous souhaitez maigrir facilement il faut boire de l’eau avant chaque repas. Vous remarquerez au fil du temps que l’impact se prolongera. Cela deviendra rapidement un réflexe. Vous aurez donc une chance de plus de maigrir simplement.

Servez vous dans des assiettes plus petites pour maigrir facilement

Maigrir facilement Petite assiete contenant de la nourriture saine

Ceci est une astuce que l’on peut qualifier de psychologique. En vous servant dans une petite assiette, vous aurez instinctivement l’envie de manger moins. De plus, l’être humain n’aime pas vraiment le vide. Autrement dit, plus il y a de l’espace plus on aime le combler. Ainsi, plus l’assiette est grande plus on désire la remplir. De ce fait, l’on consomme beaucoup plus que ce dont nous avons réellement besoin.

Ainsi, l’équation est simple à réaliser. Lorsque vous êtes face à une très grande assiette qui est très peu remplie, vous aurez la sensation de ne pas avoir assez mangé. A l’inverse, lorsque vous êtes face à une petite assiettes très bien remplie, vous aurez la sensation d’avoir manger beaucoup plus. Cependant, la quantité consommées s’avèrera être la même. Il s’agit simplement du contenant qui est différent. Cela aura un impact très fort sur votre cerveau. Vous serez donc frappé par le sentiment de satiété et de ce fait vous n’aurez pas l’envie de vous servir à nouveau. C’est grâce à cette astuce que vous aurez la possibilité de maigrir facilement.

Mangez épicé pour maigrir facilement

Maigrir facilement Plusieurs bols contenant plusieurs épices différentes

C’est une astuce très peu connue. Cependant, manger épicé peut vous aider à maigrir facilement. Lorsque l’on mange épicé, l’on a tendance à chauffer. En effet, l’effet de la nourriture épicé fait monter le corps en température. Les papilles s’excitent et envoient un signal au cerveau pour ralentir la cadence. Autrement dit, lorsque l’on mange épicé il est évident que l’on mange plus lentement. Et comme vous le savez maintenant, mangez lentement signifie manger moins. Vous développez le sentiment de satiété beaucoup plus rapidement. De ce fait, vous mangez beaucoup moins que prévu sans vous en rendre compte. Ainsi vous avez la chance de pouvoir maigrir facilement en mangeant épicé.

Attendez d’avoir faim pour manger afin de maigrir facilement

Il est nécessaire que vous fassiez une énorme différence. En effet, pour maigrir facilement différenciez correctement la gourmandise et la faim. Lorsque vous êtes attiré(e)s par un plat, une odeur ou une pâtisserie alors que vous venez de manger : c’est de la pure gourmandise ! Vous n’avez pas réellement faim. Cependant la gourmandise peut vite vous faire vous éloigner de votre objectif. Il est très important pour maigrir facilement que vous ne cédiez pas. Il ne faut manger que lorsque vous avez réellement faim et non par gourmandise.

Buvez du thé vert pour maigrir facilement

Maigrir facilement Théière pleine disposé en face d'un verre de thé plein

Vous verrez plus bas dans cet article que le thé est un très bon allié minceur. En effet, le thé vert en particulier. Il vous aidera à atteindre votre objectif et maigrir facilement. Le thé vert est un excellent bruleur de graisse naturel. Ses vertus sont très appréciées et très utilisées dans les programmes minceurs. Le thé vert permettrait de bruler pas moins de 100 calories par jour. Autrement dit, il s’agit d’une astuce toute simple pour maigrir facilement.

Accordez vous un cheat day pour maigrir facilement

Maigrir facilement Calendrier marquant un jour de cheat day

Oui oui, vous n’hallucinez pas ! Il faut impérativement s’accorder un « cheat day » durant l’intégralité de votre programme pour maigrir facilement. Mais qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ?

Le cheat day (l’anglais pour « jour de triche ») est un jour que l’on s’accorde au cours d’une période de régime, durant lequel tous les écarts sont permis ! Ce jour de triche n’est pas indispensable et dépendra seulement de votre détermination. En effet, si vous vous sentez assez courageux pour tenir la totalité de votre programme sans avoir besoin de vous accorder un cheat day, alors bravo ! Autrement, si vous sentez que votre organisme aura du mal à s’adapter à un changement brutal de vos habitudes alimentaires, alors le cheat day vous est recommandé. Il ne s’agira pas non plus de faire tous les écarts possibles. Rappelez vous que l’objectif est de maigrir facilement. En réalité, il est préférable que la totalité des excès effectués au cours de votre journée ne dépassent pas 20% de vos apports journaliers (1900 calories/jour pour une femme et 2350 calories/jour pour un homme).

Vous pouvez également disposez vos aliments prévus pour votre cheat day dans un endroit inaccessible en temps normal. Le but est simplement d’accéder à cet endroit le jour de votre cheat day. Cette technique vous permet d’éviter les écarts au maximum pour pouvoir maigrir facilement. A vous donc de vous organiser de telle sorte à ce que vos produits de « cheat » soient inaccessibles jusqu’à votre prochain cheat day.

Dormez correctement pour maigrir facilement

Maigrir facilement Jeune femme dormant dans un lit blanc

Bien dormir est primordial pour le bon fonctionnement de l’organisme. Une bonne nuit de sommeil permet de recharger ses batteries plus rapidement. Il est recommandé de dormir au moins 8 heures par jour. Lorsque l’on ne dort pas assez, nos réserves d’énergies sont à plat et notre métabolisme ralenti. De plus, la fatigue est connue pour nous ouvrir l’appétit et nous diriger naturellement vers de la nourriture ultra calorique. Pas top lorsque l’on a décidé d’entamer un programme pour maigrir facilement. C’est la raison pour laquelle il faut impérativement s’accorder une bonne nuit de sommeil, afin de pouvoir s’assurer que notre organisme soit opérationnel tout au long de la journée. Sachez également que bien dormir, c’est l’assurance de réduire son stress. Votre esprit s’apaise et vous vous sentez mieux le lendemain au réveil. Il existe plusieurs astuces pour mieux dormir la nuit et ainsi augmenter ses chances de maigrir facilement.

Évitez les écrans 2h avant d’aller dormir

En effet, les écrans ont un impact sur notre cerveau. Il s ont pour effet de le faire travailler et de nous empêcher de dormir. Si vous aviez pour habitude de vous endormir devant la télé, oubliez ! Les écrans perturbent notre sommeil. Il est recommandé de cesser tout types d’écran quelques heure avant d’aller se coucher. En effet, c’est le temps dont le cerveau nécessite pour se mettre en veille. Préférez donc un bon livre avant d’aller vous coucher !

Buvez une tisane avant d’aller vous coucher

Les tisanes ont un effet bénéfique sur le corps. Elles permettent une meilleure digestion et de ce fait de mieux dormir. Les tisanes auront pour effet de vous permettre de vous détendre. Ceci est grandement dû aux plantes que les tisanes contiennent. Généralement composée de camomille, de tilleul ou de verveine, les tisanes ont des vertus digestives et diurétiques.

Prenez un bain chaud avant d’aller vous coucher

Les bons bains chauds pour bien dormir ! Ayant un effet extrêmement relaxant, les bains chauds permettront d’améliorer votre sommeil. Vous vous sentirez beaucoup plus détendue et relaxé. Pour les personnes n’ayant pas de baignoire, une bonne douche chaude fera également très bien l’affaire.

Ne faites jamais vos courses le ventre vide pour pouvoir maigrir facilement

Encore une astuce à suivre pour maigrir facilement. Cela peut paraitre un peu bête mais croyez le ou pas, la différence peut être flagrante. En effet, essayez de faire le test. Essayez un jour d’aller faire vos course le ventre vide. Vous verrez votre caddie se remplir peu à peu de choses ultra calorique et pas forcément nécessaire. Lorsque l’on fait les courses le ventre vide, tout nous fait envie ! L’on a envie de tout manger et surtout les choses qui ne sont pas compatible avec le fait de vouloir maigrir facilement.

C’est la raison pour laquelle si vous souhaitez maigrir facilement, faites vos courses le ventre bien plein. Les produits ultra calorique vous donneront beaucoup moins envie. Vous aurez le sentiment de satiété qui vous guidera. Il vous empêchera de choisir n’importe quoi et de vous laissez emporter par la faim.

Évitez les boissons gazeuses pour maigrir facilement

Même si cela semble évident pour certains, ne pas boire de soda pour maigrir facilement n’est pas évident pour tous. Il s’agit pourtant d’une étape cruciale notamment si vois souhaitez maigrir facilement.

Les boissons gazeuses, les jus de fruits et autres sont des nids à glucides. Considérez les sodas comme vos pires ennemis lorsque vous souhaitez entamer un programme alimentaire. Ils sont totalement incompatibles avec le fait de vouloir maigrir facilement. Ils ne serviront qu’à vois retarder dans l’atteinte de votre objectif.

Il est extrêmement nécessaire d’éviter ces différentes boissons. Si vous aviez l’habitude d’en consommer voici un conseil. Il suffit simplement de les éliminer au fur et à mesure. Commencez tout doucement par les retirer de votre alimentation jusqu’à les bannir complètement.

Il existe une alternative aux sodas et aux jus de fruits déjà préparés. Tout simplement, préférez les jus de fruits frais. Veillez évidemment à les préparer vous-mêmes ! Quoi de mieux qu’un bon jus de fruits fraîchement pressés par vos soins ? Certainement pas les sodas que vous aviez l’habitude de consommer !

Consommez des bruleurs de graisses naturels pour maigrir facilement

Comme vous l’avez constaté, une bonne alimentation peut être la solution aux kilos en trop. Il existe certains aliments qualifiés de « bruleurs de graisse naturels ». Ces bruleurs de graisse ont une teneur en vitamine C extrêmement importante. La vitamine C est une vitamine jouant un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’énergie à notre corps. Elle agit en quelque sorte comme un boosteur. Cependant, elle dispose d’un autre avantage qu’on sous estime régulièrement. La vitamine C est un bruleur de graisse naturel. En effet, elle favorise une rapide élimination des mauvaises graisses de l’organisme. Par ailleurs, il existe aussi d’autres bruleurs de graisse naturels ne contenant pas forcément de la vitamine C.

Tous ces aliments ne doivent pas forcément être consommés en abondance. Évidemment il s’agit d’être raisonnable et de ne pas non plus en abuser. Vous pouvez tout simplement les inclure dans votre programme alimentaire de la semaine. Essayez de varier entre chacun des bruleurs de graisse qui vont vous êtres proposés. Une fois que vous aurez commencé à les consommer, vous noterez une différence flagrante. En effet, ces bruleurs de graisse favorisent la digestion. Une digestion améliorée, c’est plus de chance d’éviter le stockage de graisse. Assurez vous également d’allier ces bruleurs de graisses à une alimentation saine, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique et sportive.

Voici donc une liste des bruleurs de graisse naturels utiles pour maigrir facilement :

1. Le café et le thé

Maigrir facilement Tasse de café et de thé l'une à côté de l'autre

Le café et le thé sont des boissons chaudes qui sont idéales pour le drainage de votre organisme. En effet, le café contient de la caféine et le thé de la théine. La caféine et la théine sont des composés de plantes qui ont la faculté d’être des excitants et des stimulants. Ces boissons chaudes ont également l’avantage d’être des drainants naturels.  Le café et le thé permettent donc d’éliminer de manière rapide l’excès d’eau et de graisse contenu dans notre organisme. De plus, le café ainsi que le thé sont jugés comme étant d’excellents coupe faim. En effet, consommés entre les repas, ces boissons chaudes auront pour effet de stopper vos petites fringales. Le café et le thé sont donc de bons éléments à prendre en compte pour maigrir facilement.

2. La cannelle

Maigrir facilement Bâtons de cannelle

La cannelle est une épice qui provient de l’écorce d’un type de cannelier. Très parfumée, la cannelle est un excellent bruleur de graisse naturel. La cannelle est également un excellent antioxydant. En effet, elle à pour avantage de réduire le taux de glycémie en régulant l’insuline présente dans l’organisme. Autrement dit, moins d’insuline dans le corps équivaut à moins de graisse stockée.

Il est vrai que la cannelle n’est pas forcément facile à consommer régulièrement. Voici donc une astuce simple et efficace. Il vous suffit simplement de l’ajouter sur vos dessert. Par exemple, dans un yaourt nature. Cela lui donnera un goût parfumé succulent ! Vous pouvez également vous concocter de belles salades de fruits ou des smoothies. Pensez donc à y ajouter de la cannelle.

3. L’ananas

Maigrir facilement Ananas coupé en rondelles et en triangle

L’ananas est un fruit ayant une très faible teneur en calorie. C’est est un fruit très souvent conseillé lorsque vous voulez entamer un régime. L’ananas n’est pas seulement un fruit faible en calorie. En effet, l’ananas est un parfait diurétique. Il est également un parfait détoxifiant. Grâce à ses propriétés avantageuses, l’ananas draine complètement votre corps et permet l’élimination des toxines. La consommation d’ananas permet également d’éradiquer les mauvaises graisses. Autrement dit, l’ananas est un peu le « fruit à tout faire ». De plus, il est consommable sous différentes façon. Ainsi, vous pourrez le consommer tel quel, en salade ou même en smoothie ! Petite astuce utile. Pour augmenter vos chances de maigrir facilement, ajoutez dans vos préparation de la cannelle. Et oui ! Cela aura pour effet de créer un dessert 2en1 et de maximiser vos chance de maigrir facilement.

4. Le citron

Maigrir facilement Citrons entiers et découpé

Le citron est un parfait bruleur de graisse naturel. Il est extrêmement recommandé et peut être consommer à volonté ! En effet, il s’agit là d’un bruleur de graisse qui est consommable sans modération. Le citron est extrêmement efficace. Il agit non seulement comme antibactérien mais également comme draineur dans votre organisme. Le citron permet de bruler facilement et rapidement les graisses superflues. Son acidité y est pour beaucoup. De plus, le citron est un aliment très facile à consommer. En effet, le citron peut être facilement intégré à votre alimentation. Dans un grand verre d’eau, dans vos poissons ou encore dans votre thé, le citron est multi-facette ! Pensez donc à consommer du citron en abondance pour favoriser votre perte de poids et ainsi maigrir facilement.

5. La pomme

Maigrir facilement Pommes rouges et jaunes

La pomme ou le fruit star des régimes ! En effet, au même titre que l’ananas, la pomme est extrêmement recommandée lors de régime. Du fait de sa forte contenance en pectine, la pomme est un excellent bruleur de graisse naturel. La pectine est une substance que l’on retrouve sur la peau de la pomme. C’est une vitamine qui protège la paroi intestinale. La pectine est riche en fibre. Elle a pour effet de gonfler dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété. Autrement dit, la pomme est un excellent coupe-faim naturel. par ailleurs, les propriétés de la pomme ont pour effet de piéger les mauvaises graisses dans l’estomac. Ainsi, le corps élimine plus facilement ces graisses plutôt que de les stocker. La pomme est donc un parfait bruleur de graisse à intégrer dans votre programme alimentaire pour maigrir facilement.

6. L’avoine

Maigrir facilement Flocons d'avoine disposés dans un bol

L’avoine, ou plutôt le son d’avoine, est un excellent coupe-faim naturel. On retrouve le son d’avoine sur l’enveloppe extérieure de l’avoine. Le son est obtenue après avoir moulu le grain d’avoine. Une fois moulu, l’enveloppe et le grain d’avoir sont séparés. On appelle cette technique « le blutage ». Le son d’avoine a pour particularité d’être riche en protéines ainsi qu’en fibres. Une fois consommé, le son d’avoine à pour effet de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il a pour avantage également de faciliter l’élimination des graisses dans le corps.

Le son d’avoine est très facile à intégrer dans votre programme alimentaire. Il est souvent consommé le matin avec du lait. Autrement, il est également possible de consommer le son d’avoine dans un yaourt nature ou de l’intégrer à une salade de fruits. Le son d’avoine est donc parfait pour bruler des graisses. Ne négligez pas cet aliment pour maigrir facilement.

7. Le guarana

Maigrir facilement Graines de guarana

Le guarana est un bruleur de graisse naturel très puissant. En effet, le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie brésilienne. La graine du guarana est fortement concentrée en caféine. Cette graine est même reconnue comme étant celle ayant la plus forte contenance de caféine au monde. Et oui ! Une fois moulue, la graine de guarana est consommée  de plusieurs façon. Il est totalement possible de la consommer tel quel. Mais il est également possible de consommer la poudre de guarana en la diluant dans une boisson. Due à sa forte teneur en caféine, le guarana est un stimulant et excitant très puissant.

Le guarana a donc pour effet de stimuler l’élimination des graisses dans le corps. Il est donc très bon pour la santé. Attention bien évidemment à ne pas en abuser. Il est très facile d’en trouver en pharmacie ou encore dans des magasins spécialisés en aromathérapie. En consommant du guarana, vous aurez de très forte chance de bruler des graisses et ainsi maigrir facilement.

8. Le gingembre

Maigrir facilement Racine de gingembre

Le gingembre est un type de plante originaire d’Asie et plus particulièrement d’Inde. Il s’agit d’un rhizome. Le rhizome est une tige souterraine (ou subaquatique) renfermant de nombreuses réserves alimentaires pour les plantes. Le gingembre est très utilisé dans la cuisine asiatique. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont très recherchées. Le gingembre à plusieurs effets. Sa principale caractéristiques est qu’il est une parfaite aide à la digestion. En effet, il permet d’accélérer le travail des intestins. Ainsi, la perte de poids est donc inévitable.

Par ailleurs, la consommation de gingembre a pour effet d’augmenter la température corporelle. De ce fait, le métabolisme est vivement stimulé. Du fait de cette stimulation, le métabolisme enclenche le processus permettant la brulure des graisses. Le gingembre peut être consommé de différentes façon. Mais il existe une technique vivement préconisée par les programmes minceur. Le meilleur combo serait d’allier le gingembre au citron dans un verre d’eau. Avec ces deux bruleurs de graisse naturels, vous aurez la certitude de perdre vos kilos en trop et de maigrir facilement.

9. Les baies de goji

Maigrir facilement Baies de goji disposées dans un bol

Le goji ou la baie de goji est un produite provenant de la région autonome du Ningxia en Chine. Le goji est une petite baie de couleur rouge. Elle a une forme allongée et s’avère être naturellement sucrée. On retrouve les baies de goji dans le commerce sous forme séchée ou encore sous forme de jus. Les baies de goji dispose de vertus exceptionnelles ! En effet, elles sont riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Les baies de goji sont également d’excellents antioxydants.

Ainsi, les baies de goji auraient la faculté de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le taux de cholestérol, de bruler des graisses et bien plus encore ! Les baies de goji sont considérées comme étant de « supers-aliments ». Autrement dit, une consommation régulière de ces baies aurait un fort impact sur votre organisme. Peut importe la manière dont vous choisirez de les consommer, elles sont parfaitement intégrables à votre programme pour maigrir facilement.

10. Les compléments alimentaires

Maigrir facilement Comprimés de compléments alimentaires

Après une longue énumération de bruleurs de graisses naturels, il est possible que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur. En effet, cette liste peut aisément ne pas convenir à une certaine catégorie de personne. Pas de panique. Si vous souhaitez maigrir facilement, il reste un dernier boosteur qui pourrait vous convenir. En effet, il s’agit des compléments alimentaires. Ces compléments peuvent se présenter sous deux formes : en gélules ou en comprimés. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux bruleurs de graisse naturels disponibles sous forme de compléments alimentaires. En effet, certains éléments de la liste ci-dessus peuvent aisément se trouver sous la forme de comprimés ou de gélules. Par ailleurs, il existe également de nombreux autre bruleurs de graisse que vous pourrez retrouver sous cette forme. Mais attention ! Prenez soin de demander conseil à votre pharmacien ou même à votre médecin sur la qualité du produit que vous souhaitez consommer. Certain bruleurs de graisse sous forme de compléments peuvent être trompeurs.

Évitez de consommer des glucides transformés au dîner pour maigrir facilement

Maigrir facilement Table remplie de sucrerie, glaces, sodas et gateaux

Pour les personnes ayant opté pour la méthode gestion des aliments par soi même, voici une astuce. Pour maigrir facilement, essayez d’éviter les glucides au dîner. Mais attention ! Il ne s’agit pas de supprimer n’importe quels glucides. En effet, il en existe certains qui seront tout à fait compatibles avec le fait de vouloir maigrir facilement. Il est donc nécessaire de faire une différence. Les glucides transformés sont très mauvais pour la santé. Entendez donc par là tout ce qui est sucrerie, gâteaux, sodas, etc. Il ne s’agit pas de glucides naturels, que l’on pourrait retrouver dans la nature. C’est la que joue toute la différence. En effet, les glucides dits « naturels » sont des glucides que l’on peut retrouver dans la nature. Autrement dit, il s’agit des glucides provenant des fruits, des légumes ainsi que des graines.

Mais alors quelle est la vraie différence ? En réalité les glucides naturels contenus dans ces différents aliments sont très bons pour la santé. Cependant, le moment pour les consommés doit être choisi. De plus, il ne faut pas en consommer en abondance. Les aliments contenant des glucides naturels sont également des aliments qui contiennent des fibres. Les fibres permettent ainsi de réguler le taux de glycémie produit par les aliments contenant des glucides naturels. La glycémie étant régulée, le sucre n’a pas le temps de s’accumuler dans votre corps. Vous ne stockerez donc pas de graisse. Ainsi à choisir, préférez des glucides naturels dans votre programme alimentaire.


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *